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Usurpation d identité ITSME, BUY WAY.

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

J. V.

A l'encontre de: Buy Way

15-09-2025

J'ai fait l'objet d'une fraude via ITSME en date du 7 juillet 2025. J'ai reçu un sms du numéro suivant : 8629 Le sms renseignait ceci : « Itsme : Une nouvelle connexion a été signalée. Ce n’est pas votre appareil ? Sécurisez immédiatement votre compte via : https://securisation-itsme.com » Le numéro de téléphone n'était pas suspect puisque j'avais déjà reçu des messages par le passé de ce numéro (pour suivre un colis, pour une confirmation d'achat ) J'ai ouvert le lien pour sécuriser mon compte. Lorsque j ai remarqué que l'application me demander mes informations bancaires, j ai immédiatement bloquée l application. Le lendemain en ouvrant ma boîte mail je constate que, j'ai reçu un message de BUY WAY m'indiquant qu'il était heureux de me compter parmi ses clients mais qu'il lui manquait des informations me concernant (des informations légales). en annexe été joint un un contrat pour un achat au médiamarkt de Grimbergen. Je constate que dans le contrat qui m'est présenté, et qui a été conclu entre BUY WAY et le fraudeur, tout est faux (faux compte bancaire, faux état civil, fausse activité professionnelle, nom d'employeur, fausse rémunération, etc). J ai immédiatement contacter le mediamarkt de grimbergen pour annuler la transaction, la seul reponse que j ai reçu quelques jours plus tard ete qu il ete trop tard (évidemment). Je communique la plainte à BUY WAY et, quelques jours plus tard, BUY WAY m'indique que j'ai commis une faute grave et qu'il poursuivra le recouvrement du crédit à mon égard (les demandes de paiement, les rappels, amendes, etc, se multiplient rapidement). J'ai eu des échanges avec BUY WAY en contestant une quelconque faute dans mon chef et en attirant leur responsabilité en tant qu'organisme de crédit (qui ne s'est livré à aucune vérification). Je rédige essentiellement la présente réclamation car je constate, en parcourant entre autres le site de test achat, que beaucoup de personnes ont fait l'objet de cette fraude, et ce, depuis plusieurs mois. En lisant les réclamations des diverses personnes, je constate qu'il y a une récurrence, à savoir un montant quasi identique à chaque fois, des informations farfelues dans le contrat mais également, et surtout, un achat... au médiamarkt de Grimbergen.

Messages (1)

Buy Way

A l'encontre de: J. V.

15-09-2025

Nous vous remercions d'avoir pris contact avec Buy Way. Cet e-mail contient une nouvelle notification concernant votre demande. Bonjour JULIEN, Nous vous confirmons laréception de votre plainte via la plateforme de Test-Achat. Nous vous rappelons que votre plainte est publique sur cette plateforme. Nous vous déconseillons fortement de communiquer toute information d’ordre privée afin d’éviter tout risque de fraude ou d’usurpation d’identité. Un email explicatif vous sera envoyé dans les plus brefs délais à votre adresse email reprise dans votre dossier. Cordialement, Camille L'équipe Buy WayRetrouvez toutes les infos concernant votre dossier dans Buy Way MobileFAQ Contact ChatNotre site web BUY WAY PERSONAL FINANCE SA Boulevard Baudouin 29 bte 2 - 1000 Bruxelles FSMA 019542a - RPM Bruxelles - BCE 0400 282 277 - ING IBAN BE03 3101 2966 9484 - BIC BBRUBEBB

Traitée par Testachats 15 septembre 2025

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