Bonjour,Effectivement, nous avons reçu 2 demandes d'abonnement à une même adresse 47/3, Rue Laiche - 6824 - CHASSEPIERRE au nom de Lefebvre Steeve et Dewaegenaere Laetitia.Le choix du mode de paiement est, dans les 2 cas, une domiciliation bancaire mensuelle, non seulement pour le règlement de l'acompte de 99 € mais également pour 23 mensualités de 39,99 €, le contrat étant de 24 mois OBLIGATOIRE !Nos demandes de prélèvements mensuels sont systématiquement refusées depuis le début des contrats (pour information, un seul et même a été renseigné pour les 2 souscripteurs)Malgré cela, suite au paiement de l'acompte (par virement bancaire) de Mme Dewaegenaere, nous avons expédié une PS5, celle-ci ayant été réceptionnée en date du 10 avril '24 (preuve Bpost à l'appui)Malheureusement, nous avons constaté des défauts de paiement sur les 2 abonnements à partir de la seconde mensualités de 39,99 €.Le message de la banque pour ces refus étant - Il n’existe pas de mandat.- Mandat B2B non encore confirmé par le débiteur- Remboursement en cas de transaction non autorisée (13 mois après la date du débit)Dans ces conditions et, au vu du non-respect évident du contrat souscrit par Mme Dewaegenaere et M. Lefebvre et, malgré nos différents rappels de paiement, nous avons décidé de bloquer l'envoi de la seconde PS5 !Je précise que, pour ces deux abonnements, nous avons reçu actuellement la somme de 238,99 € au lieu de 357,96 €, soit une dette de 118,97 € !Dans ces conditions, vous comprendrez, j'espère, que nous avons quelques craintes sur le respect des deux contrats ainsi que sur la suite des échéances à payer par prélèvement, soit un montant de 1.798,55 € restants !Notre dernière proposition sera donc le remboursement intégral de la PS5 d'une valeur de 537,68 € ou le renvoi de celle-ci, dans son emballage d'origine, au frais du client.Nous rembourserons les sommes dues (paiements des clients desquels nous déduirons les journaux servis) uniquement à la réception de la PS5 ou du paiement des 537,68 €.Nous invitons donc votre cliente à prendre contact avec notre service clientèle afin de nous faire part de sa décision.Bien à vous,Bernard PoulinResponsable Relation Clients et Abonnements--------------- Message d'origine ---------------Envoyé: 27/05/2024 20:32À: abonnements@sudinfo.beObjet: Plainte - Suspension abonnement - (CPTBE02021204-15)ref:!00Dw00nly4.!500Qt0AnQGb:ref