Madame, Monsieur,
En date du 23/10/25, nous avons pris un vol d’Agadir vers Charleroi avec la compagnie aérienne Ryanair.
Lors de l’enregistrement avant l’embarquement, les agents Ryanair à Agadir ont prétendu que 2 de nos petites valises n’étaient pas conformes au format. Nous leur avons expliqué que ces bagages étaient identiques qu’à l’aller mais ils n’ont rien voulu entendre. Nous avons même fait testés ces bagages dans la cage mise à disposition. Nous leur avons donc montré que les bagages rentraient parfaitement dans cette cage mais selon eux c’était faux. Ils nous ont forcés à payer directement sur place sous menace de nous refuser l’embarquement (ils ont refusés de payer par facture).
Nous avons donc du payer 120 euros/1200 dirhams de supplément pour des bagages 100% conforme à leurs normes (voir copie du reçu).
J’ai tenté de me plaindre sur la plate-forme Ryanair (3x) mais ceux-ci ont simplement rejeté la plainte.
Je constate toutefois que je ne suis pas la seule dans ce cas.
Au vu de cette pratique injuste et excessive, je souhaite être remboursé totalement de ces 120 euros.
Cordialement,
Annexes:
- Copie du reçu
- Copie des photos prises