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Tentatives de fraude répétées

Résolue Publique

Plainte

A. C.

A l'encontre de: eDreams

19-06-2018

ContexteJe réserve un vol sur edreams.fr pour Santiago en Rép. Dominiquaine. Le montant excédant la limite de ma carte de credit, je choisis virement bancaire.J'essaie de faire le virement bancaire, les coordonnées de paiement indiquées sur le site Internet pour effectuer le paiement (sur la page Internet contenant la confirmation de la réservation de mon billet) sont inexactes.1.J'appelle le service client qui m'envoie un email avec les coordonnées bancaires exactes (et totalement différentes) et me dit que la réservation ne sera confirmée que par l'envoi par e-mail de l'ordre de virement cacheté par la banque.Je reçois l'email avec les coordonnées bancaires, effectue le virement mais l'email ne mentionne pas l'adresse email pour envoyer l'ordre de virement cacheté.Je pose la question au service clientèle par réponse à cet email: je reçois un A.R. du service clientèle (généré automatiquement) qui me promet une réponse rapide. Jamais aucune réponse.--> incompétence crasse. Jusque là, ça va encore.2. Je me rends compte 24 h plus tard que c'est à Santiago de Chile que je dois me rendre. J'appelle le service clientèle pour annuler gratuitement le vol que j'ai réservé. En infraction totale avec les dispositions du Code économique prévoyant un droit de rétractation pendant 15 jours, la personne du service clientèle me signale que ce sera payant. Je ne lui rappelle pas les dispositions légales applicables mais lui indique qu'il n'en est pas question. Il me demande d'attendre en ligne: il va parler à son supérieur. Il revient et m'annonce la nouvelle qu'on peut annuler le vol gratuitement, comme s'il s'agissait d'un geste commercial... Avant que je puisse réagir, il me parle de la possibilité de modifier mon vol pour Santiago de Chile mais le vol est très très cher. Je lui coupe immédiatement l'herbe sous le pied en lui expliquant que je suis sur edreams.fr au moment où on parle et que j'ai trouvé deux vols pas chers du tout pour Santiago du Chile qui me conviennent parfaitement. Il est visiblement mal à l'aise de ma réponse et n'insiste pas. Il clôture la conversation en me promettant un remboursement des tickets vers la république dominicaine.--> tentative de fraude manifeste.3. je lui demande de confirmer par e-mail immédiatement car je dois prendre des tickets pour Santiago de Chile et comme je suis pas miliardaire, je dois avoir la confirmation immédiate que le remboursement sera effectué. C'est urgent de prendre les tickets car il s'agit d'un voyage pendant la haute saison encore cette année. Il me promet qu'il va m'envoyer la confirmation: rien du tout.--> promesse non tenue.4. C'est ici que cela devient réellement grave car il ne s'agit plus de tentative mais de fraude avérée. Je retourne donc sur le site edreams.fr pour réserver les vols vers le Chili. Je me suis abonnée hier à edreams prime et il est indiqué en grand que je bénéficie d'une réduction de 64 euro pour les deux tickets, soit 1704 euro par personne. Je clique sur les billets, edreams demande que je me connecte pour vérifier si j'ai l'abonnement. Je me connecte et le prix diminue à 1704 (au lieu de 1736) sur la page où je dois insérer mes coordonnées. Tout va bien. Je complète le tout et clique à la page suivante pour compléter les données sur les bagages. La réduction est toujours indiquée, je continue. Je clique sur la page suivante qui m'amène au choix des Assurances. La réduction a disparu. Un petit écran rouge signale discrètement que la réduction abonnement Prime n'est plus appliquée. Après les Assurances, le prochain click est pour confirmer le paiement. Je clique pour voir ce qu'il se passe et il faut compléter les données de la carte de crédit. LA réduction n'est PAS appliquée, alors que la vente s'est faite au moment des pages précédentes, où il était indiqué qu'elle était appliquée. Ce n'est pas en rapport avec une obligation de prendre des Assurances (ce qui toutefois serait également illicite car achat groupé). J'ai refait le test en prenant toutes les Assurances proposées et la réduction ne s'est pas appliquée.--> ceci porte un nom: fraude.Je peux vous faire parvenir les preuves, print screens, par email si vous me transmettez vos coordonnées.Ca fait des années que j'étais sur edreams.fr et tout se passait toujours parfaitement. Je suppose qu'un malfrat a dû devenir CEO de la boîte mais en tout cas, ceci n'est plus possible!J'espère que vous agirez efficacement et leur ferez un peu de publicité en même temps!Judit KarlssonAvocat

Messages (8)

eDreams

A l'encontre de: A. C.

25-06-2018

Cher client, Tout d'abord, nous vous remercions d'avoir contacté notre Service.   Nous vous informons que nous sommes en train d'étudier votre  dossier. Nous vous contacterons dans les prochains jours afin de vous répondre.   En vous remerciant de votre patience, nous vous prions d'agréer nos sentiments les meilleurs.   Cordialement, Service Client On Mon, 25 Jun at 4:42 PM , Plaintes

eDreams

A l'encontre de: A. C.

26-06-2018

Bonjour Mme  KARLSSON, Nous nous permettons de vous contacter suite au message reçu à travers du site Testachats. Tout d'abord, nous vous demandons de bien vouloir répondre à ce message en joignant un RIB (relevé d'identité bancaire) avec les informations suivantes, pour que nous puissions procéder au remboursement de votre virement: Nom de la banque Pays Code BIC/SWIFT IBAN Titulaire du compte Ensuite, nous vous prions de nous éclairer par rapport à la réduction Prime qui selon vos informations, n'est pas appliquée avez-vous fait une autre réservation, si oui, quelle est sa référence? Merci également de nous faire parvenir les captures d'écran correspondantes. Cordialement, Bibiana B-Service Client On Mon, 25 Jun at 5:39 PM , Bibiana

A. C.

A l'encontre de: eDreams

26-06-2018

DATA NOT AVAILABLE

eDreams

A l'encontre de: A. C.

27-06-2018

Bonjour et merci de votre retour. Nous accusons bonne réception de vos informations. En réponse à votre message, nous vous informons que le droit de rétractation ne concerne pas les billets d'avion et que nous allons procéder au remboursement total de la somme versée car la réservation n'a pu etre confirmée.   En outre, merci de nous confirmer le nom du titulaire abonnée à eDreams Prime,  afin de pouvoir vérifier au niveau interne Cordialement,   Bibiana B-Service Client On Tue, 26 Jun at 12:56 PM , Bibiana

eDreams

A l'encontre de: A. C.

27-06-2018

DATA NOT AVAILABLE

eDreams

A l'encontre de: A. C.

27-06-2018

Sauf erreur de notre part, nous ne retrouvons pas le paiement à l'abonnement Prime ni la réservation correspondant à ce paiement. Pourriez-vous nous indiquer la référence de réservation confirmée à travers laquelle vous avez souscrit à l'abonnement Prime? Cordialement Bibiana B On Wed, 27 Jun at 11:11 AM , Judit Karlsson

eDreams

A l'encontre de: A. C.

27-06-2018

Madame  KARLSSON, Merci de votre retour. La demande de remboursement a été transmise et nous vous informerons par ce biais dès que cela aura été effectué. Bien à vous, Bibiana B On Wed, 27 Jun at 2:02 PM , Judit Karlsson

eDreams

A l'encontre de: A. C.

29-06-2018

Bonjour Mme  KARLSSON, Par cet e-mail, nous vous informons que le virement de 2875.08eur, a été effectué sur votre compte le 28 Juin 2018. Vous devriez le voir sous un délai de 4 à 5 jours ouvrables (cela dépend des banques). Finalement, nous aimerions signaler que nous n'avons retrouvé aucun abonnement au compte Prime. Vous souhaitant bonne réception du présent courriel, Cordialement Bibiana B-Service Client On Wed, 27 Jun at 5:32 PM , Bibiana


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