Monsieur, Bonjour, C'est avec attention que nous avons pris connaissance de votre réclamation.Toutes les réservations passées sur le site Sunweb sont fermes et définitives, conformément à nos conditions générales et particulières de vente.Ce n'est pas le paiement qui valide la réservation, vous passez par 4 étapes de réservations qui vous permettent d'ajouter des options et vous offre un aperçu du séjour sélectionné avant de vous demander, à l'étape 4, si vous souhaitez réserver de façonferme et définitive votre voyage:Il est clairement indiqué que le paiement ne fait pas office de réservation et que si vous passez cette étape, votre réservation ne pourra plus etre annulé sans frais. De plus, un pop-up s'affiche sur votre écran pour valider cette information une seconde fois. C'est donc en connaissance de cause que vous avez réservé votre séjour.Nous tenons à préciser egalement que notre rubrique «moyen de paiement », présente sur notre site internet, vous renseigne egalement à ce sujet: «Si votre départ est prévu dans plus de 42 jours:Vous devez régler un acompte représentant - 30% du montant total du séjour hors transport,- 100% du montant total du transport,- 100% de la valeur de l'assurance annulation si vous l'avez souscrite,- 100% de la valeur de l'assurance voyage si vous l'avez souscrite,- 5 Eur par participant inscrit de plus de 2 ans,- 100% des frais de réservation.Si votre départ est prévu dans moins de 42 jours:Vous devez régler l'intégralité du voyage au moment de l'enregistrement de la réservation. Le paiement s'effectue uniquement par carte bancaire. »Vous avez réservé un séjour le 28 novembre 2022 pour un départ le 3 décembre 2022.A la suite de votre réservation et de la faute de paiement que nous avons constaté, nous vous avons contacté à ces dates:2-12-2022 13:34 MELISAvoicemail for the payment1-12-2022 11:09 MELISAvoicemail for the paymentLa réservation a été annulé le:2-12-2022 16:2902/12/2022 Cancelled not paidMalgré nos relances et nos messages vocaux aucun paiement n'a été effectué.Cette réservation inclus plusieurs prestataires, la réservation auprès de la compagnie aérienne, de l'établissements hôtelier et de la société de transfert sont facturés à Sunweb. Une réservation qui est faite aussi proche des dates de départ ne laisse pas la possibilité à nos prestataires d'annuler sans frais.Compte tenu de ce qui précède, les frais engendrés par cette annulation pour faute de paiement sont dus à Sunweb, conformément aux condition générales et particuliers de vente. Deux relances vous ont déjà été communiquées à ce sujet.Si le règlement des frais d'annulation n'est pas effectué, une lettre de mise en demeure vous sera communiquée et votre dossier sera transmis à un huissier. Bien cordialement,Magali CrouzatSunweb Group France5 avenue de la république, 75011 Paris Tél. (+33) 1 84 88 61 01 I Voyages étéTél. (+33) 1 84 88 61 02 I Séjours hiverSunweb Group BelgiqueBrusselstraat 59, 2018 Antwerpen Tél. (+32) 3 25 90 910 I SunwebTél. (+33) 3 25 90 931 I totallySNOW The information transmitted is intended only for the person or entity to which it is addressed and may contain confidential and/or privileged material. Any review, retransmission, dissemination or other use of, or taking of any action in reliance upon, this information by persons or entities other than the intended recipient is prohibited. If you received this in error, please contact the sender and delete the material from any computer.'¯Please consider your environmental responsibility. Before printing this e-mail message ask yourself whether you really need a hard copy.