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Téléphone non envoyé

Résolue Publique

Plainte

L. T.

A l'encontre de: BASE

16-06-2023

Bonjour,Le 20 mai j'ai commandé, pour mon épouse et moi, deux nouveaux téléphones en promotion via le webshop BASE, à 59€/pièce, avec renouvellement de nos abonnements respectifs pour 24 mois.Détail important : le processus de commande ne peut porter que sur un numéro, et donc un téléphone, à la fois. Il s'agit donc de deux commandes distinctes, effectuées à 5 minutes d'intervalle.Le 23 mai, nous avons reçu 1 téléphone.Nous n'avons à ce jour toujours par reçu le second téléphone, malgré des relances incessantes et des excuses mensongères de la part de BASE.L'historique non-exhaustif des échanges est le suivant :- le 20 mai, commande des deux téléphones. Il s'agit du même compte client auquel deux numéros de téléphone et donc deux abonnements (celui de mon épouse et le mien) sont attachés.- le 23 mai, 4 e-mails de PostNL nous informant de l'avancée de la livraison du 1er téléphone, le dernier de ces mails confirmant cette livraison.- le 23 mai, un appel au helpdesk pour demander pourquoi un seul des deux téléphones est arrivé. Appel durant lequel on me demande d'attendre la fin du délai possible de livraison, le 26 mai.- le 26 mai, je recontacte le helpdesk, qui m'informe alors de l'ouverture d'un ticket que le service adéquat s'engage à traiter endéans 5 jours ouvrables, et à ensuite me recontacter.- le 5 juin, n'ayant pas été recontacté par BASE, je prends l'initiative de les contacter à nouveau, pour que l'on m'informe alors de l'ouverture d'un second ticket devant déterminer pourquoi je n'ai pas été recontacté suite au premier ticket (!). A ce moment et tout en restant poli, j'ai exprimé mon mécontentement. Le préposé a alors demandé l'assistance d'un superviseur, et dans l'attente la communication s'est interrompue.- toujours le 5 juin, un nouvel appel de la part et je tombe sur un dénommé Reddouane qui me promet que mon dossier est en haut de la pile et que je serai recontacté le mardi 6 juin, et que dans l'hypothèse du contraire, lui-même s'engage à me recontacter le mercredi 7 juin.- mardi 6 juin, grande surprise, aucune nouvelle.- mercredi 7 juin, je recontacte BASE et tombe miraculeusement sur le même Reddouane qui, après s'en être enquéri auprès du service concerné, m'informe que l'erreur provient du fait que j'aurai inscrit mon ancienne adresse postale comme adresse de livraison, et que le téléphone leur a été par conséquent retourné. Ce qui, en plus d'être faux, est un mensonge de la part de BASE:- je ne vis plus à cette adresse depuis 4 ans, mais admettons, l'erreur est humaine. sauf que:- j'ai déjà commandé de nouveaux téléphones via le webshop (il y a 2 ans), et ceux-ci sont arrivés à la bonne adresse- je n'ai reçu aucun mail m'informant d'une livraison à cette ancienne adresse- et plus encore, l'adresse postale inscrite sur le bon de livraison confirmant la commande est bel et bien la bonne adresse.Prêt à accepter cette excuse mensongère dans l'éventualité où la livraison est enfin effectuée, je suis alors informé que la livraison du second appareil sera effectué dans les 5 jours ouvrables.Nous sommes donc aujourd'hui le vendredi 16 juin, et je n'ai à ce jour - et sans surprise - toujours pas reçu le téléphone commandé le 20 mai.Informations complémentaires : il ne peut s'agir d'un problème de stock, puisque le même modèle (en l'occurrence un Xiaomi Redmi Note 12) s'est à nouveau retrouvé en promotion pour le mois de juin, bien que la promotion soit bien moins intéressante que celle du mois de mai (149€ en juin au lieu de 59€ en mai).Je compte sur votre diligence pour m'aider à résoudre ce problème le plus rapidement possible.Cordialement, Lenaic Tribolet

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