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URGENT - famille 4 enfants se retrouve sans voiture

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Plainte

C. C.

A l'encontre de: Cardoen

22-09-2023

Bonjour,Nous sommes une famille recomposée avec 4 enfants nous retrouvant avec une voiture dont les freins ont pris feu suite à de nombreuses négligeances de Cardoen.Je vous précise le déroulement de nos interactions avec Cardoen Gosselies.Nous nous présentons dans leurs bureaux le 29 juillet. Nous signons ce jour-là pour acheter un ford grand C max 7 places. Nous avons 4 enfants et deux voitures qui sont un gouffre financier. Nous leur faisons donc part de l’urgence pour nous de remettre nos deux voitures pour en avoir une seule capable de contenir toute notre famille.Le vendeur nous assure que la voiture sera là le jeudi 3 aout, le lundi 7 au plus tard. Par acquis de conscience, je leur téléphone le mercredi 2 aout. J’apprends alors que la voiture n’est pas encore arrivée (elle doit revenir du dépôt d’Anvers). N’ayant toujours aucune nouvelle de Cardoen, je leur téléphone à nouveau le 8. Il faut savoir que si nous ne sonnions pas, nous n’étions jamais au courant de rien. Nous apprenons alors que la voiture n’est pas passée au contrôle technique car il faut changer le filtre à particules. La pièce requise se trouve être en BO, ils ne savent donc pas quand ils vont la recevoir et ne me proposent au début aucune solution et me disent juste d’attendre.Puisque j’insiste qu’il est vital pour nous de n’avoir qu’une seule voiture, ne sachant jamais nous déplacer avec toute notre famille, ils acceptent finalement de nous prêter un véhicule 7 places. Nous devions retoucher de l’argent de cardoen (3901euros) suite à la remise de nos véhicules. Je leur avais bien stipulé que c’était une somme dont nous avions besoin. Nous ne pouvions pas recevoir cet argent tant que nous ne recevions pas notre nouveau véhicule. Le 23 aout, soit trois semaines après notre première signature, nous recevons enfin notre nouveau véhicule. Et, malgré une promesse sur le site internet de payer dans un délai de moins de 24 heures, nous ne recevons l’argent que le 30 aout suite à mon coup de fil m’inquiétant de ne toujours pas voir l’argent sur mon compte.A peine après quelques jours suivant la réception de notre Ford grand c-max, nous entendons un bruit bizarre et très inquiétant ainsi qu’une sensation que la voiture freine sans cesse. Cardoen ne nous propose alors que le 11 septembre comme date de réparation. Nous continuons à conduire en essayant de limiter nos trajets mais le bruit se fait de plus en plus insistant et nous n’osons plus mettre nos enfants dans cette voiture.Mon compagnon sonne alors à Cardoen Gosselies qui lui disent qu’ils ne savent rien faire de plus, que nous n’avons « qu’à appeler une dépanneuse ». Nous appelons donc Touring le 1er septembre et apprenons qu’il faut changer les disques et les plaquettes de freins avant et arrière ainsi qu’un étrier avant droit. Nous recevons de la part de touring (rent a car) une Kia Picanto en prêt. Je me pose tout de même la question « Comment cette voiture a-t-elle pu passer au contrôle technique ? ».Nous ne savons dès lors jamais nous déplacez tous les deux avec nos 4 enfants. Nous ne recevons à nouveau plus de nouvelles de Cardoen. Mon compagnon les appelle donc le 6 septembre et ils exigent que nous rendions la picanto pour nous retrouver sans moyen de locomotion excepté un taxi et d’attendre qu’arrive une voiture qu’ils nous prêteraient. Ils disent que si nous gardons la Kia, nous devons payer.Très énervée suite à tous les problèmes déjà rencontrés je leur téléphone et leur explique que le mercredi jour d’activités extra scolaires de 4 enfants, je suis dans l’incapacité de me retrouver sans véhicule. Le vendeur, blasé, me dit qu’il me transfère au service après vente. Je reste en attente 42 minutes. Je raccroche et téléphone à nouveau pour m’entendre dire qu’il avait oublié que c’était l’heure de son temps de midi.Je téléphone alors à la centrale Cardoen pour expliquer mon problème. Eux, réagissent de suite mais n’arrive pas à joindre Gosselies. Dans l’heure, je téléphone à Gosselies et suite à l’appel de la centrale ils acceptent enfin de me laisser la Kia jusqu’au lendemain où une seat Ibiza nous sera prêtée. On me dit alors que les réparations sur mon véhicule seront réalisées le 14 septembre. Nous recevons enfin un appel le 20 septembre pour nous dire que nous pouvons récupérer notre véhicule réparé, ce que nous faisons le 21 dans le courant de l’après-midi.Nous sommes aujourd’hui le 22 septembre au matin et mon compagnon conduit ses deux enfants à l’école. Il sent une odeur de brûlé et voit que les freins sont en train de prendre feu. Moi, je dois demander à mes parents d’aller conduire mes deux enfants à l’école car ils vont plus loin de la maison. Mon compagnon apprend par touring que le problème vient du maître cylindre. On lui dit que, par chance, il n’était pas sur l’autoroute car si cela avait été le cas, leur vie aurait été mise en danger. Si j’avais été la première à conduire les enfants, j’aurais été obligée de prendre l’autoroute, mettant ainsi la vie de mes enfants ainsi que la mienne en danger. Tout ce que je veux c’est ma voiture réparée mais je n’ai plus confiance en Cardoen et je n’ai pas les moyens d’acheter une 7 places plus onéreuse. Que puis-je faire ?


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