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Suppression de comptes sur base d'adresses IP et conservation de données à caractère personnel

Résolue Publique

Plainte

B. F.

A l'encontre de: VINTED

05-10-2022

Bonjour, Vinted a supprimé mon compte sous prétexte de comptes multiples alors qu'il s'agit de comptes d'autres membres de la famille. Il me semble abusif que mon compte personnel ait été supprimé sur la seule base que nous partageons la même adresse IP avec mon fils. En effet, il s'agit bien de comptes distincts comme pour de nombreuses familles sur ce site, ce qui à ma connaissance n'est pas interdit parles conditions d'utilisation de Vinted. Etant donné que l'on a supprimé nos comptes sans notre accord, j'aimerais que Vinted soit me réhabilite, soit supprime toutes les données à caractère personnel qu'ils détiennent à mon propos idem pour mon fils. En effet, à partir du moment où je n'ai plus de compte chez eux il ne me semble pas normal qu'ils conservent mon adresse IP et mes coordonnées bancaires. J'ai envoyé un mail le 24 septembre à leur service de sauvegarde de la vie privée resté sans réponse à ce jour (même pas un accusé de réception), j'ai également envoyé via la plateforme un message à leur service consommateurs pour comprendre la situation et leur demander de trouver une solution mais toujours sans réponse également... Je tiens à signaler que tant mon fils que moi-même sommes surtout des acheteurs sur ce site (mon fils a juste vendu 4 ou 5 articles en deux ans et moi aucun), il ne comprends pas non plus pourquoi son propre compte a été suspendu puis bloqué, ce qui a entraîné les problèmes que nous rencontrons aujourd'hui.

Messages (8)

VINTED

A l'encontre de: B. F.

05-10-2022

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 72h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: B. F.

06-10-2022

DATA NOT AVAILABLE

B. F.

A l'encontre de: VINTED

11-10-2022

Bonjour, Vous n'avez pas compris mon message, c'est VOUS qui avez supprimé mon compte sans mon consentement. Ma première demande est que vous le restauriez et seulement si vous n'acceptez pas de le restaurer, alors de bien vouloir supprimer mes données personnelles.

VINTED

A l'encontre de: B. F.

11-10-2022

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 72h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: B. F.

11-10-2022

Bonjour,Merci de nous avoir contactés.Il semblerait que vous nous ayez déjà informé de ce problème. Nous sommes en train de traiter votre demande, et nous répondrons à votre message initial le plus rapidement possible.Pour le moment, sachez que vous n'avez pas besoin de nous signaler le meme problème une nouvelle fois. Attendez simplement notre réponse cela nous permettra de résoudre le problème beaucoup plus rapidement. Nous vous remercions pour votre patience !Bien à vous,L'équipe Vinted

B. F.

A l'encontre de: VINTED

07-11-2022

Vous vous moquez de moi ? Cela fait plus d'un mois que ce problème traine et que je n'ai pas de réponses sérieuse de votre part.

VINTED

A l'encontre de: B. F.

07-11-2022

Bonjour,Ceci est un message automatique.Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous répondrons dans les prochaines 72h. Nous vous prions de ne pas répondre à ce message et de ne pas faire de nouvelles demandes sur le meme sujet, car cela obstruerait le système et nous prendrait plus de temps à vous répondre.Merci pour votre compréhension.Cordialement,L'équipe Vinted

VINTED

A l'encontre de: B. F.

07-11-2022

Madame, Monsieur,Nous confirmons la bonne réception de votre demande et y répondrons dans les meilleurs délais.Merci pour votre patience.Cordialement,Jamila L'équipe Vinted


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