Numéro de la plainte - 11239923 déjà enregistrée sur le compte de mon beau-fils
Bonjour,
Par la présente, je vous lance par écrit ma plainte contre le magasin de "Mediamark" de Jemappes (Mons).
Les faits :
Samedi 12 octobre : J'ai acheté un téléviseur haut de gamme de la marque (LG OLED 55G26LA) auprès de votre enseigne à Jemappes. J'ai pris cette marque sous les conseils de mon beau-fils, je me suis assuré de prendre une extension de garantie de 3 ans supplémentaire mais aussi une télévision en bon état de marche puisqu'on m'a proposé une télévision calibrée.
Une fois, que nous sommes arrivés à la maison (Maurage), j'ai essayé de l'allumer, elle n'a pas du tout fonctionné. J'ai appelé vos services qui ont enregistrés une ouverture de dossier.
Lundi 14 octobre début d'après-midi, je suis allé à nouveau au magasin pour expliquer le problème accompagné de mon beau-fils et le vendeur a bien voulu échanger le téléviseur.
Pour s'assurer que la télévision était fonctionnelle, j'ai demandé au vendeur de l'allumer devant nous, pour être certain de ne pas partir à nouveau avec un produit défectueux.
Une fois arrivé à la maison, de nouveau le téléviseur ne veut pas du tout s'allumer.
Nous sommes directement retournés au magasin pour leur expliquer qu'il n'a pas fonctionné du tout et je voulais demander un échange avec un autre modèle pensant que celui-ci ne pouvait peut-être pas fonctionner chez moi ou faire une demande de remboursement.
De là, nous avons vu toute une agitation derrière le comptoir avec des accusations contre nous comme quoi nous aurions cassé l'écran ou qu'on a remballé le téléviseur n'importe comment nous accusant d'être les responsables de son mauvais état de fonctionnement alors que toutes les précautions ont été prises pour que le téléviseur soit bien emballé et étant très méticuleux tout a été replacé de la manière identique qu'à son arrivée.
Le responsable du magasin, le responsable du rayon TV, le vendeur au SAV et l'agent de sécurité nous ont encerclés pour nous annoncer qu'ils ne reprenaient pas le téléviseur et qu'il n'y aurait aucun remboursement prévu à cet effet, puisqu'ils ont estimés que le téléviseur fonctionnait avant de sortir du magasin.
Ils ont estimés que ce serait nous qui l'aurions cassé délibérément. Ils auraient pris des photos et des vidéos pour étayer leur thèse, ce qui est impossible, vu que le téléviseur était en très bon état, nous l'avons ramené à l'identique de ce que nous l'avions retiré en magasin.
Le responsable a été condescendant envers mon beau-fils d'origine extra européenne, le traitant de venir d'un autre siècle, parce qu'il a dit je cite : "que normalement dans toutes les enseignes, le client est "Roi"... Ce n'est pas correct la manière dont il a été traité et humilié devant d'autres clients présents.
Le racisme s'est fait ressentir très fort sur le moment, ce qui est impensable pour une simple demande d'échange ou remboursement!
Voyant leur refus catégorique, l'encerclement autour de nous et la mauvaise foi qui y régnait, nous avons décidé de quitter le magasin sans remboursement mais également sans le produit et sans la satisfaction d'avoir été écouté et pris au sérieux .
Formalités:
J'ai directement pris contact avec vos services en ligne et par téléphone pour trouver une solution,
un numéro de dossier de plainte a été ouvert avec cette référence : "214014-056445" mais qui apparemment ne servirait à rien.
J'ai pris contact également avec le groupe "LG electronics Benelux" qui m'ont expliqué que ce n'est pas à un "simple vendeur"
d'estimer si le téléviseur est cassé ou non, seul un technicien agréé peut le confirmer ou l'infirmer.
Ils m'ont également annoncé qu'il se pourrait que le téléviseur viennent d'une mauvaise série livrée et ne semble ne pas avoir compris que le magasin ne puisse envoyer une déclaration d'incident à leur service "Dealers" (dealers.lgbenelux@lge.com) et régler les choses en interne (un vendeur nous en avait déjà parlé sur place avec que le responsable n'intervienne).
En conclusion :
J'ai acheté un téléviseur à plus de 1500 € et je me retrouve sans le produit, sans remboursement, des accusations contre nous, une humiliation et une insatisfaction totale.
J'ai 70 ans, je suis cardiaque, j'ai économisé longtemps pour me permettre ce luxe et acheter le meilleur produit possible pour mes prochaines années de pensionné;
Je n'ai pas le cœur à entrer dans un litige inutile, j'ai juste demandé une télévision fonctionnelle ou mon remboursement mais je poursuivrai mes démarches jusqu'au bout s'il le faut .