problème de servitude et autre défaut
Recommandé avec AR
Loupoigne le 25 mars 2025
Demande de dédommagement.
Cher monsieur Delplanque,
Nous sommes sans nouvelles de votre part suite à divers courriers et courriels, jamais vous ne nous avez répondu.
Pour rappel nous sommes venus vous voire suite aux débours, soucis et non-conformité de nos biens acheté via votre société MATEXI à Loupoigne, un appartement et deux emplacements de parkings.
Nous devions comme vous l’avez dit haut et fort avoir le bien acheté qu’il soit conforme à nos achats et aux descriptifs.
Comme vous le savez, devons-nous vous le rappeler, nous subissons des soucis depuis la signature de la réception toujours provisoire de notre appartement et, ou emplacement de parking. Vous en connaissez la liste !
Servitude au niveau des 2 emplacements de parkings, une pour la télécommunication sur un emplacement et 1 pour l’installation d’un système de pompe sur l’autre !
Un regard d’eau de pluie qui déborde lors des grosses pluies dans notre jardin
Une pelouse qui manque de terre puisque élaborée sur du béton, ce qui donne une pelouse brune par temps sec.
Nous subissons des servitudes non prévues sur les emplacements de parking, tel que :
- boîte de distribution pour tous les appartements placés par la société WOO sur l’un de nos emplacement de parking et disjoncteurs pour les ascenseurs.
- placement d’un système de pompe et boîte de dérivation électrique ainsi que diverses installations, (prévention soi-disant anti inondations) sur l’autre parking !
-regard qui rejette de l’eau sur notre pelouse
Au niveau de l’appartement, les problèmes avec la porte non ouvrante du débarras sur la cour ont été réglés d’une façon un peu bizarre, puisqu’il nous faut une escabelle afin d’ouvrir la deuxième porte, ce qui n’était pas du tout prévu !
La pelouse, si on peut dire pelouse, vous nous promettez une pelouse lors de l'achat sur papier et plan, mais force est de constater que nous avons reçu un dixième de pelouse, les neuf autres dixièmes étant un amas de terre posé sur une grande dalle de béton.
Grande plaque avec regard dans le jardin qui déborde chaque fois qu’il y a de fortes pluies,
Des dalles de terrasses que nous avons du bloquer avec des bouchons de liège suite aux interventions peu professionnelles de la société Derthe.
Nous vous rappelons notre demande : au vu de tout ce qui précède, liste non limitative, nous vous avons demandé lors de notre rencontre en vos bureaux de Wavre, une indemnité de 6,000€, (six mille €uros), pour tous les problèmes subis et les servitudes imposées sans demander nos avis., et ce juste à titre de dédommagement, ce qui vraiment peu au regard de ce que nous subissons comme nuisances
Bienvenue chez vous dit votre slogan, et bien non, ce n’est vraiment pas une bienvenue, et la publicité que nous et les autres habitants des complexe Sibia en font est loin d’être des plus favorables, plusieurs envisagent ou ont déjà revendus le bien acheté...
Bref nous vous demandons une nouvelle fois, voire vous mettons en demeure de bien vouloir accéder à notre demande d’indemnisation reprise lors de notre rencontre.
Espérant recevoir un retour favorable de votre part, nous vous prions de bien vouloir agréer, Monsieur Delplanque, l’expression de nos meilleures salutations.
Salutations
V Van Hese A Decastiau
P.S.
Nous attendons toujours la réception provisoire des communs et ensuite des appartements.