Retour

Tentative d'escroquerie

Résolue Publique

Type de problème:

Vente

Plainte

E. D.

A l'encontre de: VAVATO - Belgium

22-08-2024

Bonjour, Je vous contacte au sujet de l'enchère du benne de tracteur. Ma dernière enchère était de 21100€, à la clôture de cette enchère, j'ai reçu un email de la part de Vavato disant que je n'avais pas remporté cette enchère car le prix minimum n'était pas atteint. Le lendemain, j'ai reçu un appel d'un commercial. Celui-ci m'a dit que j'étais près du prix minimum. Autour de 22.000€ et avec les frais nous arrivions autour de 27000€. Je lui ai demandé un écrit de sa part avant de valider ce prix. Ce commercial a pris la décision de clôturer cette enchère à 25000€. Je n'ai jamais approuvé le montant de cette enchère. Vavato me demande de régler cette facture. Que faire? Cordialement, Emmanuel

Messages (7)

VAVATO - Belgium

A l'encontre de: E. D.

26-08-2024

Bonjour,Nous avons bien réceptionné votre mail.Nous transmettons votre mail vers le gestionnaire de ce dossier, qui nous lot en copie:Bonjour, Je vous contacte au sujet de l'enchère du benne de tracteur. Ma dernière enchère était de 21100€, à la clôture de cette enchère, j'ai reçu un email de la part de Vavato disant que je n'avais pas remporté cette enchère car le prix minimum n'était pas atteint. Le lendemain, j'ai reçu un appel d'un commercial. Celui-ci m'a dit que j'étais près du prix minimum. Autour de 22.000€ et avec les frais nous arrivions autour de 27000€. Je lui ai demandé un écrit de sa part avant de valider ce prix. Ce commercial a pris la décision de clôturer cette enchère à 25000€. Je n'ai jamais approuvé le montant de cette enchère. Vavato me demande de régler cette facture. Que faire? Cordialement, Emmanuel^@Sam: Pourriez-vous nous en informer, il s'agit du lot: A3-23837-5100Meilleures salutations,Kind regards,AnkeLe 22 août 2024 à 05:30:41 UTC, Plaintes plaintes@test-achats.be a écrit:‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ [YYNL7J-7D6JP]

VAVATO - Belgium

A l'encontre de: E. D.

26-08-2024

Bonjour,Nous venons d'en discuter avec le responsable de la vente.Le prix convenu avec Emmanuel était de 27 500 €.Cependant, il y a une prochaine étape d'enchère affiché sur le site Web, dans laquelle le mauvais montant est effectivement indiqué, 35 997,50 €.Le montant effectif à payer est de 33 275 €, TVA frais inclus, donc tout compris.L'acheteur doit consulter son compte Vavato - Mes achats - aller vers le 'prêt pour le paiement' et constater que la commission a été ajustée et que le montant préalablement convenu est correct.Nous avons tenté de lui expliqué à plusieurs reprises.Meilleures salutations,Kind regards,AnkeLe 26 août 2024 à 10:34:48 UTC, Anke info@vavato.com a écrit: Bonjour,Nous avons bien réceptionné votre mail.Nous transmettons votre mail vers le gestionnaire de ce dossier, qui nous lot en copie:Bonjour, Je vous contacte au sujet de l'enchère du benne de tracteur. Ma dernière enchère était de 21100€, à la clôture de cette enchère, j'ai reçu un email de la part de Vavato disant que je n'avais pas remporté cette enchère car le prix minimum n'était pas atteint. Le lendemain, j'ai reçu un appel d'un commercial. Celui-ci m'a dit que j'étais près du prix minimum. Autour de 22.000€ et avec les frais nous arrivions autour de 27000€. Je lui ai demandé un écrit de sa part avant de valider ce prix. Ce commercial a pris la décision de clôturer cette enchère à 25000€. Je n'ai jamais approuvé le montant de cette enchère. Vavato me demande de régler cette facture. Que faire? Cordialement, Emmanuel^@Sam: Pourriez-vous nous en informer, il s'agit du lot: A3-23837-5100Meilleures salutations,Kind regards,AnkeLe 22 août 2024 à 05:30:41 UTC, Plaintes plaintes@test-achats.be a écrit:‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ [YYNL7J-7D6JP] [YYNL7J-7D6JP]

E. D.

A l'encontre de: VAVATO - Belgium

26-08-2024

Bonjour, Je vous remercie de votre réponse. À la base, le 20 août, le prix convenu était de 22000€. Monsieur Kennes m'a dit par téléphone que ça revenait à plus au moins 27000€. J'étais sur chantier, je lui ai demandé de me confirmer cela par écrit, il a pris la décision de clôturer l'enchère sans mon accord écrit. Je reçois ensuite une facture de 29500€ et non pas 27500€. Je leur ai fait appel de nombreuses reprises pour corriger cette facture et recevoir cette facture. Ce qui n'a pas été fait. J'ai donc fait appel à la police et avocats pour m'aider à résoudre ce problème. Suite à cela, des frais ont été ajoutés ainsi que des frais de désagrément. Ce matin, le 26 août, suite à toute ces discussions, je reçois enfin la facture de 27500€ Htva. Ce montant que je n'accepte plus bien entendu dû à ces désagréments engendré. Monsieur Kennes m'a proposé une réduction de facture (10% de frais sur 22000€) qui ne sont pas mentionné sur la facture. Je leur ai donc proposé de clôturer cette enchère à 22000€ avec 10% de frais ou de 20000€ avec 19% de frais. J'entends un retour de leur part.

VAVATO - Belgium

A l'encontre de: E. D.

26-08-2024

Bonjour,Il nous est impossible d'établir une facture nous mêmes sur notre plateforme.Ce que vous devez faire est d'aller dans « prêt à payer » et de sélectionner « payer par virement ».Ensuite vous recevrez le PDF avec tous les détails du paiement.Mais vous devez d’abord le supprimer vous-même de votre panier en suivant les étapes.Nous ne pouvons pas le faire pour les clients malheureusement.Sur le pdf vous verrez que le montant sera bien comme convenu.--J'ai demandé à monsieur Kennes une facture à plusieurs reprises.Ce qui n'a pas été fait.Suite à notre non accords des frais supplémentaires ont été ajoutés.Il m'a fait une offre à 22000€ avec 10% de frais. Cela n'a pas été respecté.J'attends donc votre facture avec son offre ou avec mon offre suite à ces désagréments.Càd 20000€ avec 19% de frais.Meilleures salutations,Kind regards,AnkeLe 26 août 2024 à 12:39:01 UTC, Anke info@vavato.com a écrit: Bonjour,Nous venons d'en discuter avec le responsable de la vente.Le prix convenu avec Emmanuel était de 27 500 €.Cependant, il y a une prochaine étape d'enchère affiché sur le site Web, dans laquelle le mauvais montant est effectivement indiqué, 35 997,50 €.Le montant effectif à payer est de 33 275 €, TVA frais inclus, donc tout compris.L'acheteur doit consulter son compte Vavato - Mes achats - aller vers le 'prêt pour le paiement' et constater que la commission a été ajustée et que le montant préalablement convenu est correct.Nous avons tenté de lui expliqué à plusieurs reprises.Meilleures salutations,Kind regards,AnkeLe 26 août 2024 à 10:34:48 UTC, Anke info@vavato.com a écrit: Bonjour,Nous avons bien réceptionné votre mail.Nous transmettons votre mail vers le gestionnaire de ce dossier, qui nous lot en copie:Bonjour, Je vous contacte au sujet de l'enchère du benne de tracteur. Ma dernière enchère était de 21100€, à la clôture de cette enchère, j'ai reçu un email de la part de Vavato disant que je n'avais pas remporté cette enchère car le prix minimum n'était pas atteint. Le lendemain, j'ai reçu un appel d'un commercial. Celui-ci m'a dit que j'étais près du prix minimum. Autour de 22.000€ et avec les frais nous arrivions autour de 27000€. Je lui ai demandé un écrit de sa part avant de valider ce prix. Ce commercial a pris la décision de clôturer cette enchère à 25000€. Je n'ai jamais approuvé le montant de cette enchère. Vavato me demande de régler cette facture. Que faire? Cordialement, Emmanuel^@Sam: Pourriez-vous nous en informer, il s'agit du lot: A3-23837-5100Meilleures salutations,Kind regards,AnkeLe 22 août 2024 à 05:30:41 UTC, Plaintes plaintes@test-achats.be a écrit:‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ [YYNL7J-7D6JP] [YYNL7J-7D6JP][YYNL7J-7D6JP]

VAVATO - Belgium

A l'encontre de: E. D.

26-08-2024

This request was closed and merged into request 1470705 Tentative d'escroquerie A3-23837....Meilleures salutations,Kind regards,AnkeLe 26 août 2024 à 13:45:46 UTC, Plaintes plaintes@test-achats.be a écrit:‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ [6X0E6Z-P524D]

VAVATO - Belgium

A l'encontre de: E. D.

26-08-2024

Request 1479038 Nouveau message de EMMANUEL D was closed and merged into this request. Last comment in request 1479038:‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌Meilleures salutations,Kind regards,AnkeLe 26 août 2024 à 13:42:22 UTC, Anke info@vavato.com a écrit: Bonjour,Il nous est impossible d'établir une facture nous mêmes sur notre plateforme.Ce que vous devez faire est d'aller dans « prêt à payer » et de sélectionner « payer par virement ».Ensuite vous recevrez le PDF avec tous les détails du paiement.Mais vous devez d’abord le supprimer vous-même de votre panier en suivant les étapes.Nous ne pouvons pas le faire pour les clients malheureusement.Sur le pdf vous verrez que le montant sera bien comme convenu.--J'ai demandé à monsieur Kennes une facture à plusieurs reprises.Ce qui n'a pas été fait.Suite à notre non accords des frais supplémentaires ont été ajoutés.Il m'a fait une offre à 22000€ avec 10% de frais. Cela n'a pas été respecté.J'attends donc votre facture avec son offre ou avec mon offre suite à ces désagréments.Càd 20000€ avec 19% de frais.Meilleures salutations,Kind regards,AnkeLe 26 août 2024 à 12:39:01 UTC, Anke info@vavato.com a écrit: Bonjour,Nous venons d'en discuter avec le responsable de la vente.Le prix convenu avec Emmanuel était de 27 500 €.Cependant, il y a une prochaine étape d'enchère affiché sur le site Web, dans laquelle le mauvais montant est effectivement indiqué, 35 997,50 €.Le montant effectif à payer est de 33 275 €, TVA frais inclus, donc tout compris.L'acheteur doit consulter son compte Vavato - Mes achats - aller vers le 'prêt pour le paiement' et constater que la commission a été ajustée et que le montant préalablement convenu est correct.Nous avons tenté de lui expliqué à plusieurs reprises.Meilleures salutations,Kind regards,AnkeLe 26 août 2024 à 10:34:48 UTC, Anke info@vavato.com a écrit: Bonjour,Nous avons bien réceptionné votre mail.Nous transmettons votre mail vers le gestionnaire de ce dossier, qui nous lot en copie:Bonjour, Je vous contacte au sujet de l'enchère du benne de tracteur. Ma dernière enchère était de 21100€, à la clôture de cette enchère, j'ai reçu un email de la part de Vavato disant que je n'avais pas remporté cette enchère car le prix minimum n'était pas atteint. Le lendemain, j'ai reçu un appel d'un commercial. Celui-ci m'a dit que j'étais près du prix minimum. Autour de 22.000€ et avec les frais nous arrivions autour de 27000€. Je lui ai demandé un écrit de sa part avant de valider ce prix. Ce commercial a pris la décision de clôturer cette enchère à 25000€. Je n'ai jamais approuvé le montant de cette enchère. Vavato me demande de régler cette facture. Que faire? Cordialement, Emmanuel^@Sam: Pourriez-vous nous en informer, il s'agit du lot: A3-23837-5100Meilleures salutations,Kind regards,AnkeLe 22 août 2024 à 05:30:41 UTC, Plaintes plaintes@test-achats.be a écrit:‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ Vous avez reçu une plainte de EMMANUEL D Vous avez reçu une plainte de EMMANUEL D EMMANUEL D a utilisé la plateforme de plaintes de Testachats pour vous interpeller. Notre plateforme de plaintes a pour objectif d'accompagner les consommateurs dans la recherche d'une solution à l'amiable à un litige avec une entreprise.Comment répondre à ce consommateur ?Il vous suffit de répondre directement à cet e-mail sans en modifier le destinataire ou le contenu de ce mail. A défaut, assurez vous de mentionner la référence suivante dans le texte. @@REF_ID@a0ee27dd8cfabc8797@REF_ID@@Si vous interagissez avec le consommateur en dehors de cette conversation, la plainte risque de rester ouverte sur notre plateforme, ce qui peut avoir un impact sur votre réputation.Veuillez noter que :Testachats n'est pas impliquée dans le processus de résolution de la plainte et ne peut attester de son bien-fondé.Cette plainte a été rendue publique par le consommateur et est visible sur notre plateforme.Des questions sur cette plateforme ?Plainte : Nom du clientEMMANUEL DE GHELDERENuméro de clientB3-5532603Numéro de plainte10832565Type de problèmeVenteDescriptionBonjour, Je vous contacte au sujet de l'enchère du benne de tracteur. Ma dernière enchère était de 21100€, à la clôture de cette enchère, j'ai reçu un email de la part de Vavato disant que je n'avais pas remporté cette enchère car le prix minimum n'était pas atteint. Le lendemain, j'ai reçu un appel d'un commercial. Celui-ci m'a dit que j'étais près du prix minimum. Autour de 22.000€ et avec les frais nous arrivions autour de 27000€. Je lui ai demandé un écrit de sa part avant de valider ce prix. Ce commercial a pris la décision de clôturer cette enchère à 25000€. Je n'ai jamais approuvé le montant de cette enchère. Vavato me demande de régler cette facture. Que faire? Cordialement, EmmanuelAttachments Screenshot_20240821-123458~2.pngtrackingId: __START_HIP_IDENTIFIER__@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@__END_HIP_IDENTIFIER__Cordialement, Testachats Conditions d'utilisation[YYNL7J-7D6JP] [YYNL7J-7D6JP][YYNL7J-7D6JP][YYNL7J-7D6JP]

VAVATO - Belgium

A l'encontre de: E. D.

29-08-2024

Bonjour,Le calcul du montant total à payer.Ce calcul sera visible, une fois que vous suivez les étappes comme déjà mentionné.A3-23837-5100 = 27.000,00 EUR + 21% TVA = 32.670,00 EURA3-23837-5201 (0% tva)= 330,00 EUR + 19% frais d'enchères = 392,70 EURTotaal: 33.062,70 EUR.Le 2024 M08 26 14:41:54 UTC, Anke info@vavato.com a écrit:Request 1479038 Nouveau message de EMMANUEL D was closed and merged into this request. Last comment in request 1479038:‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌Le 2024 M08 26 13:42:22 UTC, Anke info@vavato.com a écrit:Bonjour,Il nous est impossible d'établir une facture nous mêmes sur notre plateforme.Ce que vous devez faire est d'aller dans « prêt à payer » et de sélectionner « payer par virement ».Ensuite vous recevrez le PDF avec tous les détails du paiement.Mais vous devez d’abord le supprimer vous-même de votre panier en suivant les étapes.Nous ne pouvons pas le faire pour les clients malheureusement.Sur le pdf vous verrez que le montant sera bien comme convenu.--J'ai demandé à monsieur Kennes une facture à plusieurs reprises.Ce qui n'a pas été fait.Suite à notre non accords des frais supplémentaires ont été ajoutés.Il m'a fait une offre à 22000€ avec 10% de frais. Cela n'a pas été respecté.J'attends donc votre facture avec son offre ou avec mon offre suite à ces désagréments.Càd 20000€ avec 19% de frais.Le 2024 M08 26 12:39:01 UTC, Anke info@vavato.com a écrit:Bonjour,Nous venons d'en discuter avec le responsable de la vente.Le prix convenu avec Emmanuel était de 27 500 €.Cependant, il y a une prochaine étape d'enchère affiché sur le site Web, dans laquelle le mauvais montant est effectivement indiqué, 35 997,50 €.Le montant effectif à payer est de 33 275 €, TVA frais inclus, donc tout compris.L'acheteur doit consulter son compte Vavato - Mes achats - aller vers le 'prêt pour le paiement' et constater que la commission a été ajustée et que le montant préalablement convenu est correct.Nous avons tenté de lui expliqué à plusieurs reprises.Meilleures salutations,Kind regards,Anke[YYNL7J-7D6JP]


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme