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TV Philips OLED 55pos9002/12. Defaut fabrication tache verte

Résolue Publique

Plainte

B. L.

A l'encontre de: PHILIPS

21-10-2020

Bonjour,Je fais appel à vous suite à un différent avec l'entreprise Philips.Ma TV acheté en février 2018 a un grand soucis depuis +/- 2 semaines. Une grande tache verte est apparue au centre de l'écran lorsque celui-ci affiche la couleur jaune. Cela impacte bien entendu toutes les images se trouvant au centre de l'écran (effet Hulk)..J'ai contacté le magasin Vandenborre de Libramont chez qui j'ai acheté l'appareil et ils me sont bornés à me dire qu'ils ne savaient rien faire car hors garantie et que de toute façon, c'était un burn lié à un mauvais usage du téléviseur. C'est tout à fait faux car c'est un défaut de fabrication.Après quelques recherches sur internet, il s'avère que beaucoup de consommateurs sont touchés par le même problème.J'ai donc pensé à un vice caché lors de la production des dalles OLED 2017, ce qui se vérifie car LG a d'ailleurs remplacé gratuitement les dalles de ses TV Oled ayant ce problème. Il faut savoir que que toutes les dalles OLED viennent du fabricant LG displays.https://community.sony.be/t5/televiseurs/avis-tv-sony-oled-probleme-halo-vert-nuage-vert-couleurs-alterees/td-p/2727868De ce fait, j'ai essayé de faire valoir la garantie en cas de vice caché de l'article 1641 eu Code Civil auprès de chez Philips. Ils m'ont donc proposé de faire un devis chez leur partenaire Servilux pour une éventuelle réparation, mais qui serait a mes frais. J'ai refusé car c'est inacceptable qu'un appareil de 1700€ soit défaillant après même pas 3 ans d'utilisation. Et j'ai demandé un remboursement en bon d'achat ou un remplacement par le même modèle de TV ou plus récent. Malheureusement, ils ont dit qu'ils ne pouvaient rien pour moi car le téléviseur est hors garantie.Je fais donc appel à Test-Achat pour appuyer la demande légitime et rejoindre une autre plainte déjà déposée par une autre personne ayant le même problème sur le même téléviseur.


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