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Suspension abonnement

Closed Publique

Plainte

L. D.

A l'encontre de: Sudpresse

27-05-2024

Bonjour ,J explique le problème . Nous sommes un couple . En mars 2024 , je souscris un abonnement chez sudpresse avec en cadeau de bienvenue une ps5 slim . Tout se passe comme prévue . Mon ami qui vit sous le même tout ( mais nous ne sommes pas marié) décidé de faire également un abonnement a son nom avec une ps5 slim pour l offrir à mon fils . Fin avril 2024 , je paie 138 euros ( abonnement 1 er mois et accompte de la console ) . Entre temps il y a des coupures au niveau de l abonnement . La société annule le contrat a plusieurs reprises . Je les contacte et cela est réglé . Vers le 15 mai 2024 . Je reçois un mail de l entreprise en me disant qu il y a une suspicion de fraude et qu ils veulent annuler le contrat et que nous payons la totalité soit plus de 800 euros . Nous tombons des nus et j envoi des explications pour dire que ce n' est pas une fraude et je demande une réactivation de domiciliation sur mon compte pour les 2 abonnements ( cela a été annuler car manque de provision sur le compte ) . Il n y a rien à faire ils veulent annuler le contrat et que je paye la totalité . Je leur dit que si c est le cas on arrête tout mais je souhaite le remboursement de mon acompte car je n' aurai jamais la console . Et que bon j ai voulue prouver ma bonne foi en demandant la réactivation de la domiciliation. La personne deviens désagréable et me dit de payer la totalité de plus de 900 euros ( eh oui ça a changé ) et après j aurai mon remboursement .Je ne voit pas où est la fraude . Nous avons demandé chacun un abonnement , j ai payée les abonnements ainsi que les acomptes . Je demande une réactivation de la domiciliation bancaire mais non c est impossible pour eux . Si c est cela nous souhaitons annuler l abonnement de Monsieur et récupérer l accompte puisque c était pour la console .

Messages (5)

Sudpresse

A l'encontre de: L. D.

27-05-2024

Cher(e) client(e),Nous avons bien reçu votre message.Il sera traité dans les meilleurs délais. Nous vous recontacterons si votre demande le nécessite.Cordialement,Le Service Clientèle

Sudpresse

A l'encontre de: L. D.

29-05-2024

Bonjour,Effectivement, nous avons reçu 2 demandes d'abonnement à une même adresse 47/3, Rue Laiche - 6824 - CHASSEPIERRE au nom de Lefebvre Steeve et Dewaegenaere Laetitia.Le choix du mode de paiement est, dans les 2 cas, une domiciliation bancaire mensuelle, non seulement pour le règlement de l'acompte de 99 € mais également pour 23 mensualités de 39,99 €, le contrat étant de 24 mois OBLIGATOIRE !Nos demandes de prélèvements mensuels sont systématiquement refusées depuis le début des contrats (pour information, un seul et même a été renseigné pour les 2 souscripteurs)Malgré cela, suite au paiement de l'acompte (par virement bancaire) de Mme Dewaegenaere, nous avons expédié une PS5, celle-ci ayant été réceptionnée en date du 10 avril '24 (preuve Bpost à l'appui)Malheureusement, nous avons constaté des défauts de paiement sur les 2 abonnements à partir de la seconde mensualités de 39,99 €.Le message de la banque pour ces refus étant - Il n’existe pas de mandat.- Mandat B2B non encore confirmé par le débiteur- Remboursement en cas de transaction non autorisée (13 mois après la date du débit)Dans ces conditions et, au vu du non-respect évident du contrat souscrit par Mme Dewaegenaere et M. Lefebvre et, malgré nos différents rappels de paiement, nous avons décidé de bloquer l'envoi de la seconde PS5 !Je précise que, pour ces deux abonnements, nous avons reçu actuellement la somme de 238,99 € au lieu de 357,96 €, soit une dette de 118,97 € !Dans ces conditions, vous comprendrez, j'espère, que nous avons quelques craintes sur le respect des deux contrats ainsi que sur la suite des échéances à payer par prélèvement, soit un montant de 1.798,55 € restants !Notre dernière proposition sera donc le remboursement intégral de la PS5 d'une valeur de 537,68 € ou le renvoi de celle-ci, dans son emballage d'origine, au frais du client.Nous rembourserons les sommes dues (paiements des clients desquels nous déduirons les journaux servis) uniquement à la réception de la PS5 ou du paiement des 537,68 €.Nous invitons donc votre cliente à prendre contact avec notre service clientèle afin de nous faire part de sa décision.Bien à vous,Bernard PoulinResponsable Relation Clients et Abonnements--------------- Message d'origine ---------------Envoyé: 27/05/2024 20:32À: abonnements@sudinfo.beObjet: Plainte - Suspension abonnement - (CPTBE02021204-15)ref:!00Dw00nly4.!500Qt0AnQGb:ref

L. D.

A l'encontre de: Sudpresse

30-05-2024

Bonjour ,Comme j ai dit précédemment, je veut bien payer par mois et la réactivation de la domiciliation. Par contre , vous n avez pas proposer ces solutions pour mon abonnement et je ne suis pas d accord . J ai signée un contrat pour payer par mois . J allait payer le retard de mon abonnement . Je ne peut pas renvoyer la console car elle est bien utilisé et je ne peut pas la payer en 1 fois . Payer en plusieurs fois ce n' est pas un soucis mais en une fois non je ne peut pas même si je le voudrais.

Sudpresse

A l'encontre de: L. D.

30-05-2024

Cher(e) client(e),Nous avons bien reçu votre message.Il sera traité dans les meilleurs délais. Nous vous recontacterons si votre demande le nécessite.Cordialement,Le Service Clientèle

Sudpresse

A l'encontre de: L. D.

30-05-2024

Madame,Payer par mois ?J'en doute au vu de ce qu'il se passe depuis le début de vos contrats.Réactiver votre domiciliation ?Elle n'a JAMAIS été active ! Je rappelle que nos demandes de prélèvement sont systématiquement refusées depuis le début des contrats !!!Signer deux contrats ?Effectivement, vous avez signé 2 contrats MAIS vous avez délibérément choisi de ne pas en respecter les clauses dès la mise en place des abonnements !Pour preuve, vous avez déjà une dette cumulée de 118,97 € après ... 3 demandes de paiement sur vos 2 abonnements !Malgré ces faits établis, nous avons voulu, au départ, vous faire confiance et, après avoir reçu un 1er paiement (par virement pour non paiement de la domiciliation et donc non respect de votre choix initial), nous avons procédé à l'envoi du cadeau, une PS5 d'une valeur de 537,68 € !Et, malheureusement, dès la seconde demande de prélèvement, nous essuyons un 2ème refus !!!Idem pour votre compagnon ...Vous alliez payer ?Nos rappels datent du début du mois de mai '24 et ... aucun paiement ne nous est parvenu actuellement, soit 4 semaines après !Et vous me demandez de vous faire à nouveau confiance mais sur quelles bases ?Je suis donc désolé mais notre société ne peut prendre le risque de perdre + de 1.900 € sur vos deux abonnements.Je maintiens donc la proposition reprise dans nos échanges précédents et, si vous ne pouvez renvoyer la PS5, vous effectuez un paiement de de 537,68 € pour la PS5.Bien à vous,PS Quand on signe un contrat, il est toujours préférable d'en lire les clauses et d'être certain de pouvoir respecter son engagement !!!Bernard PoulinResponsable Relation Clients et Abonnements--------------- Message d'origine ---------------Envoyé: 30/05/2024 8:25À: abonnements@sudinfo.beObjet: Plainte - Suspension abonnement - (CPTBE02021204-15)ref:!00Dw00nly4.!500Qt0Auacg:ref

Traitée par Testachats 17 juillet 2024

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