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Turbo Cassé pour la seconde fois

Closed Publique

Plainte

A. C.

A l'encontre de: Fiat Belgique

07-05-2015

Bonjour Monsieur, Madame, Faisant suite à la panne du véhicule de mon épouse Annick Jude, je me permets de vous écrire et vous témoigner le mécontentement de vos services.En effet, en date du 19 mars 2012, mon épouse a acheté une Fiat 500 Twin Air au garage S.A. CHIF ( Renga Group) rue des sapeurs pompiers 1 à La Louvière.Nous avons opté pour l’achat d’une Fiat 500 car notre fille âgée de 23 ans et toujours aux études souhaitait ce type de véhicule. Depuis que nous sommes en possession de ce véhicule, nous avons rencontrés une panoplie d’ennuis techniques.La voiture est rentrée deux fois pour des pièces défectueuses de Start/stopA 38.000 km, lors du grand entretien, il a fallu changer le turbo (sous garantie) car le véhicule n’accélérait plus !Il y a 4 semaines, nous avons pris rendez vous pour effectuer l’entretien des 70.000 km et à une semaine de rentrer au garage, nous avons eu la même problématique !Le turbo est cassé et celui-ci doit être changé !Concrètement, cette voiture fait des maladies récurrentes.Bien entendu, la garantie n’est plus à l’ordre du jour et après 3 semaines d’immobilisation, le garage Renga La Louvière m’informe qu’un geste commercial de 25 % de remise sur la pièce est octroyée !Cela implique une facture globale de 1.300 € !!! Bien évidemment, je trouve cela scandaleux, d’autant plus qu’une visite sur de nombreux forums montrent que cette Fiat 500 Twin Air rencontre fréquemment cette panne ! Le comble de l’histoire, on me demande de payer 44.60 € pour un diagnostic ! (cf facture ci-jointe)Evidement, je ne ferai pas réparer cette voiture chez Renga LL mais en plus, je ne mettrai plus jamais les pieds dans une concession FIAT !Je devrai réparer cette voiture au marché parallèle et la revendre aussi vite ! De plus, nous avions l’intention de reprendre une Fiat 500 Cabriolet pour notre fille qui termine ses études mais l’attitude du concessionnaire et la maison mère qui n’accepte pas de changer cette pièce me donne un goût amer dans la bouche. Je sais que ce courrier ne changera en rien à la situation, mais je ne peux pas rester insensible à la mauvaise foi de votre marque.


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