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Utilisation frauduleuse de téléphone

En cours de traitement Publique

Plainte

P. L.

A l'encontre de: Orange

03-02-2023

Je me suis fait voler mon téléphone (verrouillé) à Barcelone dans la nuit du 24 au 25 janvier. En rentrant à l’hôtel, j’ai utilisé le service Google pour bloquer mes applications et mon compte Orange a été bloqué (par l’opérateur) pour suspicion de fraude. J’ai donc appelé Orange tous les jours qui ont suivi et personne n’a pu m’en dire plus…Le 01/02 (une semaine + tard), le téléphone a finalement été débloqué et là je me suis rendu compte qu’il y’avait eu un dépassement d’abonnement de 1145.6euro.J’ai donc recontacté Orange pour essayer d’avoir plus d’infos sur l’utilisation de cet argent et obtenir un historique des dépenses du 25/01 à ajouter sur la plainte. Là, de nouveau impossible d’avoir des infos… « Il faut attendre que la facture soit éditée » Le 25/01 étant le 1er jour de la période, la facture sera envoyée le 3 mars. Il est également impossible de contester avant cette date donc.Le lendemain (le 02/02), je reçois un SMS d’orange pour dire que mon compte est de nouveau bloqué et que je dois contacter leur service (027459539) pour plus d’informations. Et là, surprise !!! On m’annonce (par téléphone) que pour débloquer mon compte, je dois verser une avance de 950euro à Orange. Une avance pour une période pas encore facturée et pour laquelle on refuse de me donner des détails.Au-delà de cette pratique, selon moi un peu douteuse, je me pose quelques questions :• Comment est-il possible de faire des achats sur un téléphone verrouillé ?• Pourquoi autoriser un tel dépassement avant le blocage? • Pourquoi ne pas donner des informations précises sur les dépenses + rapidement ?Je suis client depuis 22ans et je n’ai jamais eu aucun souci. Mon badge « Bon payeur »en atteste.Il est évident que je vais contester ce dépassement qui n’aurait jamais dû être autorisé.


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