Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
Si aucun score n'est affiché, cela signifie que nous n'avons pas assez de données pertinentes sur l'entreprise.
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Plaintes les plus récentes
Transmission index
Resa a fourni à mon fournisseur d'électricité des index faramineux. Il doit y avoir eu un soucis soit lors du changement de mon compteur par un compteur intelligent soit lors de la transcription des index par le technicien. Je demande à Resa de vérifier et d'ajuster mes index en prenant en compte ceux des années précédentes . Il est impossible que j'ai eu une consommation de 22500kwh en 1 an surtout avec 32 panneaux solaires. Nous sommes un ménage de 3 personnes sans pompe à chaleur, air conditionné, piscine, etc ... Je joins ma plainte envoyé à Resa, les factures de régularisation
Tarif prosumer
Madame, Monsieur, Détenteur de panneaux solaires depuis 12 ans, je dois maintenant payer un tarif prosumer alors que depuis 2 ans, le réseau n’est pas en mesure d’absorber ma production, d’où des coupures très fréquentes et une perte de production importante. ORES m’a fait savoir que des aménagements techniques seront réalisés en 2026…. Je conteste donc le montant prosumer à payer et je voudrais savoir qui autorise de nouvelles installations photovoltaïques dans des endroits où il est établi que le réseau ne pourra pas absorber la production, ce qui fait subir de sérieux dommages à de nombreux producteurs. Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de bien vouloir acter ma non acceptation du montant de mes factures desquelles il y aurait lieu de déduire une partie de la redevance prosumer proportionnelle à la perte de production enregistrée. Cordialement,
Tarif prosumer
Bonjour, ma production est de 50%, suite a la situation et l'orientation de mes panneaux, j'ai doublé les panneaux pour arrivé a 100% et voila la redevance prosumer pour la totalité !!!!!Fâche sur cette redevence qui est basé sur la puissance max et mon sur le rendement de l'installationsRevoir la copie, SVPMerci
Tarif Prosumer
Bonjour, La CWAPE a unilatéralement imposé dès ce 1er mai 2020 la contribution Prosumer à tous les détenteurs de panneaux photovoltaïques.Je pense (peut-être à tort) que mes droits élémentaires de rétractation son bafoués car aucun délai de préavis ne m'est accordé. J'ai donc envoyé un courriel à la CWAPE (voir ci-dessous), pour les informer de mon opposition à ce tarif exorbitant et mon souhait de modifier mes conditions d'approvisionnement en énergie.En effet, je ne m'oppose nullement à payer une redevance (correcte) pour l'utilisation du réseau mais après analyse, si celle-ci excède 30€/kWe, j'ai avantage à devenir autonome en approvisionnement électrique.Merci de bien vouloir m'éclairer sur une action éventuelle à intenter.Voici copie du courriel à la CWAPE:Bonjour, Dans la mesure où vos instances auraient décidé de recouvrer la contribution prosumer aux tarifs inchangés et ce, dès ce premier mai 2020 Je marque mon opposition à ce prélèvement car je n'ai pas eu l'opportunité de réclamer le débranchement de mon habitation du réseau de distribution électrique.Merci de bien vouloir m'informer:1. Si le prélèvement prosumer est d'application depuis ce 1er mai 20202. Si le tarif est inchangé à savoir : supérieur à 30€/kWe3. Quelle procédure existe pour empêcher tout retour sur le réseau (donc pas de prosumer à payer).4. Quelle procédure doit être introduite pour être déconnecté du réseau de distribution si la proposition (3) n’est pas possible.Dans l'attente de vous lire, veuillez considérer mon opposition à ce prélèvement.
Problème d'octroi des certificats verts
Bonjour,J'ai des panneaux photovoltaïques depuis une dizaine d'années et je n'ai jamais eu de problème jusqu'à mon dernier relevé d'index. Ce dernier relevé d'index n°DO-000561-000015-01 du 08/08/2019 a le statut Calcul OK depuis plus de 2 mois. A mes demandes répétées auprès du SPW Energie (Rue des Brigades d’Irlande, 1 B-5100 JAMBES) pour savoir quand les CV seront octroyés, on me répond toujours qu'on attend une nouvelle feuille de calcul sans pouvoir me dire quand cette nouvelle feuille de calcul sera disponible et sans me donner plus d'explications. Je ne comprends pourquoi il faut une nouvelle feuille de calcul alors que je peux déjà télécharger une feuille de calcul et que l'état de mon relevé est Calcul OK! De plus, mon compte semble être bloqué puisque je ne sais plus entrer de nouveau relevé.Les certificats verts correspondant à mon dernier relevé représentent quand même une somme non négligeable qui m'est due depuis plus de deux mois.Je voudrais au moins de plus amples explications et un délai ferme pour l'octroi de mes certificats verts.
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