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Usurpation d'identité

Résolue Publique

Plainte

R. Z.

A l'encontre de: Engie

13-07-2021

Bonjour,Depuis vendredi 9 juillet matin, je suis victime de spoofing téléphonique : une société de télémarketing, basée à l'étranger, utilise mon Caller ID pour appeler des prospects qui, du coup, voient mon numéro de téléphone s'afficher et croient qu'il s'agit d'un appel particulier. Selon mon opérateur Orange, plusieurs milliers de personnes ont déjà été contactées par cette société qui se fait passer pour moi.Et plusieurs centaines de personnes me téléphonent ou m'envoient des SMS, souvent insultants ou menaçants, me demandant de les laisser tranquilles.Or ces personnes me disent que la société qui les démarche par téléphone leur propose des produits Engie. Engie se rend donc complice d'un délit d'usurpation d'identité (puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 EUR d'amendes).Je vous demande avec la plus grande insistance de cesser IMMEDIATEMENT la sous-traitance de ce démarchage téléphonique avec cette société étrangère, faute de quoi je porterai l'affaire au pénal et donnerai toute la publicité à vos pratiques commerciales qui vont à l'encontre de la loi, de l'éthique et du respect des consommateurs.J'exige, le plus clairement possible : - l'arrêt immédiat de ce procédé illégal- un courrier d'excuses de votre CEO et l'engagement à ne plus procéder de la sorte- un dédommagement financier important, à la mesure du préjudice moral causé par plusieurs centaines de messages d'insultes reçus à cause de vous, et l'impossibilité d'encore utiliser mon téléphone alors que je pars en vacances.

Messages (2)

Engie

A l'encontre de: R. Z.

14-07-2021

Cher Monsieur Ziegler,Test-Achats nous a bien transmis ce 13.07.2021 la plainte que vous lui aviez adressée.Nous vous remercions pour votre démarche. En effet, nous accordons une attention toute particulière aux problèmes rencontrés par nos clients. Ce sont des informations précieuses qui nous permettent d'améliorer la qualité de notre service.Nous mettons tout en Å“uvre pour vous apporter une solution adéquate le plus rapidement possible.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail. Pour toutes vos questions nous vous invitons à contacter nos services via notre site www.engie.be, via notre ligne Energie 078 35 33 33 ou via votre espace client.Sincères salutations,Complaint Handling TeamBU BeneluxBoulevard Simón Bolívar 341000 BrusselsBelgiumwww.engie.bePPlease consider the environment before printing this document

Engie

A l'encontre de: R. Z.

23-07-2021

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