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utilisation abuse de la non-garantie pour une machine défectueuse de base

Closed Publique

Type de problème:

Réparation

Plainte

R. A.

A l'encontre de: Haier

28-04-2025

Bonjour Fabricant Haier, j'ai acheté votre sèche-linge 499 € ref. HD80-A636-DF chez VandenBorre en 2022 et depuis il est tombé en panne 2 x à cause du même problème 'F4' . La première panne , sous garantie, 300€ , vandenborre l'a prise en charge. Un an plus tard, exactement le même F4 et ils refusent d'intervenir sous prétexte du 'plus sous garantie'. TestAchats a essayé d'agir, ci-dessous, mais sans succès. Vu que vous êtes le fabricant, peut être serez-vous plus réceptif ? < < Test Achats vers VAndeBorre : Madame, Monsieur, Nous ne pouvons partager votre point de vue. Cette machine est tombée en panne après un peu moins de 2 ans après son achat. Elle a été réparée mais elle n’a fonctionné que pendant un an après cette réparation puis elle est de nouveau tombée en panne pour la même cause « F4 » A suivre votre raisonnement, cette machine achetée neuve chez VAN DEN BORRE pour le prix de 499 € € ne serait propre à l’usage auquel elle est destinée que pendant 3 ans (coût des réparations 300 €) ce qui n’est à l’évidence pas raisonnable et contraire au principe d’exécution de bonne foi des conventions (art. 1134 du code civil) Nous mettons en cause l’inefficacité de la réparation effectuée dans le cadre d’un contrat d’entreprise pour lequel le professionnel est tenu à une obligation de résultat. La responsabilité du réparateur s’étend à son travail et aux défectuosités des pièces détachées incorporée. Nous vous demandons de revoir votre position. Dans l’attente de votre réponse, veuillez recevoir nos salutations distinguées Service Conseil Juridique


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