Bonjour, le 21/07/22, mon amie a surfé sur votre site web, suite à une publicité reçue sur sa page Facebook.Durant la session, mon amie a créé un compte utilisateur et a apparemment accepté des conditions générales de vente en Néerlandais alors qu’elle ne comprend pas la langue.Elle a ensuite surfé sur le site et aurait commandé 4 voyages et notamment 2 fois le même voyage, en pensant simplement s’informer sur les offres proposées.4 factures ont été envoyées par mail, auxquelles mon amie n’a pas répondu.Aujourd’hui, vous avez fait appel à un bureau de recouvrement basé en Belgique pour obtenir le paiement de ces 4 factures.Je vous ai envoyé plusieurs mails pour expliquer la bonne foi de mon amie lorsqu’elle dit que son intention n’était pas de commander ses voyages, qu’elle n’a apparemment surfé sur votre site qu’une seule fois, le 21/07, et que son intention n’était clairement pas de commander 4 voyages, dont un, 2 fois.J’ai reçu une première réponse me demandant de formuler ma demande en Néerlandais ou en Anglais.Comment peut-on envoyer des publicités sur Facebook à un consommateur francophone sans lui donner accès à des conditions générales de vente dans sa langue?Je vous ai d’ailleurs demandé par mail si je pouvais avoir accès à ses conditions en Français ou en Anglais mais vous m’avez répondu que celles-ci n’étaient disponibles qu’en Néerlandais et que le consommateur pouvait utiliser Google Translator pour traduire ses pages web et conditions…Même si je vous le concède, mon amie n’aurait pas dû accepter des conditions générales de vente qu’elle ne comprenait pas (mon amie souffre d’un handicap) ma question pour Test-Achat est, comment peut-on protéger un consommateur contre des publicités reçues sur son compte FB dans une autre langue que sa langue maternelle?Cette situation est dramatique pour mon amie. En effet, le bureau de recouvrement lui réclame 2677.8€ incluant des frais de recouvrement pour 4 voyages.Encore une fois, j’invoque la bonne foi de mon amie et vous demande de mettre fin à cette procédure.Je suis disponible à votre meilleure convenance.Bien à vous