
Alpha Crédit
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Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
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Plaintes les plus récentes
Usurpation d'identité dans un prêt à tempérament + communication impossible avec l'organisme
03/04 et 04/04 : Découverte de l'usurpation d'identité ( deux crédits : Alpha Crédit et Cofidis ), plainte à la police, transmission du pv ( pv simplifié escroquerie par internet )à Alpha Crédit et demande copie du contrat.08/04, 09/04 et 10/04 : Divers contacts mail. Contact téléphonique impossible. Alpha Crédit demande le corps de l'audition.10/04 : Réception copie du contrat. Divers manquements relevés.Plus aucun contact ni accusé de réception depuis le 10/04 malgré envoi PV d'audition ( comme demandé ) suite requalification des faits en usage de faux en écritures de commerce, en écritures privées et en écritures particulières.je souhaite confier la gestion du dossier à l’association des consommateurs pour les raisons suivantes :• Défaut de précaution : La demande de crédit en ligne s’effectue sur base d’une copie de carte d’identité et non via lecteur de carte EID.• Défaut de vigilance : Mon épouse et moi avons contracté un prêt voiture via Alpha Crédit en 02 / 2018 pour une durée de trois ans. Nous devons donc exister dans la banque de données de cet organisme. Il est précisé en première page du crédit que les fichiers « Alpha Crédit » sont consultés. S’ils l’avaient été, l’organisme aurait remarqué des divergences manifestes entre la demande remise par l’escroc et la précédente demande (notamment au niveau de l’état civil). • Alpha Crédit ne m’a pas remis les preuves des revenus sur lesquelles ils se sont basés pour valider la demande. Si les pièces justificatives des revenus sont identiques à celles transmises par Cofidis ( et il serait étonnant qu’il en fût autrement ), elles ne sont pas valables. Il ne s’agit ni de fiches de rémunération, ni d’extrait de compte, ainsi qu’il est indiqué au bas du document ( « Ceci ne constitue ni un extrait de compte ni une preuve de paiement »).• Défaut de communication : Impossible de communiquer par téléphone. Les mails sont signés par un prénom et une initiale. Pas de ligne directe ( ni de ligne générale d’ailleurs ). Opacité quasi-totale. Un véritable mur virtuel. Depuis mon dernier mail ( transmission du dernier PV le 17/04), aucune réponse ni d’ailleurs le moindre accusé de réception.• Si la procédure de rappel n’est pas suspendue, le fichage Banque Nationale est proche.
Ne collabore plus concernant le dossier en cours
Bonjour, suite à un crédit sans mon accord , je suis actuellement dans l'attente d'un procès contre la personne qui m'a arnaqué. A la date du 21/09/23, j'ai envoyé un courriel demandant des informations supplémentaires afin que je les partage au parquet qui effectue l'enquête et je n'ai reçu aucune réponse de leur part. A la date du 8/01/24, je leur envoie encore un mail sans réponse dans lequel je demandais une explication concernant un nouveau montant affiché à la banque nationale. ALPHA credit et EOS AREMAS ne répondent plus à mes mails alors que je suis toujours en train de collaborer et répondre à chacun de leurs courriers et que je suis ouvert à toute discussion.. J'aimerai qu'on répond à mes mails même si cela prendre 1 à 2 semaines.. Je suis une personne très respectueuse et courtois
Véhicule déclassé
Bonjour , après avoir eu un accident qui a rendu la voiture que j’ai acquise avec alphacredit ( Renault) j’ai fait intervenir l’assurance bien sur.. l’épave est venue j’ai récupéré la différence entre le restant à payer (5 mois qu’ils ont payé à alpha crédit directement) et une partie à moi. Nous avons aussi vendu l’épave avant cela.Cependant, depuis, alohacredit continue de m’enlever chaque mois depuis trois mois la mensualité. Alors que pour l’assurance l’expert etc tout est clôturé.. j’appelle régulièrement et j’ai des réponses vaseuses , floues on me tiendra au courant .. voilà mnt 2 mensualités de plus de 300 euros que j’aurai pu investir dans un autre véhicule , par exemple .. encore une fois ce matin ça n’est pas clair on mePromet rien, on écrit dans le dossier .. c’est tout.Comment résoudre ce problème ?
Remboursement crédit
Bonjour J ai demander a rembourser la totalité de mon crédit et me service me demande de payer des frais de rappels alors que chaque mensualité a été payé bien avant les lettres de rappels envoyés ou il est d ailleurs stipulé de ne pas tenir compte si le payement a été effectué. Je les contacte mais ils ne veulent pas enlever ces frais. Des frais de rappels qui sont d ailleur supérieur a la mensualité elle meme. Merci d avance
Recouvrement abusif et dénonciation calomnieuse
Le 27 juillet dernier, mon fils (adulte domicilié chez moi) a constaté avoir été la victime d'une usurpation d'identité. Un escroc inconnu s'est approprié son identité afin d'acheter à crédit une voiture, l'immatriculer et souscrire une assurance. Nous avons appris la chose en recevant à mon domicile des lettres de rappel de paiement de la part des organisations concernées.Mon fils a immédiatement déposé plainte auprès de la police de Mons et informé les organisations concernées de la situation par lettre recommandée avec accusé de réception. Il a informé la police de Mons de nouveaux éléments, qui ont été portés au dossier, le 11/9/2023.La plupart des créanciers semblent avoir pris acte de la situation, excepté la société Alpha Crédit SA (Montagne du Parc, 8C à 1000 Bruxelles RPM Bruxelles TVA BE 0445.781.316), créancier principal, qui continue à harceler mon fils pour obtenir un remboursement de sa part.- Nous avons envoyé 3 recommandées à Alpha Crédit, auxquels ils n'ont pas donné suite bien que nous ayons la preuve qu'ils ont bien réceptionné (au moins) le premier- Mon fils a envoyé plusieurs e-mails, auxquels ils n'ont pas donné suite- Leurs services, que nous avons essayé de contacter par téléphone à plusieurs reprises, sont injoignables- Alpha Crédit n'a jamais essayé de contacter mon fils (ou moi-même)- Alpha Crédit ignore toutes nos tentatives de les contacter et a chargé la société EOS Aremas de recouvrer la créance aux dépens de mon fils- Malgré tous nos efforts pour les contacter, Alpha Crédit continue à ignorer la situation et vient (le 27/9/2023) de dénoncer calomnieusement mon fils à la Centrale des crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique.- Alpha Crédit a apparemment approuvé ce crédit sans effectuer les vérifications d'identité les plus élémentaires, et cherche à récupérer son prêt aux dépens de mon fils (plus intérêts)- Mon fils n'a pas, et n'a jamais eu, de relation contractuelle avec Alpha Crédit (ni personne de notre famille)Toute aide pour résoudre ce problème serait appréciée.
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