termes du contrat non respectés
Plainte
D. M.
A l'encontre de: Eneco
Bonjour,- Contrat passé le 30/08/23 pour le gaz sur base de la grille tarifaire août 2023 ci jointe avec début de contrat dès que possible- Confirmation de l'inscription chez Eneco reçue le 31/08/23 par email- Réception du contrat avec grille tarifaire de septembre 2023 (13% d'augmentation)- Appel du call center pour modification : pas de solution trouvée, proposition de dédommagement de 40€ refusée la personne en ligne me raccroche alors au nez- Volonté d'une réaction rapide de votre part et respect de l'engagement sur la grille tarifaire d'aout 2023 (7.30c€/kwh) et un début de contrat le 01/10/23 comme convenu plutôt que le 01/11/23 (selon contrat reçu avec prix erroné et début de contat décalé).- Après de nombreux échanges et bcp de temps perdu (téléphones avec call center parlant très mal le français et raccrochant à plusieurs reprises au nez!! contact par emails, par messenger et par chat), une personne me répond enfin après 17 JOURS pour me confirmer que le plan tarifaire a été adapté. Par contre, en ce qui concerne la date de début de contrat, ils me disnt qu'ils ont fait la demande mais que celle-ci a été refusée par Ores.Eneco étant en tort (contrat demandé le 30/08 pour une date de début de contrat dès que possible), je me retrouve avec un contrat débutant le 01/11 plutôt que le 01/10 comme convenu. J'y perds donc beaucoup d'argent sur le mois d'octobre avec un tarif plus élevé pour le gaz. Je demande donc un geste commercial, celui-ci est pour le moment refusé en prétextant un mauvais encodage de ma part, ce qui est complétement faux.J'exige un geste commercial suite à leur faute commise qui impacte financièrement leur nouveau client ainsi que le temps perdu, le manque de respect de leur personnel à mon égard et le service client complètement défaillant.David Mackels et Elsa DemazyRue de saint-ethon 27 7181 Feluy
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Eneco
A l'encontre de: D. M.
N. Réf 5455032242V. Réf:CPTBE01879645-76Chère Madame Demazy,Le service de médiation de Test Achat nous a transmis votre plainte du: 19/09/2023.Celle-ci concerne votre contrat et raccordements chez Eneco pour l'adresse de consommation:Rue de Saint Ethon 27 B, 7181 FELUY(Ean:541449060006749733).Dans cette plainte vous nous faites part de votre contestation quant à la date de début de votre contrat.Sachez avant toute chose que votre plainte a retenu toute notre attention.Comme nous vous l'avions mentionné à plusieurs reprises lors de nos échanges, nous ne pouvons malheureusement répondre à votre requete.Vous trouverez ci-joint à ce courriel une copie de votre confirmation de contrat envoyée par email en date du 01/09/2023.Votre contrat a été souscrit en ligne, sur un site de comparateur d'énergie (Wikipower). Aucun de nos collaborateurs ni de nos agents n'est, à l'origine du contrat.Ladate souhaitée a donc été encodée par vos soinssur le site en ligne. Vous nous aviez affirmé avoir choisi l'option dès que possible, celle-ci n'a aucunement été accompagnée par la date du 01/10/2023. Wikipower nous a bien transmis la date du 01/11/2023. Si vous souhaitez en savoir davantage à ce sujet, merci des prendre contact avec leur service.Nous avons donc repris les données fournies sur le comparateur d'énergieet pris en compte la date du 01/11/2023 comme début decontrat.Comme mentionné sur la confirmation de votre contrat Eneco,il est indiqué Date de début que vous souhaitez: 01/11/2023. Vous verrez cette information à la page 2 du contrat.De plus, suite à votre premier courriel avec nos services, nous avons en effet tenté d'adapter la date de début de contrat au 01/10/2023. Votre contrat a été encodé à temps et comme expliqué, votre gestionnaire de réseau Ores a rejeté notre demande de changement exceptionnel du 01/10/2023 et accepté comme date de début le 01/11/2023.Concernant votre carte tarifaire, celle-cia bien été adaptée, vous n'etes donc pas biaisée quant aux prix du kWh. Votre carte tarifaire est bien celle du mois d'aoa»t 2023 (Eneco Gaz Naturel Fixe). Vous la retrouverez en piècejointe.Nous ne sommes malheureusement pas disposés à vous proposer de geste commercial dans ce cas précis, car aucune faute n'a été commise par Eneco.Nous sommes cependant navrés de lire vos mots sur le service apporté par nos agents, les échanges téléphoniques seront analysés et si une faute a été commise nous en ferons part aux responsables afin de prendre les sanctions nécessaires.De plus nous vous rappelons qu'une réduction de bienvenue est déjà encodée sur votre contrat. La réduction proposée par nos agents par téléphone en date du 01/09/2023 et que vous aviez par ailleurs refusé était donc incorrecte. Chez Eneco, deux réductions ne peuvent etre cumulées, il est donc quoi qu'il arrive impossible de vous octroyer une quelconque autre réduction/geste commercial en plus de celle que vous avez. Nous sommes navrés pour l'erreur de communication à ce sujet.Votre contrat chez Eneco prendra effet le 01/11/2023.Nous vous informons que le médiateur de Test Achat nous lit en copie.Cordialement,SanaeService des plaintes EnecoDes questions?Posez votre question via notre pageAide Contact. N'hésitez pas à jeter un Å“il aux questions les plus fréquemment posées.Consulter vos factures ou modifier votre facture intermédiaire ?Cela peut se faire via la plate-forme en ligne My Eneco. Enregistrez-vousiciet découvrez tous les avantages de votre espace personnel Eneco!Confirmation-de-contrat-Elsa-Demazy.pdf (120 KB)BC_032_012308_FR_ENECO_GAS_FIX.pdf (94 KB)aintes@test-achats.beEnvoyé: mardi 19 septembre 2023 18:25À: FM_externalcomplaints FM_externalcomplaints@eneco.comObjet: Plainte - termes du contrat non respectés - (CPTBE01879645-76)
Eneco
A l'encontre de: D. M.
N. Réf 5455032242V. Réf CPTBE01879645-76Chère Madame Demazy,Nous faisons suite à votre courriel.Par ce courriel, nous vous confirmons ne pas répondre favorablement à votre demande de geste commercial.Comme confirmé par le comparateur aucune demande de raccordement n'a été encodée par vos soins au 01/10/2023. En choisissant le plus rapidement possible pour un changement de fournisseur, la date proposée par Eneco et confirmé sur le contrat était le 01/11/2023.En tant que client résidentiel ou PME vous avez le droit de mettre fin à tout moment et sans indemnités à un contrat de fourniture d'électricité ou de gaz, qu'il soit à durée déterminée ou à durée indéterminée, à condition de respecter un délai de préavis d'un mois.En effet, c'est le nouveau fournisseur qui se charge d'arreter le contrat en cours et de faire débuter le nouveau à la date souhaitée en tenant compte d'un délai de préavis d'au moins un mois.Dans la pratique, le préavis commencera généralement le 1er jour du mois suivant. Si la demande de résiliation est par exemple introduite le 15 octobre, alors les tarifs signés à cette date seront appliqués à partir du 1er décembre.Votre contrat a été signé auprès de Wikipower le 31/08/2023 a été transféré et encodé par Eneco le 01/09/2023. Le préavis commence donc le 1er jour du mois suivant = 01/10/2023 pour un début de contrat au 01/11/2023.Nous avons tenté d'adapter exceptionnellement cette date au 01/10/2023 auprès du gestionnaire de réseau comme souhaité, en vain.Votre contrat chez Eneco a été approuvé pour le 01/11/2023.Nous vous informons que le médiateur de Test Achat nous lit en copie.Cordialement,SanaeService des plaintes EnecoDes questions?Posez votre question via notre page Aide and Contact. N'hésitez pas à jeter un Å“il aux questions les plus fréquemment posées.Consulter vos factures ou modifier votre facture intermédiaire ? Cela peut se faire via la plate-forme en ligne My Eneco. Enregistrez-vous ici et découvrez tous les avantages de votre espace personnel Eneco!De Hammad, S (Sanae)Envoyé mardi 10 octobre 2023 10:40À plaintes@test-achats.beObjet RE: Plainte - termes du contrat non respectés - (CPTBE01879645-76)N. Réf 5455032242V. Réf CPTBE01879645-76Chère Madame Demazy,Le service de médiation de Test Achat nous a transmis votre plainte du 19/09/2023.Celle-ci concerne votre contrat et raccordements chez Eneco pour l'adresse de consommation Rue de Saint Ethon 27 B, 7181 FELUY (Ean 541449060006749733).Dans cette plainte vous nous faites part de votre contestation quant à la date de début de votre contrat.Sachez avant toute chose que votre plainte a retenu toute notre attention.Comme nous vous l'avions mentionné à plusieurs reprises lors de nos échanges, nous ne pouvons malheureusement répondre à votre requete.Vous trouverez ci-joint à ce courriel une copie de votre confirmation de contrat envoyée par email en date du 01/09/2023.Votre contrat a été souscrit en ligne, sur un site de comparateur d'énergie (Wikipower). Aucun de nos collaborateurs ni de nos agents n'est, à l'origine du contrat. La date souhaitée a donc été encodée par vos soins sur le site en ligne. Vous nous aviez affirmé avoir choisi l'option "dès que possible", celle-ci n'a aucunement été accompagnée par la date du 01/10/2023. Wikipower nous a bien transmis la date du 01/11/2023. Si vous souhaitez en savoir davantage à ce sujet, merci des prendre contact avec leur service.Nous avons donc repris les données fournies sur le comparateur d'énergie et pris en compte la date du 01/11/2023 comme début de contrat. Comme mentionné sur la confirmation de votre contrat Eneco, il est indiqué "Date de début que vous souhaitez: 01/11/2023". Vous verrez cette information à la page 2 du contrat.De plus, suite à votre premier courriel avec nos services, nous avons en effet tenté d'adapter la date de début de contrat au 01/10/2023. Votre contrat a été encodé à temps et comme expliqué, votre gestionnaire de réseau Ores a rejeté notre demande de changement exceptionnel du 01/10/2023 et accepté comme date de début le 01/11/2023.Concernant votre carte tarifaire, celle-ci a bien été adaptée, vous n'etes donc pas biaisée quant aux prix du kWh. Votre carte tarifaire est bien celle du mois d'aoa»t 2023 (Eneco Gaz Naturel Fixe). Vous la retrouverez en pièce jointe.Nous ne sommes malheureusement pas disposés à vous proposer de geste commercial dans ce cas précis, car aucune faute n'a été commise par Eneco. Nous sommes cependant navrés de lire vos mots sur le service apporté par nos agents, les échanges téléphoniques seront analysés et si une faute a été commise nous en ferons part aux responsables afin de prendre les sanctions nécessaires.De plus nous vous rappelons qu'une réduction de bienvenue est déjà encodée sur votre contrat. La réduction proposée par nos agents par téléphone en date du 01/09/2023 et que vous aviez par ailleurs refusé était donc incorrecte. Chez Eneco, deux réductions ne peuvent etre cumulées, il est donc quoi qu'il arrive impossible de vous octroyer une quelconque autre réduction/geste commercial en plus de celle que vous avez. Nous sommes navrés pour l'erreur de communication à ce sujet.Votre contrat chez Eneco prendra effet le 01/11/2023.Nous vous informons que le médiateur de Test Achat nous lit en copie.Cordialement,SanaeService des plaintes EnecoDes questions?Posez votre question via notre page Aide and Contact. N'hésitez pas à jeter un Å“il aux questions les plus fréquemment posées.Consulter vos factures ou modifier votre facture intermédiaire ? Cela peut se faire via la plate-forme en ligne My Eneco. Enregistrez-vous ici et découvrez tous les avantages de votre espace personnel Eneco!Confirmation-de-contrat-Elsa-Demazy.pdf (120 KB)BC_032_012308_FR_ENECO_GAS_FIX.pdf (94 KB)De plaintes@test-achats.be Envoyé mardi 19 septembre 2023 18:25À FM_externalcomplaints Objet Plainte - termes du contrat non respectés - (CPTBE01879645-76)
Eneco
A l'encontre de: D. M.
Bonjour,Comparateurs-énergie m'a confirmé avoir encodé le 30/08 le contrat avec un début de contrat dès que possible.Je vous ai transmis l'email.J'attends donc toujours un geste commercial suite à ce problème qui est de votre ressort, je ré-insiste.Merci pour votre suivi commercial inexistant et vos conseils absurdes?! de quitter Eneco.C'est bien noté, je partirai dès que possible de chez vous, ainsi que ma Maman que j'avais amenée également en nouvelle cliente.Je ne manquerai pas de publier sur les réseaux sociaux mes expériences désastreuses avec vos call centers basés hors Europe et ce que vous appelez customer service.Bien à vous,Elsa Demazy-N. Réf 5455032242V. Réf:CPTBE01879645-76Chère Madame Demazy,Nous faisons suite à votre courriel.Comme mentionné précédemment,nous vous confirmons ne pas donner de suite favorablement à votre demande de geste commercial, car aucune erreur n'a été commise sur votre contrat.Comme expliqué à plusieurs reprises, votre contrat a été signé auprès de Wikipower le31/08/2023a été transféré et encodé par Eneco le01/09/2023. Le préavis commence donc le 1erjour du mois suivant =01/10/2023pour un début de contrat au01/11/2023.(Voir confirmation de contrat).Nous sommes tout de meme navrés de lire vos mots.L'emplacement géographique de notre service clientèle n'impact en rien la qualité de nos services. Evidemment, si une erreur a été commise, nous prenons les mesures nécessaires auprès de la personne concernée.Nous vous informons que le médiateur de Test Achat nous lit en copie.Cordialement,SanaeService des plaintes Eneco: lundi 16 octobre 2023 15:33À: 'plaintes@test-achats.be' plaintes@test-achats.beObjet: RE: Plainte - termes du contrat non respectés - (CPTBE01879645-76)N. Réf 5455032242V. Réf:CPTBE01879645-76Chère Madame Demazy,Nous faisons suite à votre courriel.Par ce courriel, nous vous confirmons ne pas répondre favorablement à votre demande de geste commercial.Comme confirmé par le comparateur aucune demande de raccordement n'a été encodée par vos soins au 01/10/2023. En choisissant le plus rapidement possible pour un changement de fournisseur, la date proposée par Eneco et confirmé sur le contrat était le01/11/2023.En tant que client résidentiel ou PME vous avez le droit de mettre fin à tout moment et sans indemnités à un contrat de fourniture d'électricité ou de gaz, qu'il soit à durée déterminée ou à durée indéterminée, à condition de respecter un délai de préavis d'un mois.En effet,c'est le nouveau fournisseur qui se charge d'arreter le contrat en cours et de faire débuter le nouveau à la date souhaitée en tenant compte d'un délai de préavis d'au moins un mois.Dans la pratique, le préavis commencera généralement le 1erjour du mois suivant. Si la demande de résiliation est par exemple introduite le 15 octobre, alors les tarifs signés à cette date seront appliqués à partir du 1erdécembre.Votre contrat a été signé auprès de Wikipower le 31/08/2023 a été transféré et encodé par Eneco le 01/09/2023. Le préavis commence donc le 1erjour du mois suivant = 01/10/2023 pour un début de contrat au 01/11/2023.Nous avons tenté d'adapterexceptionnellementcette date au 01/10/2023 auprès du gestionnaire de réseau comme souhaité, en vain.Votre contrat chez Eneco a été approuvé pour le 01/11/2023.Nous vous informons que le médiateur de Test Achat nous lit en copie.Cordialement,SanaeService des plaintes EnecoDes questions?Posez votre question via notre pageAide Contact. N'hésitez pas à jeter un Å“il aux questions les plus fréquemment posées.Consulter vos factures ou modifier votre facture intermédiaire ?Cela peut se faire via la plate-forme en ligne My Eneco. Enregistrez-vousiciet découvrez tous les avantages de votre espace personnel Eneco!: mardi 10 octobre 2023 10:40À: plaintes@test-achats.beObjet: RE: Plainte - termes du contrat non respectés - (CPTBE01879645-76)N. Réf 5455032242V. Réf:CPTBE01879645-76Chère Madame Demazy,Le service de médiation de Test Achat nous a transmis votre plainte du: 19/09/2023.Celle-ci concerne votre contrat et raccordements chez Eneco pour l'adresse de consommation:Rue de Saint Ethon 27 B, 7181 FELUY(Ean:541449060006749733).Dans cette plainte vous nous faites part de votre contestation quant à la date de début de votre contrat.Sachez avant toute chose que votre plainte a retenu toute notre attention.Comme nous vous l'avions mentionné à plusieurs reprises lors de nos échanges, nous ne pouvons malheureusement répondre à votre requete.Vous trouverez ci-joint à ce courriel une copie de votre confirmation de contrat envoyée par email en date du 01/09/2023.Votre contrat a été souscrit en ligne, sur un site de comparateur d'énergie (Wikipower). Aucun de nos collaborateurs ni de nos agents n'est, à l'origine du contrat.Ladate souhaitée a donc été encodée par vos soinssur le site en ligne. Vous nous aviez affirmé avoir choisi l'option dès que possible, celle-ci n'a aucunement été accompagnée par la date du 01/10/2023. Wikipower nous a bien transmis la date du 01/11/2023. Si vous souhaitez en savoir davantage à ce sujet, merci des prendre contact avec leur service.Nous avons donc repris les données fournies sur le comparateur d'énergieet pris en compte la date du 01/11/2023 comme début decontrat.Comme mentionné sur la confirmation de votre contrat Eneco,il est indiqué Date de début que vous souhaitez: 01/11/2023. Vous verrez cette information à la page 2 du contrat.De plus, suite à votre premier courriel avec nos services, nous avons en effet tenté d'adapter la date de début de contrat au 01/10/2023. Votre contrat a été encodé à temps et comme expliqué, votre gestionnaire de réseau Ores a rejeté notre demande de changement exceptionnel du 01/10/2023 et accepté comme date de début le 01/11/2023.Concernant votre carte tarifaire, celle-cia bien été adaptée, vous n'etes donc pas biaisée quant aux prix du kWh. Votre carte tarifaire est bien celle du mois d'aoa»t 2023 (Eneco Gaz Naturel Fixe). Vous la retrouverez en piècejointe.Nous ne sommes malheureusement pas disposés à vous proposer de geste commercial dans ce cas précis, car aucune faute n'a été commise par Eneco.Nous sommes cependant navrés de lire vos mots sur le service apporté par nos agents, les échanges téléphoniques seront analysés et si une faute a été commise nous en ferons part aux responsables afin de prendre les sanctions nécessaires.De plus nous vous rappelons qu'une réduction de bienvenue est déjà encodée sur votre contrat. La réduction proposée par nos agents par téléphone en date du 01/09/2023 et que vous aviez par ailleurs refusé était donc incorrecte. Chez Eneco, deux réductions ne peuvent etre cumulées, il est donc quoi qu'il arrive impossible de vous octroyer une quelconque autre réduction/geste commercial en plus de celle que vous avez. Nous sommes navrés pour l'erreur de communication à ce sujet.Votre contrat chez Eneco prendra effet le 01/11/2023.Nous vous informons que le médiateur de Test Achat nous lit en copie.Cordialement,SanaeService des plaintes EnecoDes questions?Posez votre question via notre pageAide Contact. N'hésitez pas à jeter un Å“il aux questions les plus fréquemment posées.Consulter vos factures ou modifier votre facture intermédiaire ?Cela peut se faire via la plate-forme en ligne My Eneco. Enregistrez-vousiciet découvrez tous les avantages de votre espace personnel Eneco!Confirmation-de-contrat-Elsa-Demazy.pdf (120 KB)BC_032_012308_FR_ENECO_GAS_FIX.pdf (94 KB)De: plaintes@test-achats.be plaintes@test-achats.beEnvoyé: mardi 19 septembre 2023 18:25À: FM_externalcomplaints FM_externalcomplaints@eneco.comObjet: Plainte - termes du contrat non respectés - (CPTBE01879645-76)
Eneco
A l'encontre de: D. M.
Bonsoir,Je viens de voir à l'instant , lors de la demande de relevé de compteur de gaz par Ores, que vous vous etes trompés de code EAN pour le compteur gaz lors de l'édition de mon contrat.Le compteur gaz pour lequel le contrat a été édité est le 541449020712474435.Pourriez vous svp rectifier sur mon contrat afin qu Ores me demande le bon compteur svp?Merci,-N. Réf 5455032242V. Réf CPTBE01879645-76Chère Madame Demazy,Nous faisons suite à votre réaction.Votre demande de raccordement en gaz a été encodée et signé pour le code Ean 541449060006749733 (voir confirmation de contrat).Une demande de rectification a été transmise au département concerné afin de régulariser la situation et lancer le raccordement sur le code Ean 541449020712474435.Nous attirons votre attention sur le fait que l'adresse encodée auprès de votre gestionnaire de réseau pour le code Ean 541449060006749733 est la rue de Saint Ethon 27 B, 7181 FELUY contrairement au code Ean 541449020712474435 lié à la rue de Saint Ethon 27 A, 7181 FELUY.Nous vous informons que le médiateur de Test Achat nous lit en copie.Cordialement,SanaeService des plaintes EnecoDe plaintes@test-achats.be Envoyé mardi 19 septembre 2023 18:25À FM_externalcomplaints Objet Plainte - termes du contrat non respectés - (CPTBE01879645-76)
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