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Une arnaque

Closed Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

I. S.

A l'encontre de: UBEX

20-02-2025

Je tiens à exprimer mon profond mécontentement à l’égard des pratiques commerciales de votre entreprise UBEX. J’ai été trompé et escroqué par votre représentant commercial, qui m’a induit en erreur à plusieurs reprises. Votre représentant m’a contacté de manière insistante, malgré mes réticences quant à la pertinence de vos services pour mon besoin. Il m’a convaincu d’ouvrir un dossier chez UBEX afin que mon cas soit évalué et qu’une offre personnalisée me soit proposée. J’ai ensuite reçu un e-mail m’invitant à signer une offre d’une valeur de 0 €. Dès la signature de ce document, j’ai immédiatement reçu une facture de 350 € HTVA pour l’ouverture du dossier, alors que cette information ne m’avait jamais été clairement communiquée. Face à cette situation, j’ai contacté directement votre représentant commercial pour obtenir des explications. Il m’a affirmé que ce paiement était nécessaire pour évaluer mon dossier et que jamais aucun autre montant ne me serait facturé sans mon accord préalable. Il m’a également assuré que l’ouverture du dossier ne m’engageait à rien. Pourtant, quelques semaines plus tard, j’ai reçu une nouvelle facture de 1 016,40 € pour 10 heures de travail d’un architecte, alors que je n’ai jamais donné mon accord pour engager de telles prestations. Je conteste donc formellement cette facture et demande son annulation immédiate. De plus, compte tenu des circonstances et du manque de transparence dont votre entreprise a fait preuve, je demande le remboursement intégral des 350 € payés pour l’ouverture du dossier. Je me sens piégé et exploité, et ce genre de pratiques n’a pas sa place dans un cadre commercial honnête et respectueux en Belgique. Il est inhumain et illégal de traiter ainsi vos clients.

Messages (1)

UBEX

A l'encontre de: I. S.

21-02-2025

Bonjour, Veuillez trouver ci-joint les explications détaillées envoyées à Madame Saltanava. Vous constaterez que nos conditions, les documents signés et le travail fourni sont incontess. La facture est donc due, et la procédure de recouvrement suit son cours. Pour toute question complémentaire, merci de prendre contact avec notre avocate, Maître Lecroart, que je mets en copie, et qui se charge du suivi de ce dossier. Merci de nous confirmer que ce dossier est désormais clôturé de votre côté. Bien à vous, Claude GRANDJEAN CFO +32 2 318 16 32 contact@ubex.be www.ubex.be Size+ SRL - TVA BE0446676783 - Avenue Louise, 523 B-1050 Bruxelles. This message and any attachments are confidential

Traitée par Testachats 21 février 2025

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