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Travaux non achevés

Closed Publique

Plainte

T. B.

A l'encontre de: Belisol

15-10-2020

Via l’agence de cette société située à Auderghem, nous avons acheté des fenêtres pour remplacer l’ensemble des châssis de la maison que nous avons achetée, pour un montant total d’environ 25.000€. Après un an et demi, ceux-ci ont enfin été posés. Or, lors de cette opération, l’équipe de Belisol a occasionné des dommages assez sérieux aux façades avant et arrière de notre maison - dont la première venait d’ailleurs d’être entièrement rénovée (ce que nous avions signalé à Belisol qui avait répondu que cela ne poserait aucun problème et qu’ils « ne toucheraient pas à la façade »).Ces dégâts - voir quelques photos attachés en exemple - sont suffisamment importants pour empêcher la finalisation de la pose, et notamment que les joints d’étanchéité soient mis. Belisol exige que nous fassions faire, à nos frais, les dégâts qu’ils ont eux-mêmes causés, avant de terminer les travaux. Cela fait deux semaines que ceux-ci sont en pause et nous n’avons aucune nouvelle de l’agence. Entretemps, il a plu et aucune protection temporaire n’a été installée pour protéger les châssis et la mousse isolante, qui est donc à jour.J’en profite pour aussi signaler que le vendeur Boris Gallimont a aussi mis plus d’un an et demi avant de nous faire parvenir le devis mis à jour suite à des modifications de l’offre que nous avions demandées et qu’il ne nous l’a transmise que dix jours à peine avant le début des travaux. Plus choquant encore, il a fait ces modifications... dans le même document que nous avions signé en 2019! Nous ne savons que faire mais ne pouvons accepter de payer de notre poche les réparations que Belisol a causé, pour que leur travail soit enfin achevé. Notre façade nouvelle rénovée est déjà abîmée par leur fait, et leur comportement à notre égard est scandaleux. Et attendant, la mousse isolante - et donc le bénéfice isolant et énergétique de la rénovation - est exposée et probablement déjà abîmée.

Messages (3)

Belisol

A l'encontre de: T. B.

28-10-2020

Madame, Monsieur,Nous accusons bonne réception de la plainte de M. Jacobs.En réponse à celle-ci, nous vous renvoyons à l'art. 4 de nos conditions générales de ventes qui stipulent 'D'autre part, malgré les précautions d'usage, lors du démontage et montage des menuiseries extérieures, certaines dégradations sont toujours possibles (bris de tablette, bris de carrelage, section de câble ou tuyaux non visibles, etc.) Dans ce cas, sauf faute lourde ou négligence grave du personnel de la société, celle-ci ne pourra etre tenue responsable.'Bien que notre équipe ai pris les précautions d'usage, des morceaux de ciment de la façade se sont détachés par une mauvaise adhérence de celui-ci da» vraisemblablement à son ancienneté et ce malgré une rénovation récente de la façade. A cet effet, nous ne conseillons pas à nos clients d'effectuer des travaux de rénovation extérieur ou de peinture intérieure avant le remplacement de châssis, notre travail restant un travail de gros oeuvre et pouvant dès lors entrainer certaines dégradations. Néanmoins, notre client souhaitant avancer dans ces travaux, ce dernier a pris la décision de rénover sa façade avant notre intervention. Vous comprendrez que nous ne pouvons pas en etre tenu responsable.Dès lors, nous vous informons que nous ne pourrons prendre en charge aucun frais de réparation du cimentage qui reste à charge de notre client. Par contre, nous confirmons bien qu'une fois les réparation de la façade effectuées, nous viendrons appliquer le joint de silicone entre la façade et le châssis. Nous attendons à cet effet un appel de notre client pour fixer une date d'intervention.La présente vous est envoyée sous réserve de tout droit et sans aucune reconnaissance préjudiciable.Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.Philippe PiretDépartement service après vente[:srvint.beliform.net/signatures/bannerasted.jpg]BELISOLBld du Souverain 153 - Vorstlaan Tel +32 (0)2/772.50.40B-Bruxelles 1160 Brussel Fax +32 (0)2/762.19.94Belgique Website www.belisol.comBrussels@belisol.com[:srvint.beliform.net/signatures/facebook.jpg] Retrouvez nous sur FacebookBegin doorgestuurd bericht:Van: plaintes@test-achats.beOnderwerp: Plainte - Travaux non achevés - (CPTBE01070853-70)Datum: 15 oktober 2020 om 08:11:08 CESTAan: service@belisol.com

T. B.

A l'encontre de: Belisol

10-11-2020

Monsieur,Quelle belle nouvelle que vous vous manifestiez enfin, après nous avoir laissés sans aucune réponse pendant un mois malgré nos emails à M. Gallimond. Il aura donc fallu l’implication de Tests Achats. Est-ce le service que vous proposez aux clients qui paient plus de 25.000€??Vous confirmez donc que vous demandez que nous payions pour réparer vos propres dégâts, occasionnés par vos équipes avant de finir les travaux? Cela ne ressemble-t-il pas à une interprétation abusive de clauses de vente qui ne le sont pas moins?Et à ce sujet, est-il dans vos habitudes de modifier un devis près sa signature? et dès lors les clauses s’appliquent-elles? M. Gallimond a en effet modifié un devis après notre signature au lieu d’en créer un nouveau. Notez que nous n’avions pas renouvelé l’expression de notre consentement Est il aussi dans vos habitudes de mettre un an et demi et d’attendre une semaine avant le début des travaux avant de fournir à vos clients une offre et un prix total mis à jour?Notez enfin que nous n’avons toujours pas de listes des fenêtres sur lesquelles procéder à des réparations. C'est un travail bâclé, honteux pour le coût, il convient de le rappeler, de 25.000€.Nous confirmons attendre que vous preniez en charge lesdits travaux.Cordialement,

T. B.

A l'encontre de: Belisol

10-11-2020

Monsieur, Quelle belle nouvelle que vous vous manifestiez enfin, après nous avoir laissés sans aucune réponse pendant un mois malgré nos emails à votre collaborateur. Il aura donc fallu l’implication de Tests Achats. Est-ce le service que vous proposez aux clients qui paient plus de 25.000€?? Vous confirmez donc que vous demandez que nous payions pour réparer vos propres dégâts, occasionnés par vos équipes avant de finir les travaux? Cela ne ressemble-t-il pas à une interprétation abusive de clauses de vente qui ne le sont pas moins? Et à ce sujet, est-il dans vos habitudes de modifier un devis près sa signature? et dès lors les clauses s’appliquent-elles?Votre collaborateur a en effet modifié un devis après notre signature au lieu d’en créer un nouveau. Notez que nous n’avions pas renouvelé l’expression de notre consentement Est il aussi dans vos habitudes de mettre un an et demi et d’attendre une semaine avant le début des travaux avant de fournir à vos clients une offre et un prix total mis à jour? Notez enfin que nous n’avons toujours pas de listes des fenêtres sur lesquelles procéder à des réparations. C'est un travail bâclé, honteux pour le coût, il convient de le rappeler, de 25.000€. Nous confirmons attendre que vous preniez en charge lesdits travaux. Cordialement,


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