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Tondeuse non opérationnelle

Résolue Publique

Plainte

P. B.

A l'encontre de: MR BRICOLAGE

30-05-2024

Bonjour,J'ai acheté une tondeuse GARDEO chez Mr BRICOLOAGE Sombreffe le 2 mars 2024. Je n'ai rencontré depuis que des ennuis et cette tondeuse n'a été capable de tondre mon terrain qu'une seule fois début avril. Elle a déjà subi 3 réparations, manifestement induites par le réparateur lui-même (nouveau carburateur mal monté impliquant des fuites (!), second nouveau carburateur mal monté rendant impossible le démarrage (!! ) ! Aux reprises de l'appareil, tests de démarrage impossibles à faire car réservoir systématiquement vidé. A chaque réparation, immobilisation de la tondeuse pendant plusieurs jours dans l'entrepôt de Mr Bricolage Sombreffe, obligation pour moi de rapporter la tondeuse et d'aller la reprendre (soit 6 trajets Limal-Sombreffe) car le réparateur refuse de se déplacer à domicile. Soit de très nombreux jours pendant lesquels il a été impossible de tondre : une seule tonte début avril ! Alors qu'en avril-mai, une tonte régulière et tous les 8/10 jours est pratiquement indispensable pour maîtriser la croissance de la végétation. Dans ces conditions, et sachant que le vendeur ne m'a proposé aucune solution alternative, j'ai bien été obligé d'acheter une autre tondeuse (la location ou le recours à un jardinier s'avérant pratiquement aussi onéreux ). Le vendeur (Mr Bricolage) a été clairement averti de cette problématique lors du dernier dépôt de la tondeuse pour réparation début mai. Je le lui ai confirmé par écrit, ainsi qu'au siège de Mr Bricolage. Je n'ai reçu aucune réponse à ces mails. J'estime qu'il ne suffit pas de vendre et d'appliquer une garantie : encore faut-il que l'appareil se révèle être capable de réaliser ce pour quoi le vendeur prétend qu'il est destiné, à savoir tondre une pelouse de façon régulière et dans des conditions normales. L'appareil qu'on m'a vendu n'atteint pas cet objectif. Je demande donc le remboursement.

Messages (2)

MR BRICOLAGE

A l'encontre de: P. B.

31-05-2024

Monsieur Barbier,Comme en atteste les bons de réparation de l'importateur ci-joints, les faits se sont déroulés comme suit:- Lors de la première réparation du 22/03, le technicien a constaté la présence d'huile dans le carburateur (causes possibles: remplissage trop important ou machine penchée du mauvais côté conséquence: démarrage impossible)

P. B.

A l'encontre de: MR BRICOLAGE

13-06-2024

Mr Bricolage Sombreffe a finalement décidé hier 12 juin de me rembourser la tondeuse GARDEO achetée début mars, après 3 mois (excusez du peu !) de fonctionnement erratique ... Car dernier rebondissement hier : après m'avoir garanti que cette tondeuse était opérationnelle, j'ai voulu la reprendre hier mais j'ai demandé qu'on me la mette en marche ... Après 1/2 heure de tentatives et les interventions de 3 agents, cette sacrée tondeuse ne prétendait toujours pas fonctionner ...!!! J'ai donc été remboursé car il devenait très difficile pour Mr Bricolage de poursuivre la blague. Je peux comprendre que Mr Bricolage soit tributaire des interventions du réparateur de son fournisseur. MAIS il n'est pas admissible que Mr Bricolage laisse sciemment son client dans l'embarras (3 mois sans tondeuse + 4 déplacements), insinue que son client est un idiot qui ne sait pas utiliser une tondeuse, ne défend pas son client face au réparateur manifestement incompétent, laisse entendre qu'il pourrait appliquer la garantie à sa guise, et essaye de rouler son client en voulant lui refiler une fois de plus un appareil sans s'assurer qu'il fonctionne. Mr Bricolage aurait tout intérêt à se rendre compte que, s'il dépend de ses fournisseurs, il dépend aussi (surtout ?) de la satisfaction et du respect de ses clients. Grand merci à cette entreprise qui, pour fêter ses 25 ans, m'a fourni 3 mois d'emm...


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