Suivi des demandes au Conseil juridique de Testachats
Type de problème:
Plainte service conseil juridiquePlainte
C. M.
A l'encontre de: Testachats
J'ai déjà écrit par mail et téléphoner plusieurs fois au service juridique concernant deux demandes d'intervention depuis mars 2025 - Numéro de dossier : 12350155 / thread::uS6UFxoqENC924eIFL0p1Fs - Aucune suite n'a été donnée malgré les promesses de Testachats. Je considère en conséquence que Testachats se ruine à promettre et s'enrichit à ne pas tenir. Dans la mesure où je ne reçois pas de réponse à mes deux demandes je résilierai mon abonnement, considérant que testachats ne fait que de la publicité mensongère quant à ses capacités de défense des consommateurs. BAV CM
Messages (18)
Testachats
A l'encontre de: C. M.
Cher Monsieur, Nous accusons bonne réception de votre demande adressée à partir de notre plateforme des plaintes, et celle-ci a retenu toute notre attention. Votre dossier a été pris en charge par notre service juridique. Un e-mail de confirmation, contenant de plus amples informations, vous a été envoyé aujourd’hui. Cet e-mail porte le numéro de dossier 12350155. Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à nous contacter au 025423333 ou à répondre à l’e-mail mentionnant ce numéro de dossier. Nous sommes à votre entière disposition du lundi au jeudi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h, et le vendredi jusqu’à 16h. Cordialement, Service Plaintes
C. M.
A l'encontre de: Testachats
La réponse reçue ce matin est totalement erronée. Il semble que la personne qui l'a traitée n'a pas tenu compte de mes précédentes informations, justificatifs etc. J'ai répondu à la réponse par retour du mail en justifiant à nouveau par des preuves que cette personne ne connaît absolument pas ce sujet. Son embrouillamini et ses arguments injustifiés sont contredits par les avis circonstanciés de fournisseurs d'énergie autres que TOTALen. Il serait utile qu'un interlocuteur compétant soit désigné pour traité ce sujet. BAV
Testachats
A l'encontre de: C. M.
Nous avons soumis votre message au service juridique pour que votre dossier soit examiné sous les plus brefs délais. Ils vous recontacteront le plus rapidement possible. Cordialement, L'équipe plainte
C. M.
A l'encontre de: Testachats
J'espère que le service juridique de Testachats que j'ai déjà contacté plusieurs fois reprendra ce dossier pour le traiter comme il se doit. Si il décide de recontacter le service Energie de Testachats, il devra s'assurer de changer d'interlocuteur pour confier ce dossier à une personne compétente qui connaît bien les procédures et les méthodes de calcul des factures de régularisation pour un "Prosumer".
Testachats
A l'encontre de: C. M.
Cher Monsieur, Suite à notre échange du 27 mai, nous avons tenté de répondre au mieux à vos questions concernant les tarifs énergétiques. Toutefois, si certains points restent encore flous, nous vous invitons à reprendre contact avec notre service Énergie au 0254233883. Nos équipes se feront un plaisir de vous accompagner et de vous apporter toute l'aide nécessaire. Bien à vous, L'équipe plainte
C. M.
A l'encontre de: Testachats
Je reçois ce 4 juin 2025 une réponse de T-A qui m'informe "Suite à notre échange du 27 mai, nous avons tenté de répondre au mieux à vos questions concernant les tarifs énergétiques. Toutefois, si certains points restent encore f... Mais sur le site internet il n'y a pas la suite. Je réitère ma plainte pour "incompétence" de la réponse obtenue de T-A ! n° 12742229. Veuillez relire mon écrit du 23 mai 2025.
Testachats
A l'encontre de: C. M.
Cher Monsieur, Nous avons répondu à vos questions concernant les tarifs énergétiques dans la mesure des informations actuellement disponibles. Cependant, si certains points restent encore flous, nous vous invitons à reprendre contact avec notre service Énergie au 025423388. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous assister et de vous fournir toute l’aide nécessaire. Bien à vous, L'équipe plainte
C. M.
A l'encontre de: Testachats
Suite à votre demande de ce 20 juin 2025 je vous affirme que je ne suis pas satisfait des réponses du service Energie et Juridique. Ce que j'ai confirmé par les échanges de mails ce 19 juin 2025. Veuillez les consulter. Ma plainte est en conséquence maintenue et même renforcée.
Testachats
A l'encontre de: C. M.
Cher, Nos collègues du service Énergie ont répondu à vos questions concernant les tarifs énergétiques en fonction des informations actuellement disponibles. Toutefois, si certains éléments ne sont pas encore clairs, nous vous invitons cordialement à reprendre directement contact avec eux au 025423388. Ils se tiennent à votre disposition pour vous fournir des explications détaillées et toute l’assistance nécessaire. Bien à vous, L'équipe Plaintes
C. M.
A l'encontre de: Testachats
Décidément ! Je vous transmets les informations de la CWAPE en tant que référence à ce sujet qui confirme que votre réponse est erronée et malgré cela vous continuez à vous fourvoyer. C'est vraiment sans entendement. Et totalement saugrenu de la part de ce service. Je maintien ma plainte auprès de Test-Achats. Je compte bien ne pas e,n rester là et si nécessaire aller plus loin dans mes démarche face à cette impéritie des servivces de Test-Achats.
C. M.
A l'encontre de: Testachats
Le 19 juin 2025, j'ai transmis à T-A la réponse de la CWAPE (SRME) que pour un Prosumer, l'installation d'un compteur numérique en remplacement d'un compteur analogique bi-horaire pour un Prosumer, dans les mêmes conditions, ne changeait pas l'application du Tarif Prosumer pour le calcul de la régularisation. Ce qui contredit T-A et confirme mes écrits en tant que nouvelles preuves. Conclusion: T-A doit revoir sa position et intervenir à l'encontre du fournisseur TOTALen.
Testachats
A l'encontre de: C. M.
Cher Abonné, Nos collègues ont répondu à vos questions concernant les tarifs énergétiques en fonction des informations actuellement disponibles. Toutefois, nous avons transmis votre dossier à notre service juridique afin que votre dossier soit examiné dans les plus brefs délais. Ils vous recontacteront dès que possible. Cordialement, L'équipe plainte
C. M.
A l'encontre de: Testachats
Veuillez alors répondre par courriel et pas par téléphone, à mon courriel du 19 juin 2025 et bien préciser si T-A est d'accord avec la réponse de la CWAPE (SRME). A défaut, veuillez préciser en quoi la CWAPE se trompe. BAV
Testachats
A l'encontre de: C. M.
Cher Abonné, Nous revenons vers vous concernant votre dossier. Comme indiqué précédemment, nous vous avons exposé à plusieurs reprises notre point de vue, et avons répondu à toutes vos réclamations, quel que soit le canal utilisé. Par conséquent, nous vous confirmons que nous n'interviendrons pas auprès de Total et clôturons votre dossier. Il vous est toutefois loisible de le faire par vos propres soins, si vous estimez que vous disposez d'assez d'éléments pour le faire. Nous restons néanmoins à votre disposition si vous deviez avoir un nouveau dossier à nous soumettre. Nous vous remercions de votre compréhension et vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées. Cordialement, Service Conseil Juridique
C. M.
A l'encontre de: Testachats
Ainsi, T-A s'obstine dans son impéritie. Votre attitude est inadmissible de ne pas vouloir reconnaître votre erreur. Ce qui prouve une nouvelle fois mon avis extrêmement négatif quant à la publicité mensongère de T-A se prétendant le défenseur des consommateurs.
C. M.
A l'encontre de: Testachats
Suite à la demande de Testachats de ce 23/07/2025, je confirme que la réponse de T-A n'est pas satisfaisante car elle est erronée et contraire à la réponse de la CWAPE en ce qui concerne les factures de régularisation des fournisseurs d'énergie en électricité pour les PROSUMER. J'attends en conséquence une révision de la réponse de T-A. Je maintiendrai ma plainte jusqu'à bonne satisfaction à ma plainte envers T-A.
Testachats
A l'encontre de: C. M.
Cher Abonné, Nous revenons vers vous concernant votre dossier. Comme indiqué précédemment, nous vous avons exposé à plusieurs reprises notre point de vue, et avons répondu à toutes vos réclamations, quel que soit le canal utilisé. Par conséquent, nous vous confirmons que nous n'interviendrons pas auprès de Total et clôturons votre dossier. Il vous est toutefois loisible de le faire par vos propres soins, si vous estimez que vous disposez d'assez d'éléments pour le faire. Nous restons néanmoins à votre disposition si vous deviez avoir un nouveau dossier à nous soumettre. Nous vous remercions de votre compréhension et vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées. Cordialement, Service Conseil Juridique
C. M.
A l'encontre de: Testachats
Je confirme que la réponse de T-A est infondée et sans argument par ailleurs. J'ai transmis les documents qui démontrent que TOTALen ne suit pas les stipulations pour établir ma régularisation de la consommation électrique. Je continue à contester votre position. Eu égard à votre incompétence, j'ai transmis le même dossier à la CWAPE dont vous trouverez la réponse en annexe. (20250715_16665_81122_1_20250715_14261622.pdf)
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