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Travaux illicites par SW DE et dégâts consécutifs

Résolue Publique

Plainte

D. B.

A l'encontre de: SWDE

16-08-2020

Bonjour, l'année dernière, des personnes employées par vous se sont présentées à mon domicile soupçonnant une fuite dans l'installation avant mon compteur d'eau. Ils ont décidé de changer mon compteur de leur propre initiative car trop vieux selon eux. Rendez-vous a été pris et travaux par eux effectués à la cave pour m'entendre dire au final que la fuite était dans la route en face de mon domicile et non chez moi. Peu de temps après, les problèmes ont commencé : plus de pression dans les conduites, filtres des robinets à nettoyer de manière de plus en plus rapprochée... Plusieurs techniciens de chez vous sont venus constater à plusieurs reprises que du sable à été introduit dans les conduites, cela à été même consigné par écrit. Des purges des conduites jusqu'à mon compteur ont été effectuées à chaque fois. De notre côté, nous avons dû engager un plombier pour purger toutes les canalisations, changer des robinets Shell encrassés de sable, acheter une nouvelle colonne de douche, faire venir le dépanneur pour le lave-vaisselle et la machine à laver... Il y a environ 2 mois, un technicien de chez vous a constaté - et fait des photos pour les transmettre à son supérieur pour action - que les ouvriers qui ont effectué les travaux, apparemment sous-traitants de Fabricom, ont fait un fameux mic-mac. En effet, ils sont intervenus sur les conduites après le compteur, ont posé de nouveaux tuyaux, les ont entremêlés, bref un beau gâchis et tout cela sans en avoir l'autorisation. Je demande que l'on constate ceci, la restauration à l'état d'origine si nécessaire et un dédommagement pour tous les frais engagés pour des travaux qui n'étaient pas de mon fait ni effectués par nous. De plus, nous constatons que les murs de notre cave ou est situé le compteur s'effritent et qu'elle est devenue humide. La semaine dernière, une inondation à la rue Ferrer vous a obligé à une coupure d'eau et de nouveau, depuis lors, notre pression à la sortie des robinets s'est changée en mince filet d'eau. Cette situation qui perdure est intolérable en 2020 ! Pour info, votre service juridique a été contacté mais nous n'avons reçu aucune nouvelle depuis.


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