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Transfert de mon chèque vers mon compte Wonderbox

Résolue Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

N. B.

A l'encontre de: WONDERBOX

24-04-2025

Le 21/12 j'ai acheté un wonderbox de 149.99€ auprès d'un stand dans le shopping de Nivelles. j'en ai fait cadeau à ma fille. son petit copain a activé le chèque pour regarder les offres mais ne l'a pas utilisé. Ma fille est séparée de ce garcon et elle voulais donc récupérer son bon pour en profiter mais comme il est enregistré il n'est plus accessible. j'ai demandé à wonderbox de le remettre sur mon compte wonderbox en envoyant la preuve de l'achat et mon relevé de compte prouvant mon achat. Je ne peux pas prendre contact avec le garcon pour le faire libérer. Wonderbox me répond chaque fois avec le meme template : Nous faisons suite à votre demande concernant l'enregistrement de votre chèque-cadeau N° 049587113567. Afin de transférer votre chèque sur votre compte, il est nécessaire : - Que la demande de transfert émane du bénéficiaire actuel du chèque cadeau (ex petit ami de votre fille). - Qu'il puisse annuler l'enregistrement du coffret depuis son compte. - Ou que vous puissiez nous faire parvenir la preuve d’achat de votre coffret sur lequel doit figurer impérativement le numéro de série à 12 chiffres accompagné d'un dépôt de plainte. je souhaiterais entrer en contact avec l'entrprise pour prouver ma bonne fois et récupérer mon bon merci pour votre aide nathalie Brohée

Messages (2)

WONDERBOX

A l'encontre de: N. B.

02-05-2025

Madame, Monsieur, Nous souhaitons porter à votre attention le cas d’une cliente, Mme Brohée, qui rencontre une difficulté pour récupérer un bon cadeau Wonderbox d’un montant de 149,99 € acheté au centre commercial de Nivelles et offert à sa fille. Le bon a été enregistré sur le compte de l’ex-petit ami de celle-ci, rendant toute réactivation impossible sans son intervention. Après étude du dossier, notre collègue a fourni une réponse conforme à nos Conditions générales : « Nous ne pouvons procéder au transfert d’un bon déjà enregistré que si la requête émane du bénéficiaire actuel ou si un dépôt de plainte a été effectué. » Nous attirons également votre attention sur l’article 9.2 – Exclusions de garanties – de nos Conditions générales, qui stipule : « La responsabilité de WONDERBOX ne peut être engagée en cas de perte, vol, ou retour du Chèque Cadeau intervenu après la livraison du Produit ou de toute incapacité de pratiquer certaines activités, impus à l’Acheteur et/ou au Bénéficiaire. » Par ailleurs, le bon lui-même mentionne que son enregistrement constitue la garantie anti-vol et anti-perte accordée à l’acheteur. Pour illustrer, vous pouvez comparer la situation à l’achat d’un pull offert : si le bénéficiaire en garde possession, nul document comp ni preuve d’achat ne saurait, à elle seule, permettre sa récupération. Les seules voies possibles sont : 1. La demande directe au détenteur du bien pour qu’il libère son enregistrement. 2. Le dépôt d’une plainte auprès des autorités compétentes, afin de déclencher une enquête et, le cas échéant, la restitution du bien. Nous restons à votre disposition pour toute précision supplémentaire. Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée. Le Service Client Wonderbox P.S: Pour toute communication concernant cette demande, merci de répondre à ce message. Afin de garantir le suivi de votre dossier, veuillez ne pas supprimer la référence en bas de cet email, si vous y répondez. thread::SxloomimcKSqOcHkke5Fjkg:: ref:_00Db0JMp8._500SbRHwuT:ref

WONDERBOX

A l'encontre de: N. B.

02-05-2025

Madame, Monsieur, Nous souhaitons porter à votre attention le cas d’une cliente, Mme Brohée, qui rencontre une difficulté pour récupérer un bon cadeau Wonderbox d’un montant de 149,99 € acheté au centre commercial de Nivelles et offert à sa fille. Le bon a été enregistré sur le compte de l’ex-petit ami de celle-ci, rendant toute réactivation impossible sans son intervention. Après étude du dossier, notre collègue a fourni une réponse conforme à nos Conditions générales : « Nous ne pouvons procéder au transfert d’un bon déjà enregistré que si la requête émane du bénéficiaire actuel ou si un dépôt de plainte a été effectué. » Nous attirons également votre attention sur l’article 9.2 – Exclusions de garanties – de nos Conditions générales, qui stipule : « La responsabilité de WONDERBOX ne peut être engagée en cas de perte, vol, ou retour du Chèque Cadeau intervenu après la livraison du Produit ou de toute incapacité de pratiquer certaines activités, impus à l’Acheteur et/ou au Bénéficiaire. » Par ailleurs, le bon lui-même mentionne que son enregistrement constitue la garantie anti-vol et anti-perte accordée à l’acheteur. Pour illustrer, vous pouvez comparer la situation à l’achat d’un pull offert : si le bénéficiaire en garde possession, nul document comp ni preuve d’achat ne saurait, à elle seule, permettre sa récupération. Les seules voies possibles sont : 1. La demande directe au détenteur du bien pour qu’il libère son enregistrement. 2. Le dépôt d’une plainte auprès des autorités compétentes, afin de déclencher une enquête et, le cas échéant, la restitution du bien. Nous restons à votre disposition pour toute précision supplémentaire. Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée. Le Service Client Wonderbox P.S: Pour toute communication concernant cette demande, merci de répondre à ce message. Afin de garantir le suivi de votre dossier, veuillez ne pas supprimer la référence en bas de cet email, si vous y répondez. thread::SxloomimcKSqOcHkke5Fjkg:: ref:_00Db0JMp8._500SbRHwuT:ref


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