Retour

Une assistance qui assiste apres 12 heures d attente

Closed Publique

Plainte

A. C.

A l'encontre de: AXA Assistance

13-08-2023

Ma voiture a été dépannée en Espagne ce mercredi 26 juillet à 12h 23 suite a une panne . Je suis donc à partir de 12h25 dans la rue, sans voiture, sans logement, sans vivre dans une chaleur insoutenable avec ma femme et mes 2 enfants en bas âge ( 2 et 5 ans ) Normalement, ne recevons-nous pas une voiture en échange de la notre ? Est-ce normal d être abandonné au bord de la route dans une ville espagnole inconnue? Soit ,J appelle mon assistance Axa pour leur expliquer l’urgence de la situation et me trouver au plus vite une voiture de remplacement ainsi qu un hôtel. L assurance prétend devoir attendre la confirmation du garagiste. Nous rappelons toutes les heures afin de voir l avancement de la situation et à chaque appel , nous avons un nouvel employé qui nous informe faire le nécessaire et nous rappeler par la suite . Aucun appel n a été reçu dans la journée. A 19h ,apres un énième appel , un employé nous informe qu un hôtel a été réservé par la compagnie espagnole Axa et qu un taxi devrait arriver pour nous déposer à l’hôtel. Nous sommes mercredi soir quasi minuit, et nous n avons toujours pas de voiture de remplacement ni de taxi pour nous emmener à l’hôtel réservé qui plus est est situé à 60 km du lieu où nous nous trouvons et où se trouve le garage dans lequel est notre voiture. ( avec toutes les valises , et affaires des enfants ) Les différents employés d Axa que nous avons eu au téléphone ont toujours le même discours à savoir nous faisons le nécessaire et nous vous rappelons mais aucun rappel de leur part n a été fait. Nous rappelons Axa à 23h . Nous avons une certaine Melodie en ligne qui nous dit comprendre notre situation mais par ailleurs nous affirme qu elle ne sait rien faire à la situation car c est la compagnie espagnole qui est responsable des réservations d hôtels et de Taxis. En d autres termes , nous sommes à la rue en Espagne , sur un trottoir en pleine canicule depuis 12h25 avec 2 enfants , sans voiture sans logements et sans vivre mais la compagnie Axa belge ( celle a qui je paye mon assistance depuis plusieurs années ) ne sait rien faire ?!! Donc je paye une assistance a une compagnie belge mais quand je suis en panne dans un autre pays alors ils ne savent pas faire grand chose . Je ne comprends plus très bien l’utilité de l assistance? Finalement , le taxi est arrivé le jeudi 27 juillet a 00h27 , nous sommes arrivés a l hotel a 1h15. Soit 12 heures après avoir été dépanné ce matin.Je me pose des questions sur l efficacité de cette assistance dont je n ai encore jamais eu besoin. Je voudrais aussi signaler l arrogance et le mépris de cette employée d Axa eue au dernier coup de téléphone qui a fini par me raccrocher au nez prétendant que la discussion tournait en rond et qu elle ne savait rien faire de plus .Jeudi 26 juillet a 9h00 du matin , nous apprenons que la chambre n a été réservée que pour 1 nuit ce qui veut donc dire que nous devons la quitter le matin mème avant midi . ( toujours sans voiture et avec 2 enfants en bas age) Nous appelons Axa , pour expliquer la situation afin de prolonger cette chambre d hôtel pour éviter de nous retrouver encore une fois a la rue mais aussi pour qu une voiture soit réservée car nous n avons toujours rien reçu pres de 24h apres . Un employé nous répond qu il ne sait pas si nous avons droit a tout cela , il faut voir si cela fait partie du contrat … je réponds donc a ce cher monsieur que c est son travail de vérifier cela et de faire le nécessaire, sur quoi il préfère raccrocher au nez !!! Nous rappelons évidemment… même blabla , un employé finit par nous confirmer la prolongation de la chambre d hôtel et nous confirme qu un taxi va être envoyé a l hôtel afin que celui-ci nous emmène jusqu’à l agence de location de voiture. Une voiture de remplacement nous y attend. Il est 11heures du matin a ce moment-là, le taxi arrivera à 14heures…. Pendant sa route , le taximan a du s arrêter sur le bord de la route car sa voiture chauffait , nous avons du être arrêté pendant 30 minutes . Apres 30 minutes d arrêt sur le bord de la route , nous continuons notre chemin jusqu’à l agence située a 60km de la . Nous arrivons donc vers 15h . Quelle fut pas notre surprise lorsque quand nous sommes arrivés devant l agence , celle-ci était fermée. Nous sommes donc de nouveau a la rue sans voiture avec 2 enfants en pleine canicule espagnole. 16h00 l agence finit par ouvrir. Nous recevons une voiture. Pas plus grande qu une Ford Fiesta boite a vitesse manuelle. A savoir ma voiture est une Audi A4 break boîte automatique. Je suis une personne à mobilité réduite je ne sais pas rouler en voiture si ce n est pas une boîte automatique. Que faire ? Refuser la voiture ? L agence n avait rien d autre à nous louer. Et nous ne voulions pas nous retrouver une énième fois sur le bord de la route. Heureusement, ma femme a le permis de conduire et c est elle qui a pris le volant . Dans cette voiture , aucun siège auto ou réhausseur pour les enfants âgés de 2 et 5 ans . Nous roulons donc en commettant une infraction et surtout en mettant en danger nos enfants. Nous nous dirigeons vers le garage qui avait réceptionné notre voiture car celui-ci m avait entre-temps appelé pour venir discuter de la panne et de la réparation. Direction le garage a 60km de l agence où nous sommes. Arrivés au garage , le verdict tombe voiture irréparable dans les 5 jours . Rapatriement demandé .quand est-il de nous ? Nous apprenons que comme nous avons pris une voiture de remplacement nous n avons pas droit au rapatriement. Lequel de tous ces employés eu en ligne nous a avertis? Aucun!Ou est leur professionnalisme?Par conséquent, je voudrais déposer une plainte contre Axa , pour non assistance et non respect du contrat m ayant laissé dans la rue plus de 12h, dans un pays inconnu ma famille et moi sous une chaleur de plomb sans vivre et sans voiture. Je réclame des dommages et intérêt pour non assistance à personne.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme