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Une réparation par une entreprise non agrée

Closed Publique

Plainte

K. K.

A l'encontre de: Carrefour Finance (Fimaser)

28-03-2024

Bonjour, Permettez moi de vous contacter car je m'estime victime d'une arnaque, notamment lorsque l'assurance n'a pas fait réparé mon téléphone par une entreprise non agrée. Et cette réparation a été mal exécutée, ce qui a endommagé l'écran selon Samsung.En effet, je suis client chez orange pour ma téléphonie et dans ce cadre, j'ai été dans un shop orange, situé dans le carrefour de Berchem-Sainte-Agathe et j'ai comptais y acheter un téléphone (crédit sans intérêt sur 2 ans).A la grande surprise, on me fait croire que je suis obligé de prendre une carte de crédit de chez carrefour. Malgré que j'ai bel et bien signifie que je ne souhaite pas prendre un carte de crédit supplémentaire (ayant déjà une carte de crédit de ma banque ING) et que je ne vois pas pourquoi mon opérateur téléphonique va m'obliger de prendre une carte de crédit de chez carrefour, on m'a fait comprendre que s'était le seule moyen pour obtenir le téléphone recherché.Sous l'accompagnement de l'agent orange, je suis redirigé vers carrefour pour finaliser l'achat du téléphone.Alors, j'ai suivi les recommandations données pour obtenir mon GSM. Et j'ai aussi pris une assurance sur le téléphone après d'orange (vu la valeur du téléphone (Galaxy Z fold 3 5G). Après quelques temps, j'ai eu un accident avec le téléphone et j'ai dû le renvoyer a l'assurance pour réparation. Une fois la réparation faite via l'assurance, j'ai constaté que l'écran gonflait, jusqu'à ce détaché. Alors je me suis dirigé vers Samsung pour faire expertiser le téléphone et à ma grande surprise, Samsung déclare que la réparation faite via l'assurance d'orange n'a pas été faite par un réparateur agréé par Samsung. De ce fait, je dois payer le prix plein pour une réparation en bon et due forme chez Samsung.Alors je suis retournée chez orange pour solliciter une preuve qu'ils avaient fait les réparations dans les conditions requises. Mais orange décline toute responsabilité, prétextant que l'assurance est une compagnie tierce et a ce jours c'est silence radio du côté de l'assurance.Alors je décidé de vérifier toutes la procédure depuis la genèse de l'achat du téléphone et j'apprends: - qu'il n'y avait aucune obligation de m'imposer une carte de crédit carrefour. Orange pouvait effectivement me proposer directement le téléphone avec une paiement échelonné sur 2 ans. - j'ai constaté également que carrefour me ponctionné, a date du 01-12-21 de 3966,99€. Je les contacte aussitôt pour avoir plus amples explications sur la situation, mais je ne suis ni écoute, ni correctement renseigné. On ne fais que me répéter frénétiquement prendre un crédit coûte de l'argent. Quand je contacte Fimaser qui effectue les prélèvements sur mon compte, la dame au bout du téléphone et dans un boncoin pas possible et il est impossible de correspondre. Lorsque je demande quelle aille dans un lieu moins bruyant, in me réponds que c'est un open Space et qu'on y peut rien.J'ai sollicité un récapitulatif des tout les frais qui justifie les montants qui me sont demandés et ceux qui m'ont été ponctionnés, sans succès.J'ai donc suspendu toute domiciliation sur mon compte et carrefour a signalé a la banque Carrefour.- l'assurance a fait faire des réparations sur mon téléphone via un bricoleur.A ce jour, malgre le montant déboursé, je ne sais toujours pas utiliser mon téléphone, qui est hors d'usage. J'ai donc grand espoir que votre action me permettra de revenir dans mes droits assez rapidement.

Messages (3)

Traitée par Testachats 15 avril 2024

Carrefour Finance (Fimaser)

A l'encontre de: K. K.

26-04-2024

Cher client,Nous vous remercions d'avoir pris contact avec Carrefour Finance. Nous accusons bonne réception de votre émail et nous nous engageons à vous fournir une réponse dans les meilleurs délais.Afin de vous offrir un service de qualité, nous vous demandons de bien vouloir nous accorder quelques jours.Votre numéro de requete est le 00076863.Nous vous remercions pour votre confiance.----Beste klant,We bedanken u om contact opgenomen te hebben met Carrefour Finance. Wij bevestigen u goede ontvangst van uw mail en wij zullen u zo snel als mogelijk een antwoord geven.Om u een kwaliteitsvolle dienst te kunnen bieden, vragen wij u vriendelijk om ons enkele dagen de tijd te geven.Uw case nummer is 00076863.Wij bedanken u voor uw trouw.This e-mail and any attachment are confidential and intended solely for the use of the individual to whom it is addressed. If you are not the intended recipient, please telephone or email the sender and delete this message and any attachment from your system. Unauthorized publication, use, dissemination, forwarding, printing or copying of this e-mail and its associated attachments is stricly prohibited.:disclaimer.carrefour.com/   Let's respect the environment together. Only print this message if necessary. thread::Ztp6AXVcfgCB0FtOQW38ESY::

Carrefour Finance (Fimaser)

A l'encontre de: K. K.

03-05-2024

Fimaser - Carrefour FinanceTel: 02/226.38.00Mail: sav@fimaser.beDossier: 41784544521100BonjourVotre récente intervention auprès de notre société a retenu toute notre attention.Nous vous remercions pour vos remarques et nous comprenons votre désagrément.Il est important pour nous que tous nos clients soient satisfaits de nos services.Afin de répondre de manière efficace à vos attentes, nous vous invitons à prendre contact avec notre service Qualité à l'adresse e-mail suivante quality@fimaser.be ou par téléphone au 02/226.36.32Soyez assuré que nous prendrons vos remarques en considération afin de vous proposer un service de qualité.Cordialement,Carrefour Finance'‹'‹'‹'‹'‹'‹'‹--------------- Forwarded Message ---------------15:08ion d'information par rapport au clients (arnaques à la carte de crédit) - (CPTBE01993621-77)thread::Ztp6AXVcfgCB0FtOQW38ESY::

Carrefour Finance (Fimaser)

A l'encontre de: K. K.

18-07-2024

Bonjour,Nous revenons vers vous concernant cette plainte qui a retenu toute notre attention, et pour laquelle nous sommes navrés pour la cliente.En observant les différents points de discorde, nous aimerions clarifier plusieurs points:1. D’une part il reste clair que le crédit (via Carrefour) et la garantie (via Samsung) ne sont aucunement liés à l’assurance fournie par AIG. Nous ne sommes donc pas en mesure de répondre à votre plainte sur l’aspect financier et donc lié au crédit pris par la cliente. Seul l’aspect lié à l’assurance et donc la souscription de son contrat en lien avec son dommage nous incombe.2. Nous avons respecté notre obligation contractuelle de réparer le dommage suite au sinistre que le cliente nous a déclaré en 2022. A cet égard, nous avons fait appel à un prestataire qui est une entreprise bien établie et qui a uniquement utilisé des pièces agréées et d’origine pour effectuer la réparation. Pour le surplus, nous n’avions aucune obligation contractuelle d’effectuer la réparation auprès d’un prestataire agréé par Samsung;3. Sauf erreur de notre part, la cliente nous informe uniquement maintenant dans le cadre de sa plainte (soit presque 2 ans après la réparation) du fait que la réparation aurait été mal effectuée. En plus de ce délai extrêmement long, aucun élément ne nous permet d’établir un lien entre la réparation et le problème actuel à son écran. Entretemps (en 2023), nous avons en plus reçu une autre déclaration de sinistre sa part (smartphone tombé suite à une bousculade, comme en 2022). Ce sinistre avait alors été refusé en raison du fait que le smartphone n’avait plus été utilisé après la réparation de 2022.Sur base de l’ensemble de ces éléments, nous ne pouvons pas réserver une suite favorable à la demande d’intervention de notre compagnie à cet égard.Veuillez croire que nous en sommes navrés.Pour ce qui est de l’aspect financier de ce dommage, nous invitons la cliente à prendre contact avec la société Carrefour qui est en charge du crédit à la consommation pour cette cliente.Bien à vous,Complaints teamAIG Europe SA (Belgium Branch)Pleinlaan 11, Boulevard de la PlaineB-1050BrusselsBelgium


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