PLAINTE A LA SNCB
Madame, Monsieur,
En date du 22/07/2024, il nous a été très difficile de monter dans le train de 6h45 (Braine-Le-Comte - BXL), en date du 23/07/2024, il nous a été impossible de monter dans le train de 6h45 (même direction), car le train comportait 4 wagons au lieu d'une dizaine.
Aussi, le train suivant, de 7h00, est supprimé 4 fois sur 5. Donc, il est difficile de compter sur celui-là.
Ce sont les vacances scolaires, mais beaucoup d'adultes travaillent encore, ils travaillent parfois les 2 mois de vacances.
Ce n'est pas parce que les élèves sont en congé que la planète s'arrête de tourner.
A l'âge de 60 ans (et même plus jeune), il est fort difficile de rester debout, écrasé par les autres navetteurs, durant tout un trajet (sans parler de la chaleur insupportable).
Il est grand temps d'octroyer un peu de respect vis-à-vis de vos navetteurs-payeurs et de mettre à disposition des trains avec un nombre correct de wagon afin que les personnes ayant des difficultés à rester debout (âge, prothèses orthopédiques, problèmes cardiaques, etc) dans des trains de déportés (type 1940/1945) puissent se rendre au travail dans des conditions normales.
C’est pourquoi nous vous demandons de mettre à dispositions des navatteurs (Braine-Le-Comte/ Bxl) des trains avec un nombre suffisant de wagon et ceci également durant les périodes de vacances scolaires .
Cordialement,