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Usurpation d'identité dans un prêt à tempérament + communication impossible avec l'organisme
03/04 et 04/04 : Découverte de l'usurpation d'identité ( deux crédits : Alpha Crédit et Cofidis ), plainte à la police, transmission du pv ( pv simplifié escroquerie par internet )à Alpha Crédit et demande copie du contrat.08/04, 09/04 et 10/04 : Divers contacts mail. Contact téléphonique impossible. Alpha Crédit demande le corps de l'audition.10/04 : Réception copie du contrat. Divers manquements relevés.Plus aucun contact ni accusé de réception depuis le 10/04 malgré envoi PV d'audition ( comme demandé ) suite requalification des faits en usage de faux en écritures de commerce, en écritures privées et en écritures particulières.je souhaite confier la gestion du dossier à l’association des consommateurs pour les raisons suivantes :• Défaut de précaution : La demande de crédit en ligne s’effectue sur base d’une copie de carte d’identité et non via lecteur de carte EID.• Défaut de vigilance : Mon épouse et moi avons contracté un prêt voiture via Alpha Crédit en 02 / 2018 pour une durée de trois ans. Nous devons donc exister dans la banque de données de cet organisme. Il est précisé en première page du crédit que les fichiers « Alpha Crédit » sont consultés. S’ils l’avaient été, l’organisme aurait remarqué des divergences manifestes entre la demande remise par l’escroc et la précédente demande (notamment au niveau de l’état civil). • Alpha Crédit ne m’a pas remis les preuves des revenus sur lesquelles ils se sont basés pour valider la demande. Si les pièces justificatives des revenus sont identiques à celles transmises par Cofidis ( et il serait étonnant qu’il en fût autrement ), elles ne sont pas valables. Il ne s’agit ni de fiches de rémunération, ni d’extrait de compte, ainsi qu’il est indiqué au bas du document ( « Ceci ne constitue ni un extrait de compte ni une preuve de paiement »).• Défaut de communication : Impossible de communiquer par téléphone. Les mails sont signés par un prénom et une initiale. Pas de ligne directe ( ni de ligne générale d’ailleurs ). Opacité quasi-totale. Un véritable mur virtuel. Depuis mon dernier mail ( transmission du dernier PV le 17/04), aucune réponse ni d’ailleurs le moindre accusé de réception.• Si la procédure de rappel n’est pas suspendue, le fichage Banque Nationale est proche.
Ne collabore plus concernant le dossier en cours
Bonjour, suite à un crédit sans mon accord , je suis actuellement dans l'attente d'un procès contre la personne qui m'a arnaqué. A la date du 21/09/23, j'ai envoyé un courriel demandant des informations supplémentaires afin que je les partage au parquet qui effectue l'enquête et je n'ai reçu aucune réponse de leur part. A la date du 8/01/24, je leur envoie encore un mail sans réponse dans lequel je demandais une explication concernant un nouveau montant affiché à la banque nationale. ALPHA credit et EOS AREMAS ne répondent plus à mes mails alors que je suis toujours en train de collaborer et répondre à chacun de leurs courriers et que je suis ouvert à toute discussion.. J'aimerai qu'on répond à mes mails même si cela prendre 1 à 2 semaines.. Je suis une personne très respectueuse et courtois
Véhicule déclassé
Bonjour , après avoir eu un accident qui a rendu la voiture que j’ai acquise avec alphacredit ( Renault) j’ai fait intervenir l’assurance bien sur.. l’épave est venue j’ai récupéré la différence entre le restant à payer (5 mois qu’ils ont payé à alpha crédit directement) et une partie à moi. Nous avons aussi vendu l’épave avant cela.Cependant, depuis, alohacredit continue de m’enlever chaque mois depuis trois mois la mensualité. Alors que pour l’assurance l’expert etc tout est clôturé.. j’appelle régulièrement et j’ai des réponses vaseuses , floues on me tiendra au courant .. voilà mnt 2 mensualités de plus de 300 euros que j’aurai pu investir dans un autre véhicule , par exemple .. encore une fois ce matin ça n’est pas clair on mePromet rien, on écrit dans le dossier .. c’est tout.Comment résoudre ce problème ?
Remboursement crédit
Bonjour J ai demander a rembourser la totalité de mon crédit et me service me demande de payer des frais de rappels alors que chaque mensualité a été payé bien avant les lettres de rappels envoyés ou il est d ailleurs stipulé de ne pas tenir compte si le payement a été effectué. Je les contacte mais ils ne veulent pas enlever ces frais. Des frais de rappels qui sont d ailleur supérieur a la mensualité elle meme. Merci d avance
Recouvrement abusif et dénonciation calomnieuse
Le 27 juillet dernier, mon fils (adulte domicilié chez moi) a constaté avoir été la victime d'une usurpation d'identité. Un escroc inconnu s'est approprié son identité afin d'acheter à crédit une voiture, l'immatriculer et souscrire une assurance. Nous avons appris la chose en recevant à mon domicile des lettres de rappel de paiement de la part des organisations concernées.Mon fils a immédiatement déposé plainte auprès de la police de Mons et informé les organisations concernées de la situation par lettre recommandée avec accusé de réception. Il a informé la police de Mons de nouveaux éléments, qui ont été portés au dossier, le 11/9/2023.La plupart des créanciers semblent avoir pris acte de la situation, excepté la société Alpha Crédit SA (Montagne du Parc, 8C à 1000 Bruxelles RPM Bruxelles TVA BE 0445.781.316), créancier principal, qui continue à harceler mon fils pour obtenir un remboursement de sa part.- Nous avons envoyé 3 recommandées à Alpha Crédit, auxquels ils n'ont pas donné suite bien que nous ayons la preuve qu'ils ont bien réceptionné (au moins) le premier- Mon fils a envoyé plusieurs e-mails, auxquels ils n'ont pas donné suite- Leurs services, que nous avons essayé de contacter par téléphone à plusieurs reprises, sont injoignables- Alpha Crédit n'a jamais essayé de contacter mon fils (ou moi-même)- Alpha Crédit ignore toutes nos tentatives de les contacter et a chargé la société EOS Aremas de recouvrer la créance aux dépens de mon fils- Malgré tous nos efforts pour les contacter, Alpha Crédit continue à ignorer la situation et vient (le 27/9/2023) de dénoncer calomnieusement mon fils à la Centrale des crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique.- Alpha Crédit a apparemment approuvé ce crédit sans effectuer les vérifications d'identité les plus élémentaires, et cherche à récupérer son prêt aux dépens de mon fils (plus intérêts)- Mon fils n'a pas, et n'a jamais eu, de relation contractuelle avec Alpha Crédit (ni personne de notre famille)Toute aide pour résoudre ce problème serait appréciée.
Message frauduleux
Bonjour, j'ai reçu un message du 88 10 : Cher(e) client(e), Dans le cadre de votre contrat de crédit ALPHA CREDIT 118-0778229-42, nous souhaitons vous informer que nous prélèverons votre première échéance de 212.93 € (crédit + éventuelles primes d'assurances) en date du 2023-06-15.Nous vous recommandons de vérifier mensuellement, quelques jours avant les dates de prélèvement, que votre compte présente un solde suffisant. Sauf que je n'ai jamais de la vie fait un crédit. J'aimerais que ce soit réglé et que mon numéro sorte de leur base de données car je ne les ai jamais contacté de ma vie. Je vois que je n'ai pas été la seule dans le cas. Merci
Problème de remboursement anticipé partiel non pris en compte
Bonjour,J'ai souscrit un prêt un un prêt à tempérament n°011-3791628-55 chez Alpha Crédit le 20 novembre 2020, d’un montant de 20 500€, moyennant le versement de 60 mensualités de 375,98€, par l'intermédiaire de ma banque BNP Paribas.En date du 13/05 j’envoyé un courrier en recommandé avec accusé de réception en indiquant que je souhaitais rembourser par anticipé partiel mon crédit à hauteur de 7 000€ à partir du 23/05, respectant ainsi le délai de préavis de 10 jours indiqué sur mon contrat, et également comme le précise la loi.Mon courrier a été reçu chez Alpha Crédit le 16/05 comme l'indique le suivi du courrier. J'ai procédé au virement de la somme le 23/05 comme je l’avais précisé dans ce courrier.Ma demande a été traitée le 24/05, date à laquelle j'ai reçu un décompte des indemnités que je dois payer pour remboursement anticipé. Ce courrier me précise que que ma demande ne serait prise en compte SEULEMENT si la mensualité du 23/06 était prélevée au montant habituel de 375,98€, et que pour le moment ils conservaient mon paiement pour des facilités de traitement.À la suite de quoi j'ai introduis une réclamation pour les raisons suivantes : La loi dispose que 'Le consommateur a le droit de rembourser en tout ou en partie et à tout moment le solde du capital restant dû par anticipation. Dans ce cas, il a droit à une réduction du coût total du crédit. qui correspond aux intérêts et frais dus pour la durée résiduelle du contrat.Il avise le prêteur de son intention par lettre recommandée à la poste, au moins dix jours avant le remboursement. Seuls les intérêts échus pendant la période de préavis peuvent être exigés.Aucune mention contraire n'est inscrite dans mon contrat. Tout comme aucune mention ne précise que l'échéance à venir est due entièrement et que le décompte de mon capital restant se fera uniquement après paiement de cette dernière.Ainsi, le calcul de la réduction à laquelle j'ai le droit doit être calculé après l'expiration du délai de préavis, soit en prenant la date de réception de mon courrier par les services de Alpha crédit, le 26/05. Et non pas seulement à partir du 23/06. J'ai respecté le délais de préavis en prévenant par courrier recommandé comme demandé dans mon contrat, et pourtant alpha crédit se donne donc le droit de ne pas respecter ce délai, et se donne le droit de ne pas prendre en compte ma demande avant le 23/06.Pour le moment, ils disposent de mes 7 000€ de remboursement anticipé depuis 10 jours, et m'indiquent qu'ils ne les prendront en compte seulement après le prélèvement de ma prochaine mensualité, le 23/06. Mon capital restant dû reste inchangé à ce jour, tout comme mon tableau d’amortissement qui est également inchangé. Voilà les réponses de Alpha crédit :Reçu le 24/05 : « Le remboursement partiel pourra être effectué uniquement si les instructions suivantes sont bien suivies : La mensualité du 23/06/2023 de 387,26 EUR (comprenant 11,28 EUR de prime d’assurance) est encore dû et sera prélevée par domiciliation. »Or, sauf erreur de ma part mon contrat ne précise en aucun cas de « conditions » valables pour acceptation d’un remboursement anticipé.Reçu le 02/06 : Votre paiement de 7.000€ n’aurait pas encore dû être versé, mais nous le conservons afin de ne pas compliquer la procédure.C’est pourquoi selon notre procédure, il reste uniquement la mensualité du 23/06/2023 à être réglée pour pouvoir activer votre demande à partir de la mensualité du 23/07/2023.Je ne comprend pas bien en quoi mon versement n'aurait pas encore dû être versé, étant donné qu'encore une fois, nous sommes le 02 juin, et j’ai prévenue le 13 mai que je souhaitais procéder à ce versement ! J’ai prévenu par courrier en respectant le préavis de 10 jours avant le versement !En effet si je dois attendre le 23/06 pour que ma demande soit prise en compte, il se serait écoulé 39 jours (du 16/05 au 23/06) pour que mon versement soit pris en compte dans mon capital restant du. Ce qui est parfaitement incompréhensible et injustifié.Je n'ai aucune réponse satisfaisante à ma réclamation, et surtout Alpha crédit ne me fournit aucune justification légale sur le pourquoi la mensualité de juin est due entièrement, ni sur le pourquoi ma demande ne sera pas prise en compte avant cette date (car cette procédure va à l'encontre de mon contrat, mais également de la loi). Il est évidemment impossible de les joindre par téléphone. Ma conseillère BNP Paribas avec qui j'ai souscrit le contrat m'a pourtant indiqué que ma démarque était correcte, mais qu'elle ne pouvait rien faire de plus, puisque Alpha crédit n'est qu'une filiale. Je précise que ce remboursement anticipé partiel me permet de diminuer mes mensualités afin d’obtenir mon crédit immobilier.Si je n’obtiens pas mon décompte avec capital restant du actualisé et nouveau tableau d’amortissement, mon crédit immobilier sera refusé.S’il est refusé pour ce motif, alors ma clause suspensive d’achat immobilier ne sera pas valable, la vente sera annulé et j’aurai une dette de 10% du montant de l’achat envers les vendeurs, dû à la non prise en compte dans les temps de ma demande de Alpha crédit.J'aimerais donc rapidement qu'alpha crédit :- Tienne compte du versement de 7 000€ effectué le 23/05, reçu chez eux le 24/05 et ce avant la date qu'ils m'annoncent.- Déduise ce versement de mon capital total restant dû (qui est de 10 749€ à l'heure actuelle)- Me transmette mon nouveau tableau d'amortissement. Si je n’obtiens pas ces documents en fin de semaine, comme je l’ai déjà précisé dans ma réclamation, je n’hésiterai pas à entamer une procéder en justice afin d’obtenir réparation du préjudice financier subis.Merci d’avance.
SMS supposé frauduleux
Bonjour,Ce matin, j'ai reçu un message sur mon téléphone du n° 8810 me signalant qu'il vont me retirer le 2 avril 2023 la somme de 471,91 (remboursement d'un prêt).(Voir copie d'écran ci-joint)Pour commencer, je ne connais pas cette entreprise.Ensuite, je vis seul et je n'ai pas les moyens financiers pour rembourser un tel emprunt.Tout ce qui est financier, est gèré par une seule et unique banque.En fin de matinée, après contrôle avec mon banquier, nous ne trouvons aucune demande ou mouvement financier vers cette entreprise.J'ai également contrôlé sur votre site. Je constate que je ne suis pas le premier avec le même problème que moi (mais 46 plaintes ont été déposées).Personnellement, je refuse de verser (même 1 cent) pour un emprunt que je n'ai jamais octroyé.J'ai essayé de contacté cette société mais elle est fermée ...(je ne suis pas surpris)Que dois-je faire?Aller à la police ?Que dois-je faire si le 2 avril je constate que ce montant est réellement retiré de mon compte?J'aimerais les récupérerMerci de me tenir informéBonne journée.Bien à vousA.L
Usurpation d’identité
Bonjour, Depuis Février 2019, j’envoie des mails par rapport au fait qu’un individu a usurpé mon identité pour souscrire 2 prêt en mon nom. Au moment des faits, j’étais étudiant et ne pouvais donc pas bénéficier d’un service de prêt quelconque.Depuis Janvier, j’ai renvoyé un mail avec tous les documents demandés et je l’ai encore fait il y a 2 semaines mais je n’ai toujours pas eu de réponse. Cela devient problématique pour moi car actuellement je suis ouvrier et je ne peux pas bénéficier d’un prêt quelconque car je suis fiché à la Banque Nationale et en plus, le remboursement de ce prêt que je n’est souscrit est prélevé sur ma pécule de vacances.
contrat de Crédit
Je viens de recevoir un message sur mon portable par lequel on me signale: dans le cadre de votre contrat de crédit ALPHA CREDIT 118-0560700-84 nous souhaitons vous informer que nous prélèverons votre première échéance de 777.21€ (crédit + éventuelles primes d'assurances) en date du 2022-11-26. nous vous recommandons de vérifier mensuellement quelques jours avant les dates de prélèvement que votre compte présente un solde suffisant. Je n'ai souscrit aucun crédits à cette société que je ne connais pas.
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