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Tarif prosumer

Closed Publique

Type de problème:

Facture

Plainte

M. W.

A l'encontre de: CWaPE

06-09-2024

Madame, Monsieur, Détenteur de panneaux solaires depuis 12 ans, je dois maintenant payer un tarif prosumer alors que depuis 2 ans, le réseau n’est pas en mesure d’absorber ma production, d’où des coupures très fréquentes et une perte de production importante. ORES m’a fait savoir que des aménagements techniques seront réalisés en 2026…. Je conteste donc le montant prosumer à payer et je voudrais savoir qui autorise de nouvelles installations photovoltaïques dans des endroits où il est établi que le réseau ne pourra pas absorber la production, ce qui fait subir de sérieux dommages à de nombreux producteurs. Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de bien vouloir acter ma non acceptation du montant de mes factures desquelles il y aurait lieu de déduire une partie de la redevance prosumer proportionnelle à la perte de production enregistrée. Cordialement,

Messages (1)

Traitée par Testachats 22 septembre 2024

CWaPE

A l'encontre de: M. W.

25-09-2024

Madame, Monsieur, Le Service régional de médiation pour l'énergie (SRME), institué au sein de la CWaPE, accuse réception du mail ci-dessous, semble t’il par l’intermédiaire de TEST ACHAT. Nous devons vous informer que notre service ne pourra traiter votre demande que si cette dernière remplit les deux conditions suivantes : une première réclamation écrite doit préalablement avoir été adressée à votre GRD et/ou votre fournisseur d’énergie. Veuillez donc joindre copie de ces échanges à notre formulaire de plainte (cfr point 2 ci-dessous). Si vous n’avez pas encore contacté votre GRD par écrit à ce sujet, nous vous proposons d’utiliser un de nos courriers-types afin de faciliter vos démarches. Attendez ensuite sa réponse pendant 20 jours avant d’introduire une plainte auprès de notre service. Si vous avez déjà contacté votre GRD par écrit, vous devez remplir notre formulaire de plainte et y joindre copie de vos échanges avec celui-ci (cfr point 1. ci-dessus). Joignez également copie de tout autre document utile et pertinent dans le cadre du traitement de votre dossier (ex: copie de l’offre de raccordement, facture contestée, index à corriger, document de reprise des énergies, photos éventuelles, …). Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information par e-mail ou par téléphone au numéro 081/32.53.02. Meilleures Salutations, Secrétariat du Service régional de médiation pour l’énergie (SRME) Commission wallonne pour l'Energie Route de Louvain-la-Neuve, 4 Bte 12 5001 NAMUR (Belgrade) Tél.: 081/32.53.02 Fax : 081/33.08.11 (de 9h00 à 12h00 du lundi au vendredi) De: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be De la part de plaintes@test-achats.be Envoyé: vendredi 6 septembre 2024 10:45 À: SRM srm@cwape.be Objet: Tarif prosumer (nr d) WILMOTTE Marc Vous ne recevez pas souvent de courriers de la part de plaintes@test-achats.be. Découvrez pourquoi cela est important ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌


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