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Testachats ne respecte pas ses propres Conditions Générales de résiliation d'abonnement

Closed Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

T. F.

A l'encontre de: Testachats

06-01-2025

Il semblerait que je sois le dernier d'une longue série de plaintes envers Testachats pour le même problème : le fait qu'ils ne respectent pas leurs propres conditions générales. Pour une organisation qui indique sur son site internet "informer, défendre et représenter les consommateurs ", c'est ironique. Ayant moi aussi souscrit à l'abonnement à 2€ pour 2 mois (qui m'a été conseillé par Testachats lors d'un appel), j'ai résilié l'abonnement le 16/12/2024, qui est donc le 11e jour ouvrable du mois de décembre. Selon les conditions générales de Testachats, que tout le monde peut consulter à https://www.test-achats.be/info/conditions-generales : "Si vous souhaitez résilier votre abonnement, vous devez le faire avant le 15ème jour ouvrable du mois au cours duquel vous souhaitez résilier votre abonnement, et nous pourrons alors le régulariser administrativement à la fin de ce même mois. À la fin de ce mois, vous n'aurez plus rien à payer." J'ai donc résilié mon abonnement avant le 15e jour ouvrable du mois de décembre, et malgré cela je reçois un joli petit email de Testachats le 26/12/2024, qui me dit "Cher Monsieur, Nous regrettons votre décision d’annuler votre abonnement Testachats et nous en prenons acte. Votre abonnement sera résilié avec effet au 01/02/2025. Une dernière somme de 14.74 € pour le mois de janvier sera présentée par domiciliation en date du 03/01/2025." J'ai envoyé un email à Testachats pour informer qu'ils sont hors la loi, mais la personne qui a répondu ne semble pas comprendre ce qu'est un jour ouvrable, et campe sur ses positions... J'ai donc pris mon téléphone et appelé le numéro plainte de Testachats ; cette fois-ci, un monsieur m"indique qu'il est étonné qu'ils soit marqué "ouvrables" dans les conditions générales de Testachats, étant donné que lors des formations du personnel de Testachats, il leur est en général transmis l'information qu'un abonnement doit être annulé les 15 premiers jours du mois. J'en déduis donc : - Testachats ne respecte pas ses propres conditions générales ; - Le personnel de Testachats ne semble pas (in)formé aux conditions générales de Testachats Ironique, vous avez-dit ?

Messages (3)

Testachats

A l'encontre de: T. F.

08-01-2025

Cher abonné, Nous accusons bonne réception de votre demande adressée à partir de notre plateforme des plaintes et qui a retenu toute notre attention. Nous avons soumis votre demande aux service concerné afin que le nécessaire soit fait sous les plus brefs délais. Ils vous recontacteront le plus rapidement possible. Cordialement, L'équipe plainte

Testachats

A l'encontre de: T. F.

09-01-2025

Cher monsieur Flochon, Merci pour votre message et l’attention portée à nos conditions générales. Nous avons bien pris connaissance de votre remarque concernant la date de résiliation de votre abonnement. Pour rappel, si vous souhaitez résilier votre abonnement, vous devez le faire avant le 15ᵉ jour ouvrable du mois durant lequel vous souhaitez l’arrêter. Le 16 décembre correspond en effet à 11 jours ouvrables avant la fin du mois. Cependant, conformément à nos conditions générales, toutes les demandes de résiliation doivent être effectuées au plus tard le 15ᵉ jour ouvrable du mois pour être prises en compte à la fin de ce même mois. Si votre courrier de résiliation avait été envoyé entre le 1ᵉʳ et le 10 décembre 2024, il aurait encore été dans le délai requis et la résiliation aurait pu être effective au 31 décembre 2024. Malheureusement, votre demande datée du 16 décembre 2024 a été enregistrée après ce délai et a donc pris effet le 1ᵉʳ février 2025, conformément à nos conditions générales. Nous comprenons que cette situation puisse prêter à confusion et nous vous présentons nos excuses pour tout malentendu éventuel. Nous espérons ainsi vous avoir apporté les éclaircissements souhaités. N’hésitez pas à contacter notre service abonnement au 025423200 si vous avez d’autres questions. Nous sommes à votre entière disposition du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (16h le vendredi). Cordialement, Service Abonnements.

T. F.

A l'encontre de: Testachats

09-01-2025

"Le 16 décembre correspond en effet à 11 jours ouvrables avant la fin du mois. " => Non, le 16e décembre est le 11e jour ouvrable DU mois, pas AVANT la fin du mois. "Cependant, conformément à nos conditions générales, toutes les demandes de résiliation doivent être effectuées au plus tard le 15ᵉ jour ouvrable du mois pour être prises en compte à la fin de ce même mois." => LE 16 DECEMBRE EST LE 11E JOUR OUVRABLE DU MOIS, DONC AVANT LE 15E JOUR OUVRABLE Franchement, je vais contacter le membre de ma famille qui est journaliste parce que ce n'est pas possible d'en arriver à devoir donner un cours de français et de mathématique à Testachats.

Traitée par Testachats 09 janvier 2025

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