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Tarif social appliqué par erreur, fournisseur réclamant une régularisation commerciale!

Closed Publique

Plainte

T. H.

A l'encontre de: Mega

21-04-2023

Bonjour, Causes de la réclamation :Ma compagne est BIM, et depuis mars 2021, elle bénéfice du tarif social sur l'électricité. Seulement, comme le contrat d'électricité était à mon seul nom et pour être sur de ce qu'il fallait faire, nous avons contacté Mega, qui nous ont signifié qu'il suffisait de leur remettre une attestation de composition de ménage ainsi qu'une attestation de la mutuelle prouvant le statut BIM de ma compagne afin de bénéficier du tarif social. Il n'était pas nécessaire selon eux de changer le titulaire du contrat d'électricité.Sûr de ces informations, nous avons communiqué les documents demandés (tout les trois mois, étant donné que le statut BIM est ré-évalué à chaque trimestre) et à chaque fois, ils nous confirmaient la bonne réception ainsi que l'application du tarif social. Depuis, Mega a procédé à plusieurs facture de régularisation au tarif social, sans aucun souci. Mais voilà qu'à la date du 12 avril 2023, soit plus de DEUX ans après les démarches initiales, Mega se réveille en nous communiquant qu'ils ne pouvaient pas procéder de cette façon. Il fallait absolument que le nom du titulaire du contrat soit le même que la personne bénéficiaire du statut BIM.Dès lors, voilà qu'ils m'annoncent qu'ils veulent procéder à la refacturation commerciale depuis le 03/2021 !Dans plusieurs échanges téléphoniques/mail (mail que j'ai évident gardé), ils mettent en cause le SPF économie, en disant que c'est ce dernier qui aurait changé les règles en cours de route et que s'ils avaient été mis au courant plus vite nous n'en serions pas là. Après plusieurs contact avec le SPF, il advient que les règles n'ont jamais changé de leur côté et que les fournisseurs étaient au courant depuis le début de la bonne façon de procéder.Il apparait clairement que Mega semble avoir commis une énorme erreur, qu'ils ne sont pas prêt à reconnaitre. Les conséquences de la situation: Refacturation commerciale sur plusieurs années sans possibilité de choix de contrat, ni de fournisseur (nous avions l'habitude de changer de fournisseur chaque année, chose que nous n'avons pas fait, étant donné que le tarif social est le même chez tout les fournisseurs). Les démarches déjà effectuées auprès de l'entreprise et leurs résultats:Plusieurs échanges de mail/coup de téléphone avec le service client/plainte ayant eu pour seul résultat une énorme perte de temps. Bien que j'ai eu beau leur faire remarquer qu'ils étaient les seuls à avoir fait une erreur, Mega ne veut absolument rien entendre et reste braqué sur leur position : refacturation commerciale !!

Messages (1)

Mega

A l'encontre de: T. H.

24-04-2023

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