Toujours pas de facture de régularisation pour l'année 22-23
Plainte
J. D.
A l'encontre de: Engie
Bonjour, depuis le mois de janvier 2023, je ne reçois plus mes factures mensuelles d'électricité, J'ai un contrat direct chez engie qui fournit le gaz et l'électricité pour mon habitation principale. Je continue à payer mes factures intermédiaires au montant prévu en décembre 2022, qui est très élevé. mais les factures intermédiaires qui me parviennent ne mentionnent plus la partie électricité de mon contrat. ils ne me facturent plus que le gaz. De la même manière, lorsque ma facture de régularisation annuelle est arrivée, seul le gaz a été comptabilisé, et ils ont remboursé tout ce que j'avais provisionné pour l'électricité.Mon espace client ne me permet pas de consulter ma consommation électrique ni d'encoder mes index car j'ai un compteur communiquant, mais qui ne communique manifestement pas comme il devrait. Ores me dit que de leur côté tout est en ordre, et que le problème vient de chez engie.Je ne peux pas non plus adapter ma mensualité car la facture de régularisation précédente n'est toujours pas émise.J'ai contacté à de nombreuses reprises (7-8 fois) le service client d'engie à ce sujet, ils m'ont toujours dit qu'ils transmettaient ma plainte au service traitement, mais je n'ai jamais reçu un mail d'accusé de réception ni de confirmation du traitement du problème. Et mes factures d'électricité n'arrivent toujours pas. Je veux que cette situation soit enfin clarifiée. Je ne sais pas si je dois de l'argent à Engie ou si c'est eux qui m'en doivent et ça a un impact considérable sur mon organisation financière familiale. En parlant avec des proches, je me rends compte que les problèmes de facturation de l'électricité en wallonie sont très répandus. Comment cette situation peut-elle durer si longtemps??
Messages (7)
Engie
A l'encontre de: J. D.
BonjourAfin de traiter cette demande, pourriez-vous nous communiquer votre numéro de client ainsi que vos codes ean.Merci d'avanceBien à vous,Complaint Handling TeamBU BeneluxBoulevard Simón Bolívar 361000 BrusselsBelgiumwww.engie.bePPlease consider the environment before printing this document
J. D.
A l'encontre de: Engie
Bonjour, Désolé pour mon délai de réponse. Mon numéro de compte client (visible sur les pièces jointes fournies) est le suivant : 2 205 866 464Le numéro EAN du compteur communiquant est le suivant : 1 SAG3100472113Merci pour votre réponse,Joachim Debatty et Christelle Franskin
Engie
A l'encontre de: J. D.
Beste mevrouw, Beste heer,Test-Aankoop heeft ons uw klacht bezorgd.Dank u voor uw reactie, deze is heel belangrijk voor ons. We besteden veel aandacht aan de klachten van onze klanten en gebruiken deze waardevolle informatie om de kwaliteit van onze dienstverlening te verbeteren.We stellen alles in het werk om zo snel mogelijk een gepaste oplossing te vinden voor uw klacht.Wij informeren u dat u deze e-mail niet kunt beantwoorden. Voor al uw vragen kunt u contact opnemen met onze diensten via onze websitewww.engie.be of via uw online klantenzone.Met vriendelijke groetenChère Madame, Cher Monsieur,Test-Achats nous a bien transmis la plainte que vous lui aviez adressée.Nous vous remercions pour votre démarche. En effet, nous accordons une attention toute particulière aux problèmes rencontrés par nos clients. Ce sont des informations précieuses qui nous permettent d'améliorer la qualité de notre service.Nous mettons tout en Å“uvre pour vous apporter une solution adéquate le plus rapidement possible.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail. Pour toutes vos questions nous vous invitons à contacter nos services via notre site www.engie.be ou via votre espace client.Sincères salutations,Complaints Handling TeamBu Beneluxboulevard Simón Bolívar 361000 BrusselsBelgiumwww.engie.bePPlease consider the environment before printing this document
Engie
A l'encontre de: J. D.
Beste mevrouw, Beste heer,Als gevolg van uw vraag gericht aan Test Aankoop hebben onze diensten uw dossier geanalyseerd en hebben zij u een gedetailleerd antwoord bezorgd (hetzij via e-mail, hetzij per brief of telefonisch). Wij hopen aan uw verwachtingen te hebben voldaan en bedanken u voor uw reactie.Wij blijven beschikbaar voor alle bijkomende informatie en nodigen u uit om ons in de toekomst te contacteren via onze websitewww.engie.be,via uw klantenzone of via onze Energielijn op het nummer 078 35 33 33. Onze medewerkers zullen uw vragen graag beantwoorden en samen met u een geschikte oplossing zoeken.Wij informeren u dat u deze e-mail niet kunt beantwoorden.Met vriendelijke groetenChère Madame, Cher Monsieur,Faisant suite à votre demande via le système en ligne de Test Achats, nos services ont analysé votre demande et vous ont adressé une réponse circonstanciée (soit par courriel, par voie postale ou par téléphone). Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre démarche.Nous restons toutefois à votre disposition pour tout complément d'information et vous invitons à nous contacter ultérieurement via notre sitewww.engie.be, via votre espace client ou via La Ligne Energie au numéro 078 35 33 33. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous répondre et de trouver avec vous une solution adéquate.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail.Cordialement,Complaints Handling TeamBu Beneluxboulevard Simón Bolívar 361000 BrusselsBelgiumwww.engie.bePPlease consider the environment before printing this document
J. D.
A l'encontre de: Engie
Bonjour, Merci pour votre réponse standard, mais comme mentionné dans mon retour de mail du 10 novembre (pj), auquel vous n'avez ni daigné répondre ni même accuser réception, la situation n'est pas régularisée!Outre vos erreurs (*) dans les index du mois d'avril et de mai 2023 qui sont identiques ce qui est impossible,vous avez tenu compte dans votre recalcul d'une facturation mensuelle pour l'électricité alors que notre contrat (encore renouvelé au 22 juillet 2023 en pj) stipule très clairement un paiement via décompte annuel en juin. Ce qui a pour impact une différence de 163.39€ en notre défaveur (vous facturez 189.52€ au lieu de 26.13€), voir calcul en pièce jointe. De plus, vous continuez à émettre des factures mensuelles au lieu d'acomptes mensuels. La situation ne fait donc qu'empirer. Merci de prendre le temps de corriger les factures passées, ET de corriger la facturation actuelle: notre demande est de maintenir 230€ d'acompte mensuel pour le gaz+électricité inclus, et de récupérer une facturation (acompte mensuel gaz + électricité /décompte en juin) conforme à notre contrat.Merci.(*) Que cette erreur provienne d'Ores ou d'Engie, ça m'importe peu, vous êtes responsables des données que vous transmettez, et de l'exactitude des index que sur lesquels vous établissez votre facturation. Et si vous respectiez notre contrat en effectuant une facturation annuelle, cette erreur n'aurait pas d'impact sur la facture finale. (puisqu'on ne tient compte que des index de début et de fin de période)
Engie
A l'encontre de: J. D.
Monsieur Debatty,Faisant suite à votre demande via le système en ligne de Test Achats, nos services ont analysé votre demande et vous ont adressé une réponse circonstanciée (soit par courriel, par voie postale ou par téléphone). Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre démarche. Nous restons toutefois à votre disposition pour tout complément d'information et vous invitons à nous contacter ultérieurement via notre sitewww.engie.be, via votre espace client ou via La Ligne Energie au numéro 078 35 33 33. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous répondre et de trouver avec vous une solution adéquate.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail.Cordialement, Complaint Handling TeamBU BeneluxBoulevard Simón Bolívar 341000 BrusselsBelgiumwww.engie.bePPlease consider the environment before printing this document
J. D.
A l'encontre de: Engie
Bonjour, Je n'ai à ce jour toujours pas reçu la "réponse circonstanciée" dont il est question dans votre message du 06/12/2023 ci-dessus. Je n'ai donc toujours pas eu de réponse à mon mail du 10 novembre 2023.Engie n'a contacté ni moi ni mon épouse, ni par mail ni par téléphone, excepté pour nous envoyer un nouveau décompte mensuel automatique comme si de rien n'était. Comme conseillé dans votre mail ci dessus, j'ai tenté de contacter la "Ligne Energie" par téléphone au 078 35 33 33, mais le système raccroche automatiquement avant de me mettre en contact avec un interlocuteur humain car nous ne sommes QUE des clients "direct" et nous n'avons donc pas le droit à un support téléphonique, même dans des situations où vous êtes en tort sur toute la ligne...J'ai ensuite reçu un mail automatique me redirigeant vers les pages spécifiques du portail "mon engie", mais lorsque je tente de consulter mes factures, je tombe face à un message d'erreur (en pièce jointe) disant "Nous ne pouvons pas traiter votre demande, merci de réessayer ou de contacter notre Service Clientèle"Quand vous déciderez-vous à consacrer le temps et le sérieux nécessaires pour régler notre situation, et nous apporter notre "réponse circonstanciée" et surtout une régularisation tant attendue?
Besoin d'aide ?
Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.
Appelez-nous
Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)
Informations pour les entreprises
Informations pour les consommateurs