bjet : Plainte - Facturation erronée - Dépassement de forfait data mobileMadame, Monsieur,Je vous contacte aujourd'hui pour porter à votre connaissance une situation que je juge particulièrement problématique et contestable.J j'ai reçu une facture de la part d'Orange m'indiquant un dépassement de mon forfait data mobile à hauteur de 60 euros.Le 23 mars 2024, j'ai été averti par SMS que j'approchais de la limite de mes 30 Go de data inclus. En réaction immédiate à ce message, j'ai désactivé ma connexion 4G le jour même, le 23 mars. Ma facture étant clôturée le 25 mars, il m'est donc impossible d'avoir consommé 10 Go de data supplémentaires entre ces deux dates, comme indiqué sur la facture.Lors de mon premier contact avec le service client d'Orange, la réalité du dépassement de forfait m'a été confirmée. Cependant, après avoir fermement souligné l'impossibilité matérielle d'une telle consommation en si peu de temps avec ma connexion 4G désactivée, on m'a proposé une réduction de 50% sur la facture. Suite à une nouvelle insistance de ma part, confirmant la coupure de ma 4G dès réception du SMS d'alerte, les 60 euros de dépassement ont finalement été annulés.Si je n'avais pas été vigilant et obstiné, j'aurais donc été contraint de payer 60 euros supplémentaires sans aucune justification. Cette situation me trouble profondément et me questionne sur les pratiques d'Orange. En effet, il est plausible que d'autres clients, moins vigilants ou moins informés, se soient fait piéger par ce type de facturation erronée. J'ai le sentiment que cette pratique peut induire en erreur certains clients et les amener à payer des frais injustifiés.C'est pourquoi je souhaite porter à votre connaissance cette situation et vous demander de bien vouloir :Examiner attentivement ce cas et prendre les mesures nécessaires pour éviter qu'il ne se reproduise.Me communiquer les démarches à suivre pour obtenir réparation du préjudice subi.Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.Simon Wautersrue de l'eau vive 33 1420Braine l'AlleudPJ :Facture Orange du [date de réception de la facture]Capture d'écran du SMS d'alerte reçu le 23 mars 2024Informations complémentaires:J'ai également contacté le service client d'Orange et obtenu l'annulation des frais de dépassement de forfait.Je souhaite que cette situation soit portée à la connaissance des instances responsables afin d'éviter qu'elle ne se reproduise.