Retour

UN BRUIT Persistant et inconfortable

Closed Publique

Plainte

J. B.

A l'encontre de: Garage LOUYET

06-05-2024

Bonjour,Il y a plusieurs mois un bruit est apparut dans le véhicule de mon conjoint une BMW de la série 1 avec boite automatique, achetée en 2021 toujours sous garantie quand le bruit est apparut et nous avons aussi un contrat d'entretien pour une durée de 5 ans.le compteur du véhicule à ce jour est à environ 25.000 Kms.Rendez vous a été prit avec les Ets Louyet.Selon eux les réparation ont étés effectuées mais le bruit persiste toujours.Nous avons fait part aux Ets Louyet de ce que ce bruit persistait mais nous nous sommes heurtés au vendeur, au service après vente etc... etc.... allant même jusqu'à envoyer un mail a Monsieur LOUYET et la réponse est venu du Directeur du garage de MONS qui nous a gentiment signalé qu'il n'est pas nécessaire de déranger tous le monde puisque cela lui revenait directement.Cela dit Le Garage nous dit:Que tout a été réparé.Que le bruit n'est pas dangereux pour l'état et la bonne santé du véhicule.Je leur fais part que ce bruit est inconfortable pour la conduite du véhicule et j'ajoute qu'a l'avenir personne n'achètera un véhicule qui fait du bruit.Car il y a aussi un souci lorsque j'enclenche la marche arrière. Réponse de BMW, allez voir qui vous voulez mais même si nous sommes contraint ne ne le ferons pas car nous n'avons aucune possibilité de faire disparaitre ce bruit.Voici le dernier mail de BMW. Nous avons bien reçu votre courriel via divers canaux qui convergent d’office vers les mêmes personnes. Je vous confirme que votre dossier a déjà été pris en charge par Jean-François Ballez notre responsable après-vente.Nous comprenons votre déception et à la fois nous sommes impuissants.Nous avons déjà remplacé le volant moteur afin d’éliminer toute piste et cause supplémentaires. Nous connaissons le phénomène.Le véhicule n’a techniquement aucun problème. Le bruit provient des masselottes du volant moteur (même phénomène sur la nouvelle pièce comme attendu). Il s’agit d’un bruit conceptuel (confirmé par l’inspecteur Technique à plusieurs reprises).Si vous souhaitez être rassuré sur nos dires, il vous est loisible de vous le faire confirmer par une tierce partie mais le résultat et la prise en charge par BMW n’abouteront pas à autre chose.Dans l’espoir d’avoir pu une nouvelle fois confirmer l’unique issue de votre dossier. Il est anormale de ne pas pouvoir enlever ce bruit et même s'il fallait changer, le moteur, la direction ou je ne sais quoi du véhicule mais le véhicule doit être en parfait état de fonctionnement et de confort et surtout sans bruit.C'est d'ailleurs pour cela que nous payons 40 € par mois pour un contrat d'entretien depuis presque 3 ans.On ne renvoie pas un client du revers de la main en lui disant tout ce qui a été dit plus haut, quand on se dit BMW marque de prestige on doit agir en professionnel et en qualité.Mohamed AMNZOU - BRAN

Messages (3)

J. B.

A l'encontre de: Garage LOUYET

06-05-2024

Bonjour,Après avoir consulter nombres de personnes qualifiées les réponses convergent toujours vers la même réponse :Votre voiture est garantie et sous contrat d'entretien ce bruit doit disparaitre, il n'est pas normal que ce bruit persiste a 26.000 Kms.Par conséquent nous avons fait appel a test achat pour un règlement a l'amiable.Je ne veux plus entendre ce bruit et non plus que la voiture sursaute lorsque j'enclenchela marche arrière.Je vous le demande encore il existe un remède, une solution a ce bruit c'est au garage ale faire disparaître.Mohamed AMNZOU - BRAN

Garage LOUYET

A l'encontre de: J. B.

06-05-2024

Bonjour,Dans notre entreprise nous avons comme objectif de mettre le client au centre de nos activités, d'etre à l'écoute mais aussi de trouver des solutions meme amiables.Dans ce cas, la voiture est sous garantie avec contrat d'entretien et nous n'aurions aucun intéret à ne pas agir.Comme déjà confirmé lors des rendez-vous avec nos équipes en concession et nos échanges, nous vous conseillons de faire appel à un expert automobile qui vous confirmera que la voiture est conforme et qu'aucune action n'est à entreprendre.BMW Belux, l'importateur, se tient à votre disposition via l'adresse customer.relations.belux@bmw.be ou contact@bmw.be.A notre niveau de décision (concession), nous ne savons rien faire.Ceci est écrit sous toute réserve et sans reconnaissance préjudiciable.CordialementBruno ISTATDirecteur OpérationnelLouyet MonsDe plaintes@test-achats.be Envoyé lundi 6 mai 2024 13:33À Bruno Istat Objet Plainte - UN BRUIT Persistant et inconfor - (CPTBE02005416-38)

Garage LOUYET

A l'encontre de: J. B.

11-06-2024

Bonjour, Suite à sa rencontre avec les inspecteurs techniques de BMW Group Belux, Monsieur Amnzou-Bran a reçu ce jour un e-mail qui confirme que son véhicule répond aux normes du constructeur BMW AG et que le phénomène relevé s’inscrit dans le fonctionnement normal du groupe motopropulseur. Avec ces nouveaux éléments, je vous confirme la clôture du dossier.Bien à vous De : plaintes@test-achats.be plaintes@test-achats.beEnvoyé : lundi 6 mai 2024 13 h 32À : Bruno Istat bruno.istat@louyet.beObjet : Plainte - UN BRUIT Persistant et inconfor - (CPTBE02005416-38)


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme