Bonjour,J'ai fait appel à la société Declercq pour un entretien de ma chaudière, le remplacement d'un coude alu (pour l'extraction du CO) + un dépannage sur une panne relativement courante : un bruleur qui dysfonctionne. Au lieu de la société Declercq, c'est la société DTS Services qui arrive (on nous dit « un sous-traitant »). L'employé est resté une petite heure et a tarifé son travail à 1573,04€ !Voici le détail de la facture :entretien chaudière : 179€diagnostique : 95€tubage atmosphérique : 750€ !montage + démontage : 350€déplacement : 110€total = 1484€ HTVA !En quittant les lieux : La chaudière ne fonctionnait toujours pasLe tubage est non-conforme (section trop petite par rapport à la sortie principale)L'entretien n'était pas effectué dans les règles de l'art (présence de poussière interne qui aurait dû être enlevée).L'intitulé « montage/démontage » nous ne savons même pas de quoi il s'agit ! Le réparateur a donné son diagnostique : le bloc gaz est défectueux, il n'a pas la pièce pour le changer, il a donc terminé là son travail.Un ami s'est rendu sur place le lendemain a simplement nettoyé l'électrode (qui sert à provoquer le démarrage du bruleur), et depuis la chaudière fonctionne. Le vrai travail à faire devait donc prendre 3 minutes, pas une de plus. Au lieu de cela, rien n'a été fait correctement.Le coude alu qui a été remplacé (et qui est non-conforme) coûte 35€ maximum dans n'importe quel Brico, ici, il l'a facturé à 750€ ! pour une mise en place de quelques minutes ! Et même pour l'entretien, nous n'avons reçu aucun papier qui le confirme (et de toute façon, vu la crasse qu'il y avait encore, on doute fort qu'il soit conforme, nous devrons refaire l'entretien par sécurité)