Retour

Surfacturation et index sous évalué

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Facture

Plainte

G. C.

A l'encontre de: Mega

08-10-2025

Madame, Monsieur, J'ai reçu le décompte 2025 pour un montant de 1357,76(gaz) + 1468,74 (électricité) euros. Cependant, je conteste cette facture car notre index a certainement été sous évalué lors de l'année 2024. Facture de décompte 2024 : 619.30(gaz) + 847,65 (électricité) et nous voilà avec le double à payer en 1 année en sachant que nous habitons dans un logement PEB B avec une ventilation à double flux qui limite du coup la consommation de chauffage de plus nous sommes équipés de compteurs bi-horaires. Une telle consommation nous paraît tout à fait impossible. Ces factures ont été réglées sous contraintes de coupure des compteurs de gaz et électricité. Cependant, après maintes réévaluations nous souhaitons contester ces factures et nous demandons une enquête de votre part sur ce dossier ainsi que des réponses CLAIRES. Cordialement,

Messages (1)

Mega

A l'encontre de: G. C.

08-10-2025

Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. Bonjour Monsieur Castellana D'Odémont, Après vérification de votre régularisation, nous constatons que vos index datés du 14-06-2024 (électricité) et 01-06-2024 (gaz) sont estimés. Cette situation se produit lorsque votre gestionnaire de réseau ne reçoit pas vos index dans les délais impartis au moment de votre relevé. Les chiffres indiqués sur votre régularisation sont donc qualifiés d'estimés par défaut et la consommation qui en découle ne correspond pas toujours à votre consommation réelle. Si vous constatez une incohérence ou une grande différence par rapport aux chiffres présents sur votre compteur, nous vous invitons à nous transmettre les données correctes, ainsi qu'une preuve de celles-ci, afin de recalculer votre régularisation sur base de vos index réels. Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant : s:my.mega.be. Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQ Cordialement, Mohamed Team Mega e-mail : info@mega.be t: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) : 8h30-17h30 vendredi : 8h30-17h) Contact us Espace clientmyMega: Gardez vos coordonnées à jour et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité. Mot de passe oublié ? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez surMot de passe perdu. Connaissez-vous notre principe de parrainage ? Economisez jusqu'à 350,00 € pour 10 clients parrainés. Nous accordons beaucoup d’importance à la protection de vos données à caractère personnel : consultez notre politique de confidentialité ici. Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège [ND1PW2-YE665]


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme