Madame, Monsieur,
Après des dizaines de demandes et de relances sans réponses je me vois contraints de faire appel à Test achat afin de défendre mes droits au mieux de mes intérêts dans une situation totalement inique.
Résumé des faits :
Il y a un peu plus d'un an j'ai déménagé dans ma maison et j'ai donc contacté vos services afin de passer à un forfait mono/simple horaire car je disposais désormais de panneaux solaire, ce qui n'était pas la cas précédemment dans mon appartement. A l'époque votre collaborateur au téléphonne m'a assuré que les démarches avaient été faites et que l'adpatation demandé vers un forfait mono-horaire été réglé et que je n'avais plus à m'inquiéter de rien. Etant clien chez vous depuis plus de 6 ans je ne me suis inquiété de rien.
Plusieurs mois plus tard, vous luminus, avez décidé unilateralement de réduire mes provisions sans m'en avertir en les passant de 120€/mois à +/- 20€/mois. J'ai directement réagis en refusant et en exigeant qu'on me les remette à 120€/mois. Dans l'intervale votre collaborateur m'a affirmé que la raison de cette adaptation conséquente à la baisse était que j'allais percevoir un surplus de +/- 879€ lors de la régulation de Mars 2025. J'ai tout de même exigé de maintenir mes provisions à 120€/mois par sécurité.
Quelques moi avant la régulation de Mars 2025, vers Novembre / Décembre 2024 j'ai régulièrement observé et calculé les estimations de consommation sur luminus.be. J'y ai constaté que je ne devrais peut-être finalement pas retouché autant que ce qui m'avait été dit mais je ne m'en suis pas formlisé car mes panneaux solairairs produisaient relativement efficacement.
Le 07.03.2025 j'ai recu ma facture de régularisation qui s'élevait à +/- 1493€ en faveur de Luminus. Je me suis renseigné immediatement auprès d'Ores et de mon installateur et tous m'ont affirmé que mon installation était correcte. J'ai donc contacté une de vos expert à 17h47. Je lui ai demandé s'il n'y avait pas d'erreur et elle m'a affirmé que non. Je lui ai alors demandé de bien me confirmer que j'étais en forfait Mono/simle Horaire comme j'avais demandé à Luminus de me placer il y a plus d'un an. Cette dernière a été catégorique et m'a affirmé que j'étais bien dans un forfait en Mono Horaire.
Par la suite, les jours qui ont suivis et durant pres de 3 semaines depuis lors, je n'ai eu de cesse de réclamer auprès de vos services une copie de l'enregistrement de la conversation du 07.03.2025 à 17h47(car toutes les conversations clients luminus sont disponnibles et accessible durant un mois). Autant dire que ca été extrêmement laborieux d'obtenir ne serait-ce qu'une réponse de vos services malgré les emails, les formulaires remplis et les dizaines d'appel afin d'obtenir cette copie d'enregistrement. Finalement je ne l'ai à l'heure actuelle toujours pas reçu, alors que vous m'avez promis à plusieurs reprises de me le fournir, hier encore le 26.03.25. Cependant le vendredi 21.03.25 après enormément d'insistance j'ai recu un email (et finalement pas un des nombreux Noreply Email) d'une responsables qui reconnaissait textuellement que leur experte m'avait bien confirmé lors de ma demande que je me trouvais en forfait mono horaire. Elle a même ajouté dans son mail(dont je dispose de la preuve) qu'un autre mail m'avait été envoyé le 13.03.25 en m'indiquant et en m'informant que je me trouvais bel et bien dans un forfait mono horaire. Depuis lors, cette dame ne cesse de prétendre qu'i s'agit d'une erreur de leur part. Mais la réalité est que j'ai depuis plus d'un an demandé d'être placé en mono horaire et qu'on m'avait confirmé à l'époque que la démarche avait été faite. Il y a 3 semaines on me l'a reconfirmé par telephonne. Et vendredi passé le 21.03.25 on me l'a confirmé par 2x par email.
Je reste donc ferme et catégorique et ne changerait pas ma version. J'ai été floué par Luminus, en cause de leur incompétence ou de leur malhonneteté. Mais ces derniers refusent de reconnaitre leur responsabilité et d'assumé.
Je conteste donc cette facture et vous demande pour la énième fois :
A ce quue mon décompte soit réadapté rétroactivement et correctement en forfait mono horaire comme je l'avais demandé il y a plus d'un an. Et donc qu'il soit recalculé à la baisse et que je ne doive payé que ce que je dois payé (Tenir compte du forfait mono horaire et de ma production totale photovoltaïque).
Que j'obtienne enfin l'enregistrement du 07.03.25 de 17h47 demandé. Et que celui-ci soit consérvé le temps que la situation litigieuse soit résolue. C'est à dire pour une durée indeterminée étant donné la mauvaise foi et la mauvaise volonté apparente de luminus.
Merci à Luminus de répondre favorablement et rapidement à ces requête totalement fondées et justifiées.
Dans l'attente de votre réponse, je paierai mes provisions comme je l'ai toujours fait à savoir +/- 120 €, et ce sans préjudice de mes droits.
Cordialement,
LDM