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surfacturation consommation

Résolue Publique

Type de problème:

Facture

Plainte

D. H.

A l'encontre de: Mega

20-07-2024

Brève descriptiEn date du 31 octobre 2023, un courrier électronique vous a été envoyé à titre de réclamation relative à une surfacturation de 631,2 Kwh pour la période du 2/09/2022 au 27/03/2023. Le décompte fourni fait état de relevés de compteur pour une consommation respectivement de 764 Kwh (jour) et de 951,9 Kwh (nuit), dans ce même document facturation est faite pour respectivement 1.470 Kwh (jour) et 1.913,8 Kwh (nuit), soit une surfacturation de 631,2 Kwh. Différents échanges électroniques et téléphoniques ont eu lieu, avec pour seule réponse à ce jour (dernier échange du 19.06.2024) une analyse de la situation... Une facture de décompte finale couvrant la période du 31/08/2023 au 30/11/2023 a également été envoyée en date du 23/12/2023. Vos services ont confirmé la bloquer dans l’attente de la rectification des 631,2 Kwh. Lors de mon entretien téléphonique avec vos services en date du 19/06/2024 (confirmé par mail), vos services évoquaient une erreur système pour expliquer la présentation de la facture bloquée pour paiement et m’ont confirmé bloquer la facture toujours dans l’attente d’une rectification dont le montant est plus conséquent que ladite facture. Cette analyse étant toujours en cours ! Je prends connaissance ce jour d’un courrier « mise en demeure » de votre part pour une facture du d’un montant de 51,06 €. Je conteste cette facture de décompte définitif et vous prie de régulariser la surfacturation de 631,2 Kwh dans les plus brefs délais.

Messages (1)

Mega

A l'encontre de: D. H.

22-07-2024

Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. Bonjour Monsieur Huybrichts,Nous vous remercions pour votre demande via la plateforme de test-achat.Nous vous confirmons que le rappel du 25-06-2024 et la mise en demeure du 10-07-2024 ont bien été supprimées. Les frais ne vous seront pas facturés.Vous aviez d'abord reçu une première régularisation sur la période du 02-09-2022 au 30-08-2023 : s:my.mega.be/clients/ME191395/AE8U3KDX03.Lors de l'émission de cette régularisation, votre gestionnaire de réseau Resa ne nous avait pas signalé administrativement que vous possédiez des panneaux solaires depuis le 28-03-2024.Suite à leur correction, nous avons annulé cette régularisation de - 844,81 euros ; s:my.mega.be/clients/ME191395/00P2GR6KA9.Nous avons dû émettre de nouvelles régularisations sur la période du 02-09-2022 au 27-03-2023 (s:my.mega.be/clients/ME191395/WGPEEIO5QE.) et sur la période du 28-03-2023 au 30-08-202 (s:my.mega.be/clients/ME191395/8PHM29HL5E.), pour un total de - 849,38 euros.Cette correction est donc en votre faveur.Nous sommes tributaires des gestionnaires de réseau et sommes tenus de facturer les données reçues.Vous avez donc une régularisation portant sur une période avant l'installation de vos panneaux pour une consommation de 951.9 kWh jour et 1813.8 kWh nuit et une régularisation portant sur une période après l'installation de vos panneaux pour une consommation de 69.3 kWh kWh en nuit.Votre contrat s'étant terminé le 01/12/2023 vous avez reçu une régularisation finale sur la période du 31-08-2023 au 30-11-2023 pour une consommation de 0 kWh : s:my.mega.be/clients/ME191395/2ER0QT4949.Nous vous confirmons que vos régularisations sont bien correctes et que la facture n° 2230397693 est bien justifiée et due.Les frais de rappel ont bien été supprimés mais la procédure de rappel ne sera pas suspendue tant que nous n'aurons pas reçu votre paiement.Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant : s:my.mega.be.Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQCordialement,WendyTeam Megae-mail : info@mega.bet: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) : 8h30-17h30 vendredi : 8h30-17h)Contact usEspace clientmyMega: Gardez vos coordonnées à jour et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité.Mot de passe oublié ? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez surMot de passe perdu.Connaissez-vous notre principe de parrainage ? Economisez jusqu'à 350,00 € pour 10 clients parrainés.Nous accordons beaucoup d’importance à la protection de vos données à caractère personnel : consultez notre politique de confidentialité ici. Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège[9ZVR3R-7MD9L]

Traitée par Testachats 16 août 2024

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