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Suppression d'un contrat Easy3 (Prix fixe) pour 3 ans contracté en décembre 2021

Résolue Publique

Plainte

M. G.

A l'encontre de: Engie

26-09-2022

Bonjour, En décembre 2021, j'ai contracté auprès d'Engie deux contrats Easy3 (prix fixe) pour 3 ans pour le gaz et l'électricité. Alors que mon contrat électricité a été activé en février 2022, celui pour le gaz est resté en cours d'activation jusqu'en août 2022. J'ai contacté à plusieurs reprises le helpdesk d'Engie par téléphone et par Chat pour savoir si cela était normal et ils me répondaient que lorsque mon nouveau contrat gaz serait actif, cela clôturerait mon ancien contrat (également chez Engie mais professionnel). Le 1er août, j'ai à nouveau alerté Engie et l'agent, cette fois, m'a dit qu'il y avait un blocage au niveau de Resa mais sans plus d'indication. Il a envoyé un mail au service interne à ce sujet.Fin août en me connectant sur mon espace Client, je suis étonnée de ne plus trouver mon contrat Gaz. Il a été purement et simplement supprimé sans que j'en ai été prévenue et sans explication!!! Ce contrat était bien évidemment à mon avantage puisque fixe pendant 3 ans. J'ai évidemment conservé le contrat souscrit et je peux donc prouver que ce contrat a bien existé et été accordé fin 2021!Les conséquences sont que je suis sur mon ancien contrat professionnel (contrat souscrit avec mon ex-mari indépendant) qui est revu tous les ans et par conséquent soumis aux fluctuations actuelles du marché de l'énergie (Engie me conseille actuellement d'augmenter mes acomptes mensuels de 90 euros à plus de 450 euros). Et pourtant, ce calcul est basé sur ma consommation estivale à savoir uniquement pour l'eau sanitaire. Je n'ose imaginer ce que cela va donner en hiver.J'ai déjà transmis une plainte auprès d'Engie le 9 septembre mais sans réponse actuellement. J'ai également envoyé un mail via le bouton rouge de RTL-TVI pour signaler l'abus!Je pense en effet qu'il s'agit tout simplement d'une tentative illégale de m'empêcher de bénéficier d'un des derniers contrats à prix fixe.!J'espère que vous pourrez m'aider dans mes démarches que je pense justifiées.Bien cordialement,Marjorie

Messages (2)

Engie

A l'encontre de: M. G.

26-09-2022

Chère Madame GangolfTest-Achats nous a bien transmis le 26 septembre dernierla plainte que vous lui aviez adressée.Nous vous remercions pour votre démarche. En effet, nous accordons une attention toute particulière aux problèmes rencontrés par nos clients. Ce sont des informations précieuses qui nous permettent d'améliorer la qualité de notre service.Nous mettons tout en Å“uvre pour vous apporter une solution adéquate le plus rapidement possible.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail. Pour toutes vos questions nous vous invitons à contacter nos services via notre sitewww.engie.be, via notre ligne Energie 078 35 33 33 ou via votre espace client.Sincères salutationsComplaint Handling TeamBU BeneluxBoulevard Simón Bolívar 341000 BrusselsBelgiumwww.engie.bePPlease consider the environment before printing this document

Engie

A l'encontre de: M. G.

29-09-2022

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