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Usurpation d'identité dans l'ouverture d'un dossier crédit - Aucune réponse

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

D. V.

A l'encontre de: Buy Way

05-09-2025

Madame, Monsieur, En date du 05/09/2025, un usurpateur a réussi avec mes coordonnés, à ouvrir un dossier financement (crédit de consommation) donc je ne suis pas le propriétaire. Je constate toutefois que vous avez beaucoup de mal à répondre aux nombreux appels et mails envoyé depuis lors. Ce qui a entraîné une mise en demeure et donc beaucoup de soucis de mon côté. C’est pourquoi je vous demande de fermer au plus vite ce dossier à mon nom, qui n'est, encore une fois, pas du tout une initiative de ma part. Je suis au chômage partiel et je ne touche que 550€ par mois, vous vous doutez bien que je ne risquerais pas de faire une demande de crédit sans me mettre dans l'embarras. Je vous envoie en annexe les documents de l'ouverture du dossier pour que vous puissiez constater que, en étant au chômage, il m'est impossible de pouvoir faire référence à un employeur quelconque. Constatez aussi que le compte en banque mentionné n'est pas le mien étant donné que le mien est le compte IBAN BE45 0636 3420 1189. Cordialement, Annexes : – copie du formulaire de demande de crédit.

Messages (3)

Buy Way

A l'encontre de: D. V.

09-09-2025

Nous vous remercions d'avoir pris contact avec Buy Way. Cet e-mail contient une nouvelle notification concernant votre demande. Nos ref. : Requête01106553Dossier :42970774401100 Cher Monsieur, Nous vous confirmons laréception de votre plainte via la plateforme de Test-Achat. Nous vous rappelons que votre plainte est publique sur cette plateforme. Nous vous déconseillons fortement de communiquer toute information d’ordre privée afin d’éviter tout risque de fraude ou d’usurpation d’identité. Nous vous informons que l’analyse est toujours en cours auprès de notre service Fraude. À ce jour, celle-ci reste en attente d’un retour. En effet, une question vous a été adressée en date du 24/07/2025, mais aucune réponse n’a encore été reçue à ce jour. Par conséquent, il ne nous est pas possible de traiter la plainte tant que l’analyse n’aura pas été complétée. Nous vous invitons donc à répondre aux courriels envoyés le 24/07/ 2025 par notre service Fraude, afin de permettre la poursuite de l’analyse de son dossier. Cordialement, Camille Claims ManagementRetrouvez toutes les infos concernant votre dossier dans Buy Way MobileFAQ Contact ChatNotre site web BUY WAY PERSONAL FINANCE SA Boulevard Baudouin 29 bte 2 - 1000 Bruxelles FSMA 019542a - RPM Bruxelles - BCE 0400 282 277 - ING IBAN BE03 3101 2966 9484 - BIC BBRUBEBB

D. V.

A l'encontre de: Buy Way

19-09-2025

Bonjour, Comme convenu, j'ai répondu à votre mail concernant ma plainte. Dans ce mail se trouve la preuve d'audition enregistré à la police ainsi que l'historique de mon ITSME du mois d'avril 2025. Dans l'espoir d'avoir une réponse rapide de votre part, Bien à vous, Dylan Van de Revière. Ps: je vous laisse en piece jointe ma preuve d'audition enregistré à la police.

Buy Way

A l'encontre de: D. V.

22-09-2025

Nous vous remercions d'avoir pris contact avec Buy Way. Cet e-mail contient une nouvelle notification concernant votre demande. Bonjour DYLAN, Nous vous confirmons laréception de votre plainte via la plateforme de Test-Achat. Nous vous rappelons que votre plainte est publique sur cette plateforme. Nous vous déconseillons fortement de communiquer toute information d’ordre privée afin d’éviter tout risque de fraude ou d’usurpation d’identité. Un email explicatif vous sera envoyé dans les plus brefs délais à votre adresse email reprise dans votre dossier. Cordialement, Camille L'équipe Buy WayRetrouvez toutes les infos concernant votre dossier dans Buy Way MobileFAQ Contact ChatNotre site web BUY WAY PERSONAL FINANCE SA Boulevard Baudouin 29 bte 2 - 1000 Bruxelles FSMA 019542a - RPM Bruxelles - BCE 0400 282 277 - ING IBAN BE03 3101 2966 9484 - BIC BBRUBEBB


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