Bonjour, j'ai un compteur intelligent et des panneaux photovoltaiques qui ont été réceptionnés le 15 décembre 2022. Le 10 janvier 2023, j'ai envoyé les documents reçus par mon électricien à ORES pour recevoir l'accord de mise en service de leur part. Ce 10 janvier 2023, j'ai également contacté par téléphone (j'ai la preuve dans mon journal d'appel que j'ai passé ce coup de téléphone...) la société Luminus pour leur dire que j'avais une installation de panneaux qui était réceptionnée et je leur demande ce que je dois faire chez eux. On me répond que je ne dois rien faire que tout se fera automatiquement. Je ne me soucie donc de rien. Je reçois le 9 mars 2023 le mail de ORES avec le document d'accord de mis en service de mon installation et on me confirme que tout est en ordre. Cette semaine, je reçois mon décompte de chez Luminus et il y a bien les relevés de ce que j'ai produit et renvoyé sur le réseau mais rien n'est décompté de ma facture. Je dois donc payer entièrement ce que j'ai consommé alors que j'ai environ 1300 kwh en tout que j'ai renvoyé. Je téléphone donc hier le 4 octobre 2023 chez Luminus et la dame me dit que c'est normal car je n'ai pas fait la demande pour passer en mono horaire administrativement. Je lui dis que j'ai téléphoné à ce moment là (en janvier) et qu'on m'a dit qu'il n'y avait rien à faire. Elle me répond que non je n'ai pas sonné et que ça ne se faisait pas automatiquement. Elle me dit donc qu'elle introduit ma demande pour passer en mono horaire et que tout ce que j'ai envoyé sur le réseau jusqu'à ce que ores accepte ma demande sera perdu dans le réseau! On parle donc d'environ 8000 kwh rejetés qui seront perdus! Je ne suis pas d'accord de payer tous ces kwh sachant que j'ai fait tout ce que j'avais à faire une fois que j'ai reçu tous les documents de réception de mon installation! Merci d'avance pour votre retour.Severine Renard et Mathieu Laboureur