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suppression de la boite aux lettres électronique sans notification

Closed Publique

Plainte

D. S.

A l'encontre de: Scarlet

29-09-2023

Bonjour,Sur recommandation de test achat, j'avais à l'époque ouvert une boite aux lettres électronique auprès de uunet, société qui a été par la suite reprise par scarlet. J'ai alors reçu l'identifiant d'une boite aux lettres électronique scarlet avec un alias vers l'ancienne adresse uunet. Cette messagerie est relevée tous les quart d'heure par outlook express et vidée sur mon ordinateur.Lorsque je suis absent je relevais cette boite aux lettres via scarlet webmail afin d'éviter un overflow de messages en attente de transfert vers outlook.A dater du 15 septembre dernier, sans aucune explication, l'accès à la messagerie scarlet autant via scarlet webmail que via mon PC s'est révélée impossible.Plusieurs messages laissés chez scarlet ont reçus des réponses assez surprenantes et contradictoires.De retour en Belgique, j'ai contacté téléphoniquement le service client de Scarlet pour m'entendre dire que ma messagerie avait effectivement été perdue à dater du 15 septembre suite à un changement de système informatique et qu'il été désormais à la fois impossible d'avoir une messagerie électronique scarlet sans avoir d'autres produits chez scarlet et donc être clent scarlet et que même si je devenais client scarlet, tous les messages arrivés sur l'adresse courriel scarlet qui m'avait été attribuée étaient perdus et qu'il n'y avait aucune solution à cette situation.Je trouve cette situation scandaleuse et je suppose que je ne suis pas seul dans cette situation. Je souhaiterais qu'une action concertée entre victimes de cette décision unilatérale par ailleurs non annoncée soit intentée à l'encontre de Scarlet (soit Proximus) l'obligeant à une indemnisation significative des personnes lésées par cette situation.

Messages (5)

Scarlet

A l'encontre de: D. S.

04-10-2023

Cher Monsieur,Nous accusons bonne réception de votre demande.Nous informons qu'il n'est plus possible de posséder une boite mail Scarlet sans etre client Scarlet. Ce service a pris fin en 2018 et il semble que vous soyez parmi les rares exceptions ayant pu en profiter jusqu'à récemment. Vous aviez alors reçu une communication vous informant de la fin de ce service (2018).Nous vous présentons nos plus sincères excuses pour ce désagrément mais nous ne pouvons malheureusement pas réactiver cette boite mail.Cordialement,Bruno BataganiraHigh Care operations support agentbruno.bataganira@scarlet.eu - www.scarlet.beScarlet is een handelsmerk van Proximus nv van publiek recht, Koning Albert II-laan 27, B-1030 BrusselScarlet est une marque de la société de droit public Proximus SA, Boulevard du Roi Albert II 27, B-1030 Bruxelles

D. S.

A l'encontre de: Scarlet

04-10-2023

Bonjour,Merci de me préciser :* la date à laquelle je suis sensé avoir reçu une communication m'informant de la fin du service (j'ai gardé trace de tous mes messages de 2018)* Si à défaut de pouvoir réactiver cette boîte mail si il est possible ad minima d'en transférer le contenu vers l'adresse daniel_standaert@yahoo.frA vous lire.Bien à vous.Daniel Standaert

Scarlet

A l'encontre de: D. S.

06-10-2023

Cher Monsieur,La communication concernant l'arret du service a été envoyé dans le courant du mois de janvier 2018.Nous pouvons activer un forward automatique des mails à destination de votre mailbox scarlet vers une adresse mail de votre choix.Cependant, le contenu de votre mailbox, lui, ne peut malheureusement pas etre récupéré.Cordialement,Bruno BataganiraHigh Care operations support agentbruno.bataganira@scarlet.eu - www.scarlet.beScarlet is een handelsmerk van Proximus nv van publiek recht, Koning Albert II-laan 27, B-1030 BrusselScarlet est une marque de la société de droit public Proximus SA, Boulevard du Roi Albert II 27, B-1030 Bruxelles

D. S.

A l'encontre de: Scarlet

06-10-2023

Bonjour,Merci pour votre prompte réponse. Puisque cela est possible (je suppose que cela est gratuit) merci d'activer un forward automatique vers l'adresse dstconsult@outlook.com Bien à vous.Daniel Standaert

Scarlet

A l'encontre de: D. S.

11-10-2023

Cher Monsieur,Après plusieurs tentatives, c'est avec regret que je vous informe que le transfert des mails entrant depuis votre précédente mailbox vers la nouvelle n'est pas possible.En effet, à cause du fait que celle-ci a été bloqué pour spam dans notre système, il nous est impossible d'effectuer une quelconque action dessus.Nous avons tenté de contourner cela mais sans succès. Cela est impossible malheureusement.Nous vous présentons nos plus sincères excuses pour ce problème.Bruno B.High Care operations support agentwww.scarlet.beScarlet is een handelsmerk van Proximus nv van publiek recht, Koning Albert II-laan 27, B-1030 BrusselScarlet est une marque de la société de droit public Proximus SA, Boulevard du Roi Albert II 27, B-1030 Bruxelles


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