Retour

Transaction annulée par Vinted

Résolue Publique

Plainte

L. G.

A l'encontre de: VINTED

28-05-2021

Bonjour,Le 6/05/21 un membre Vinted m'a fait un achat d'un montant de 29,70 €J'ai reçu un bordereau pour l'envoi via DHL (service d'envoi que j'utilisais pour la 1ère fois étant donné que mes envois se font habituellement - et sans aucun problème - via Mondial Relay. Le 7/05/21 je me suis présentée dans un point DHL mais on m'a dit que ce genre d'envoi se faisait via Bpost. Le lendemain, j'ai donc apporté le colis dans un bureau de poste, qui l'a pris en charge, ticket avec numéro de suivi à l'appui.L'application Vinted n'ayant pas détecté l'envoi, j'ai du introduire manuellement que l'envoi avait bien été effectué.Quelques jours plus tard, qu'elle n'est pas ma surprise quand je reçois un message m'avertissant que la transaction a été annulée et que l'acheteur a été remboursé étant donné que l'envoi n'avait pas été fait. Je contacte alors l'acheteur qui me dit ne pas avoir reçu le colis. Je contacte Vinted qui me dit que je dois remettre l'article en vente et que l'acheteur doit me le racheter une fois qu'il l'a reçu pour que puisse être payée. Or, si l'acheteur a reçu le colis et a été remboursé, pourquoi s'ennuierait-il à me le payer? Et s'il ne le reçoit jamais alors que le colis aurait été perdu, il ne le payera pas non plus. Dans les deux cas, je n'ai ni paiement, ni marchandise.J'ai aussi contacté DHL qui me dit ne pas pouvoir vérifier où est le colis étant donné qu'il s'agissait d'une transaction effectuée avec Vinted et que malheureusement ils ne pouvaient rien faire pour moi. Ils me précisent aussi que c'est un problème classique avec cette plateforme de vente en ligne.Pour moi, Vinted est en tort étant donné que c'est son système de suivi de colis qui n'a pas fonctionné et qu'il n'y a qu'eux qui pourraient savoir où est mon colis.J'ai introduit plusieurs litiges étant donné qu'ils se permettent de les clôturer alors qu'ils ne sont pas résolus.Or, à part me dire qu'ils sont désolées via des formules toutes faites, je n'obtiens pas de réponse concrète et surtout je n'obtiens pas le paiement d'une marchandise que j'ai envoyée.Je suis dans une impasse avec eux et je trouve scandaleux de devoir payer des frais d'assurance à chaque transaction alors que concrètement ils ne bougent pas.Merci de bien vouloir m'aider.

Messages (5)

VINTED

A l'encontre de: L. G.

28-05-2021

Madame, Monsieur,Nous confirmons la bonne réception de votre demande et y répondrons dans les meilleurs délais.Merci pour votre patience.Cordialement,Marta vinted.fr

L. G.

A l'encontre de: VINTED

03-06-2021

Bonjour,Pouvez-vous me dire où vous en êtes?J'ai reçu un message via l'application la semaine passée me disant que Vinted allait se mettre en contact avec UPS.J'ai fourni à plusieurs reprises la description de l'enveloppe ainsi qu'une photo.Merci.

VINTED

A l'encontre de: L. G.

03-06-2021

Madame, Monsieur,Nous confirmons la bonne réception de votre demande et y répondrons dans les meilleurs délais.Merci pour votre patience.Cordialement,Patryk L'équipe Vinted

L. G.

A l'encontre de: VINTED

04-06-2021

Bonjour,Cela fait deux fois que vous me répondez que vous me répondez dans les meilleurs délais mais j'attends une réponse concrète et non formatée.Merci!

VINTED

A l'encontre de: L. G.

04-06-2021

Madame, Monsieur,Nous confirmons la bonne réception de votre demande et y répondrons dans les meilleurs délais.Merci pour votre patience.Cordialement,Barbara L'équipe Vinted


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme