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Usurpation d'identité dans un prêt à tempérament + communication impossible avec l'organisme

Résolue Publique

Alpha Crédit

Entreprise inactive

Plainte

L. G.

A l'encontre de: Alpha Crédit

22-04-2024

03/04 et 04/04 : Découverte de l'usurpation d'identité ( deux crédits : Alpha Crédit et Cofidis ), plainte à la police, transmission du pv ( pv simplifié escroquerie par internet )à Alpha Crédit et demande copie du contrat.08/04, 09/04 et 10/04 : Divers contacts mail. Contact téléphonique impossible. Alpha Crédit demande le corps de l'audition.10/04 : Réception copie du contrat. Divers manquements relevés.Plus aucun contact ni accusé de réception depuis le 10/04 malgré envoi PV d'audition ( comme demandé ) suite requalification des faits en usage de faux en écritures de commerce, en écritures privées et en écritures particulières.je souhaite confier la gestion du dossier à l’association des consommateurs pour les raisons suivantes :• Défaut de précaution : La demande de crédit en ligne s’effectue sur base d’une copie de carte d’identité et non via lecteur de carte EID.• Défaut de vigilance : Mon épouse et moi avons contracté un prêt voiture via Alpha Crédit en 02 / 2018 pour une durée de trois ans. Nous devons donc exister dans la banque de données de cet organisme. Il est précisé en première page du crédit que les fichiers « Alpha Crédit » sont consultés. S’ils l’avaient été, l’organisme aurait remarqué des divergences manifestes entre la demande remise par l’escroc et la précédente demande (notamment au niveau de l’état civil). • Alpha Crédit ne m’a pas remis les preuves des revenus sur lesquelles ils se sont basés pour valider la demande. Si les pièces justificatives des revenus sont identiques à celles transmises par Cofidis ( et il serait étonnant qu’il en fût autrement ), elles ne sont pas valables. Il ne s’agit ni de fiches de rémunération, ni d’extrait de compte, ainsi qu’il est indiqué au bas du document ( « Ceci ne constitue ni un extrait de compte ni une preuve de paiement »).• Défaut de communication : Impossible de communiquer par téléphone. Les mails sont signés par un prénom et une initiale. Pas de ligne directe ( ni de ligne générale d’ailleurs ). Opacité quasi-totale. Un véritable mur virtuel. Depuis mon dernier mail ( transmission du dernier PV le 17/04), aucune réponse ni d’ailleurs le moindre accusé de réception.• Si la procédure de rappel n’est pas suspendue, le fichage Banque Nationale est proche.

Messages (1)

Alpha Crédit

A l'encontre de: L. G.

23-04-2024

Beste,Hebben jullie dossier 118-1060856-11 al kunnen analyseren?De klant stuurt ons een klacht via test aankoop..Met vriendelijke groeten,Cordialement, Sefoura A.Customer Administration ServicesMontagne du ParcWarandeberg 8 C1000 - BRUXELLES-BRUSSEL__________________please consider the environment before printing


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