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Télévision en panne - SAV médiocre !

Résolue Publique

Plainte

M. B.

A l'encontre de: MEDION

18-11-2020

Bonjour,Fin octobre 2020, le 31 je pense, je contacte leur service pour signaler une panne TV. On entend le son mais plus d'image.Après un appel au SAV Medion au 02/2006198.je reçois un mail le 4 novembre m'informant de la demande de réparation et que j'allais être contactée par un technicien dans les 5 jours pour un RV.Le 9 novembre, je reçois sur mon portable, un message vocal direct (mon téléphone ne sonne pas) d'une personne nommée Fatima qui m'invite à composer un numéro à l'étranger (0031.....) pour avoir un RV avec un technicien. Je téléphone et une personne ne parlant pas français décroche. Heureusement, je parle anglais mais ce n'est pas le cas de mon compagnon qui, je ne sais pas comment il aurait fait si il avait dû gérer cela! Cette personne me dit que ce n'est pas le bon service et me donne un autre numéro 070....surtaxé qui plus est à 30 centimes la minute. Après 2,5 minutes et un numéro de référence demandé dont je ne sais pas ce que c'est, j'ai raccroché sans avoir eu quelqu'un en ligne. Je fais part de tout ça à Medion par mail en leur demandant pourquoi est-ce au client de passer par tout cela alors que l'on m'avait dit qu'un technicien allait me contacter! Pas de réponse de leur part...Le lendemain, de nouveau un message vocal direct de Fatima me demandant la même chose. Là je tombe sur un gars, ne parlant pas non plus le français, à qui j'explique la raison de mon appel. Il me demande mon nom et adresse et me dit qu'il va demander à Fatima de me contacter. Je lui dis qu'elle laisse directement un message vocal sans passer directement par moi et que je ne sais pas la rappeler.Il me dit ok. Un peu après, de nouveau un message vocal direct de Fatima... Je les informe que si, d'ici la fin de la semaine, je n'ai pas un RV avec un technicien, j'enverrai un courrier au SPF Économie et au Centre Européen des Consommateurs. Pas de réponse de leur part...Le 12 novembre, de nouveau un message vocal.... ma patience a des limites. D'autres messages ont été laissés avec les mêmes instructions. Je leur en fais part en stipulant que nous n'avons plus de TV et qu'elle n'a pas 1an et que leur service après-vente était à revoir d'urgence. De plus, ils n'ont pas la correction de répondre.Le même jour, mon portable sonne et c'est un numéro commençant par 0044. Je n'ai pas pu décrocher car déjà ligne en HW. J'écoute le message et cette fois, c'est Andréa de Medion, qui s'excuse de tous les désagréments, me demande si j'ai reçu un RV avec un technicien et me demande de la rappeler. Ce que je fais mais le numéro n'est pas attribué... En fait, on ne sait pas rappeler ce numéro. Je reçois une réponse de Medion qui m'informe que les réparateurs viennent des Pays-Bas et qu'ils ont notifié le département pour que je sois appelée par un technicien qui parle français. Andréa, elle, se trouve en Angleterre....Ce 13 novembre, fin de journée, je reçois un mail de Medion me disant qu'un technicien a essayé de me joindre plusieurs fois sans succès.... Là j'étais vraiment fâchée car je n'ai jamais reçu d'appel et, encore une fois, j'en ai fait part par mail en leur disant qu'en plus de me prendre pour une idiote, je passais à présent pour une menteuse, ce qui n'est pas acceptable!J'ai contacté de nouveau le SAV via le numéro belge et l'interlocutrice avait bien connaissance du dossier. La demande d'intervention a été renouvelée et je devrais avoir un appel la semaine prochaine.Le 18 novembre, un mail de Médion me demandant de les tenir informés si j'allais être contactée par le technicien. Début d'apres-midi, je reçois directement sur la messagerie, un message vocal de Fatima me demandant d'appeler le 0031....À aucun moment, un technicien n'a appelé contrairement à ce qui est dit dans les échanges. C'est toujours cette Fatima qui laisse des instructions malgré tous les problèmes invoqués avant comme la barrière de la langue! Comment expliquer à un technicien la panne si il ne parle pas le français?? Même la personne qui décroche au 0031 ne parle pas français. J'y ai été confrontée 2 x! On tourne en rond et notre patience est mise à rude épreuve. Je leur ai envoyé un mail suite au dernier message vocal laissé leur disant que cette fois, j'allais faire appel aux instances pour m'aider à régler ce problème.En résumé après 19 jours, nous sommes toujours sans télévision, merci le SAV de MEDION :(Bien à vous

Messages (6)

MEDION

A l'encontre de: M. B.

19-11-2020

Madame, Monsieur,Nous accusons réception de la réclamation de Madame BINON concernant les problèmes qu'elle rencontre avec son téléviseur MEDION.Nous avons pris contact ce jour avec notre service technique afin que Madame BINON puisse être recontacté directement dans les plus brefs délais.Nous sommes sincèrement désolés pour le désagrément encouru.Nous vous remercions de votre compréhensionCordialementMme BELONCLELe Service ClientMEDION FRANCE75 rue de la Foucaudière72100 LE MANSWeb: www.medion.com/frAssistance téléphonique du lundi au vendredi de 9h à 19h.Tel (depuis la France) 02 43 16 60 30 (non surtaxé)Produits Hors Garantie 0 892 35 05 40 (0,40 ¤/min)Tel (depuis la Belgique) 0 220 06 198 (tarif local)Produits Hors Garantie 0900 51 111 (0,45 ¤/min)Tel (depuis le Luxembourg) 3420 808 664 (tarif local)Tel (depuis la Suisse) 0848 33 33 32 (tarif local)Produits Hors Garantie 0900 610 611 (2.50CHF/mn)Si vous souhaitez des informations complémentaires, n'hésitez pas à consulter les questions fréquemment posées, ainsi que notre forum Medion Community.Sur notre MEDION Community, vous avez la possibilité de rencontrer d'autres utilisateurs ainsi que nos employés pour échanger sur vos expériences et transmettre vos connaissances. Vous pouvez accéder à notre MEDION Community sur community.medion.com.Dans la mesure où vous spécifiez qu'il s'agit de données personnelles dans votre demande, nous l'utiliserons exclusivement et conformément aux exigences de protection des données.Les informations sont disponibles dans la section Politique de confidentialité sur notre site Web. Les détails concernant votre droit d'opposition en vertu de l'article 21 du GDPR ( Règlement général sur la protection des données) y sont également expliqués.

M. B.

A l'encontre de: MEDION

20-11-2020

Bjr,vous n'avez pas lu la plainte !!! ??? 1) une certaine Fatima prend contact avez nous ( 7 fois déjà !!! ) MAIS nous ne l'avons jamais en ligne, elle laisse DIRECTEMENT un message dans la boite vocale !!! nous n'avons donc jamais pu parler avec elle !!!2) elle nous demande d'appeler un service technique au 0031 348 462 858 en HOLLANDE !!!3) je viens encore de téléphoner à ce N° l'interlocuteur parle en néerlandais !!! et me demande si je parle anglais, je répond non et là on m'a raccrocher au nez, vous avez bien lu !!! on m'a raccrocher au nez !!!c'est scandaleux !!!Donc moi je suis client, toujours sous garantie ! et c'est MOI qui :1) doit appeler !!!2) à l'étranger !!!3) où l'interlocuteur de parle PAS le français !!! et me raccroche au nez !!!JE DEMANDE juste qu'un technicien parlant le FRANCAIS m'appelle !!!est-ce beaucoup demandé ???22 jours plus tard toujours pas de téléviseur et nous sommes confinés à cause du Covid19... MERCIET détrompez vous, je ne vais pas abandonner !!!Je ne vous remercie pas.

M. B.

A l'encontre de: MEDION

25-11-2020

26ème jours... ... sans téléviseur...

MEDION

A l'encontre de: M. B.

26-11-2020

BonjourDelphine va soccuper de traiter votre demande.MerciCordialement,Kind regards, Pascal Proust FrancePascal ProustBackoffice Multimedia 75 rue de la Foucaudière72100 Le Mans Fon: +33 2431 8 5006 Fax: +33 2431 6 6059 Web: www.medion.com De: plaintes@test-achats.be [mailto:plaintes@test-achats.be]Envoyé: mercredi 25 novembre 2020 10:49À: MedionShop-NLObjet: Plainte - Télévision en panne - SAV médiocre ! - (CPTBE01104037-80)

M. B.

A l'encontre de: MEDION

27-11-2020

27ème jours... ... téléviseur tjrs en panne...Reçu un appel de Carine, du N° +44 1793 715600, évidemment c'est un N° qu'on ne sait pas rappeler !!!elle demande via msg vocal si nous avons des nouvelles ?et bien NON, toujours rien, aucun contact avec un technicien pour remplacement/réparation !!!

MEDION

A l'encontre de: M. B.

30-11-2020

Hello DelphineCould you please handle this claim and reply?ThanksCordialement,Kind regards, Pascal Proust FrancePascal ProustBackoffice Multimedia 75 rue de la Foucaudière72100 Le Mans Fon: +33 2431 8 5006 Fax: +33 2431 6 6059 Web: www.medion.com De: plaintes@test-achats.be [mailto:plaintes@test-achats.be]Envoyé: vendredi 27 novembre 2020 18:44À: MedionShop-NLObjet: Plainte - Télévision en panne - SAV médiocre ! - (CPTBE01104037-80)


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