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sur facturation

Closed Publique

Type de problème:

Facture

Plainte

J. D.

A l'encontre de: dts service

16-10-2024

Contexte : Notre locataire, occupant un appartement situé Ixelles, a fait appel à la société DTS Service pour un dépannage de chaudière, le lundi 14 octobre 2024. Cette demande n’a en aucun cas fait l’objet d’une demande dite urgente. Le RDV était fixé au mardi 15 octobre en matinée. En début de soirée, ce même lundi 14 octobre, vos services ont envoyé un technicien qui est intervenu de 21h10 à 21h40. Points de contestation : 1. Frais d’intervention en urgence (180 €) : La demande de dépannage n'a pas été formulée comme une demande d'urgence. Le rendez-vous initial était fixé au mardi 15 octobre, mais c’est votre entreprise qui a proposé de changer l’horaire pour un créneau de nuit, sans que cela soit demandé de ma part. Le supplément facturé pour intervention d'urgence et le tarif de « nuit » ne se justifie donc pas, puisque le RDV était fixé pour le lendemain matin. Le tarif pour un déplacement sur RDV étant de 75€ >> différence = 105€ 2. Diagnostic (95 €) : Le diagnostic (analyse de la panne) effectué en 5 petites minutes et facturé 95€ correspond à un tarif horaire de 1.140€/heure !! Après vérification, le tarif horaire pour une technicien spécialisé en Belgique est de 65€/h >> le montant aurait du être de 5.50€ pour 5 minutes >> différence = 90€ 3. Dépannage de la chaudière et déblocage du circulateur (110 €) : Le déblocage du circulateur fait partie intégrante du dépannage de la chaudière (facturé à 275€) et ne devrait pas faire l’objet d’un double cout distinct >> différence = 110€ 4. Remise en pression (119 €) : Cette opération courante, indispensable pour remettre la chaudière en marche, est toujours incluse dans le dépannage déjà facturé. Il s’agit d’un coup de tournevis ! Ce poste ne peut faire l’objet d’une double facturation. >> différence = 119€ A noter : • Aucune pièce de la chaudière n’a été réparée ou changée. Il s’agissait simplement d’un déblocage du circulateur. • Le technicien n’a passé que 30 minutes sur place (de 21h10 à 21h40). Ce temps d’intervention ne justifie en aucun cas le taux horaire extrêmement élevé appliqué dans cette facturation. Je ne conteste pas le montant de 275 € pour le dépannage de la chaudière, bien qu’il soit tout à fait exorbitant au regard des 30 minutes passées ! En revanche, je vous demande de revoir le montant facturé et en déduire les surcouts pré-cités de : 119€ + 110€ + 90€ + 105€ soit 424€. Une ENORME ARNAQUE !!!

Messages (1)

Traitée par Testachats 28 octobre 2024

dts service

A l'encontre de: J. D.

18-11-2024

Bonjour madame, monsieur, Sur base de votre demande, nous avons procédé à une vérification des modalités d'intervention et de toutes les informations liées à cette fiche client. Tout d'abord, le rendez-vous a bien été proposé au client lundi, pour lundi soir. Information qui ne corrèle pas avec la déclaration dans la plainte. Nous n'enregistrons un rendez-vous, en soirée et le jour même que sur base de la demande ou de l'accord du client. Sinon, et généralement, nous proposons toujours un rendez-vous à partir du lendemain de l'appel, si disponibilité il y a. Ensuite, concernant les frais et les travaux facturés, tout est toujours discuté, annoncé et validé ou rejeté, avec le client, sur place. Sans quoi le technicien n'effectue pas les travaux. Notez que nos procédures d'intervention sont pensées de manière à éviter ce genre de situation, nos techniciens ne se mettent pas au travail sans l'accord préalable du client à l'annonce orale ou écrite du devis. Enfin, nous sommes soumis aux critiques de tous types de la part de certains clients, chose que nous respectons, mais nous ne prenons aucune responsabilité face au regret d'un client, qui après avoir fait faire les travaux remet en question sa capacité à pouvoir obtenir ce même travail à un autre prix. Il n'y aura, malheureusement, aucun remboursement accordé. Nous espéronsque votre visualisation de la situation soit plus claire et nous vous remercions pour votre collaboration, DTS


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