Suspension administrative du compteur bihoraire non prise en compte
Plainte
J. G.
A l'encontre de: Engie
Bonjour,Je souhaite déposer une plainte car mon décompte annuel de ce 14/09 ne prend pas en compte ma demande de suspension administrative du compteur bihoraire initialement demandée en juillet 2022 et qui avait pourtant été confirmée à 2 reprises. Suite à un appel contestant cette facture, il ne m’a pas été assuré que je serai remboursée des acomptes prélevés. Mise en contexte:Début juillet 2022, nous avons installé des panneaux solaires. Le 22 juillet 2022, j’ai contacté par téléphone Engie afin de suspendre administrativement mon compteur bihoraire et passer donc en monohoraire. Il m’a été confirmé oralement que c’était en ordre et que j’allais recevoir une notification par mail. En date du 28 décembre, n’ayant pas eu de retour d’Engie, je me suis assurée par téléphone que ma démarche avait bien été prise en compte étant donné que je n’avais pas eu de retour. Il m’a été confirmé que ma demande du 22 juillet avait bien été enregistrée et que je recevrais la confirmation dans le courant du mois de janvier. Le 27 février, toujours sans nouvelle d’Engie, je les contacte via le service client (preuve en annexe). On me rappelle et on me confirme à nouveau que ma demande de suspension administrative en date du 22 juillet est bien enregistrée et apparaît bien dans mon dossier. On me stipule également que je n’ai pas besoin de confirmation par mail vu que c’est présent dans le dossier. Ce 14 septembre, je reçois mon décompte annuel et remarque que l’électricité consommée en heures creuses m’a été facturée. Je contacte à nouveau Engie qui m’annonce que je suis toujours mentionnée en bihoraire et qu’aucune demande n’a été prise en compte. On me dit que ma facture va être contestée mais qu’en aucun cas on ne me confirme que ma demande de suspension administrative ne sera bien effective en date du 22 juillet 2022. On me signale également que je n’aurai pas de retour avant 4 à 6 semaines. Je souhaiterais obtenir rapidement une réponse définitive en ma faveur quant à ce dossier. En effet, j’ai fait les démarches en juillet 2022 et je me suis assurée que mes démarches avaient été bien prises en compte à deux reprises. J’estime que ce n’est pas à moi de payer pour l’incompétence d’Engie. De plus, je tiens à ajouter que je me suis assurée que mes conversations aient été enregistrées (l’enregistrement et le stockage des enregistrements m’ont bien été confirmés) et qu’il est donc aisé de réécouter les enregistrements des appels du 22 juillet 2022, du 28 décembre 2022 et du 27 février 2023. Il est également à noter que j’ai voulu réduire mon acompte car mes panneaux solaires produisaient suffisamment pour correspondre à notre consommation mais qu’un montant minimum de 108€ m’a été imposé. Au final, je n’ai pourtant consommé aucun kilowatt au vu de mon relevé annuel de compteurs. Merci de faire rapidement suite à ma plainte. Bien à vous. Justine Gérôme
Messages (5)
Engie
A l'encontre de: J. G.
Beste mevrouw, Beste heer,Test-Aankoop heeft ons uw klacht bezorgd.Dank u voor uw reactie, deze is heel belangrijk voor ons. We besteden veel aandacht aan de klachten van onze klanten en gebruiken deze waardevolle informatie om de kwaliteit van onze dienstverlening te verbeteren.We stellen alles in het werk om zo snel mogelijk een gepaste oplossing te vinden voor uw klacht.Wij informeren u dat u deze e-mail niet kunt beantwoorden. Voor al uw vragen kunt u contact opnemen met onze diensten via onze websitewww.engie.be of via uw online klantenzone.Met vriendelijke groetenChère Madame, Cher Monsieur,Test-Achats nous a bien transmis la plainte que vous lui aviez adressée.Nous vous remercions pour votre démarche. En effet, nous accordons une attention toute particulière aux problèmes rencontrés par nos clients. Ce sont des informations précieuses qui nous permettent d'améliorer la qualité de notre service.Nous mettons tout en Å“uvre pour vous apporter une solution adéquate le plus rapidement possible.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail. Pour toutes vos questions nous vous invitons à contacter nos services via notre site www.engie.be ou via votre espace client.Sincères salutations,Complaints Handling TeamBu Beneluxboulevard Simón Bolívar 361000 BrusselsBelgiumwww.engie.bePPlease consider the environment before printing this document
Engie
A l'encontre de: J. G.
Monsieur Gerome,Faisant suite à votre demande via le système en ligne de Test Achats, nos services ont analysé votre demande et vous ont adressé une réponse circonstanciée (soit par courriel, par voie postale ou par téléphone). Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre démarche. Nous restons toutefois à votre disposition pour tout complément d'information et vous invitons à nous contacter ultérieurement via notre sitewww.engie.be, via votre espace client ou via La Ligne Energie au numéro 078 35 33 33. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous répondre et de trouver avec vous une solution adéquate.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail.Cordialement, Complaint Handling TeamBU BeneluxBoulevard Simón Bolívar 341000 BrusselsBelgiumwww.engie.bePPlease consider the environment before printing this document
J. G.
A l'encontre de: Engie
Bonjour,Cela fait 3 semaines que vous m'avez "adresser une réponse circonstanciée" par mail cependant le problème de départ, à savoir ma facture annuelle erronée (ne prenant pas en compte ma demande de suspension administrative du compteur bi-horaire en dates du 22/07/2022, du 28/12/2022 et 27/02/2023) n'a toujours pas été réglé !Je vous ai à nouveau contacté ce 14 octobre suite à la réception d'un rappel de paiement concernant ma facture annuelle qui avait normalement été contestée (conversation téléphonique du 14 septembre 2023). Vous m'avez répondu que je devais patienter... J'estime à ce jour avoir assez patienté. Pour rappel, les démarches ont été entamées le 22 juillet 2022 !J'ai également reçu une facture d'acompte aujourd'hui à régler pour le 1er novembre... Je vous informe que je ne payerai plus aucune facture tant que ma demande de suspension administrative n'aura pas été actée PAR ECRIT en date du 22 juillet 2022, date à laquelle elle a été initialement introduite et validée par téléphone (et je le rappelle, à nouveau validée 2 fois par la suite en dates du 28/12/2022 et du 27/02/2023). Vous pouvez aisément réécouter les conversations que vous enregistrez et stockez (vous me l'avez également confirmé par téléphone).Merci de votre compréhension et de faire suite rapidement à ma demande.Bien à vousJustine Gérôme
Engie
A l'encontre de: J. G.
Beste mevrouw, Beste heer,Test-Aankoop heeft ons uw klacht bezorgd.Dank u voor uw reactie, deze is heel belangrijk voor ons. We besteden veel aandacht aan de klachten van onze klanten en gebruiken deze waardevolle informatie om de kwaliteit van onze dienstverlening te verbeteren.We stellen alles in het werk omzo snel mogelijk een gepaste oplossing te vinden voor uw klacht.Wij informeren u dat u deze e-mail niet kunt beantwoorden. Voor al uw vragen kunt u contact opnemen met onze diensten via onze websitewww.engie.be of via uw online klantenzone.Met vriendelijke groetenChère Madame, Cher Monsieur,Test-Achats nous a bien transmis la plainte que vous lui aviez adressée.Nous vous remercions pour votre démarche. En effet, nous accordons une attention toute particulière aux problèmes rencontrés par nos clients. Ce sont des informations précieuses qui nous permettent d'améliorer la qualité de notre service.Nous mettons tout en Å“uvre pour vous apporter une solution adéquate le plus rapidement possible.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail. Pour toutes vos questions nous vous invitons à contacter nos services via notre sitewww.engie.be ou via votre espace client.Sincères salutations,Complaints Handling TeamBu Beneluxboulevard Simón Bolívar 361000 BrusselsBelgiumwww.engie.bePPlease consider the environment before printing this documentaintes@test-achats.beEnvoyé: lundi 16 octobre 2023 21:53À: MS MediatorsRequest (ENGIE Benelux) mediatorsrequests@engie.comObjet: Plainte - Suspension administrative du compteur bihoraire non prise en compte - (CPTBE01880429-84)Plainte - Suspension administrative du compteur bihoraire non prise en compte - (CPTBE01880429-84) ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' '
Engie
A l'encontre de: J. G.
Madame Gerome,Faisant suite à votre demande via le système en ligne de Test Achats, nos services ont analysé votre demande et vous ont adressé une réponse circonstanciée (soit par courriel, par voie postale ou par téléphone). Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre démarche. Les nouvelles factures vous parviendront prochainement.Nous restons toutefois à votre disposition pour tout complément d'information et vous invitons à nous contacter ultérieurement via notre sitewww.engie.be, via votre espace client ou via La Ligne Energie au numéro 078 35 33 33. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous répondre et de trouver avec vous une solution adéquate.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail.Cordialement, Complaint Handling TeamBU BeneluxBoulevard Simón Bolívar 341000 BrusselsBelgiumwww.engie.bePPlease consider the environment before printing this document
Besoin d'aide ?
Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.
Appelez-nous
Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)
Informations pour les entreprises
Informations pour les consommateurs