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véhicule en panne après réparation

Closed Publique

Plainte

L. B.

A l'encontre de: SOCO La Louvière

10-02-2019

Monsieur,concerne: véhicule Peugeot 308 châssis VF3L35FAGES037884.le véhicule a été acheté en juillet 2017 au garage de Lodelinsart au prix de 14 796€ avec extension de garantie (700€).l'apparition d'un témoin moteur a été signalé le 3/4/18 et le véhicule a été montré aux ateliers Soco Lodelinsart où les ''recherches'' n'ont rien donné.Récemment, suite à l'apparition du même témoin moteur, le véhicule a fait l'objet d'un diagnostic ainsi que d'un changement des 4 bougies au garage GP mobile de Nivelles le 8/1/19 (voir facture).Le véhicule a été déposé le 9/1/19 aux ateliers de Lodelinsart.Le diagnostic détaillé ainsi que la facture de Peugeot Nivelles ont été donnés (ajouté au dossier) à madame Gridnew, personne de référence aux ateliers Lodelinsart.Il a donc été signalé, un témoin moteur, une perte de puissance et une consommation d'huile excessive.Le responsable mécanique de Nivelles nous a tout bonnement conseillé de revendre le véhicule qui semble présenter de multiples défaillances....Nous avons récupéré notre voiture le 1/2/19 avec en détail de facture, le changement des bougies... travail qui venait d'être effectué (et signalé par la copie de facture).Le monatnt de la facture s'élevant à 598.36€ dont 411€ de main d'œuvre... nous avons payé la franchise de 500€ comme prévu dans le contrat.Ce jour, 10/2/19 donc 10 jours après avoir repris possession de notre véhiculeréparé, le témoin moteur avec le même message d'erreur sont apparu en même temps qu'une perte de puissance immobilisant notre voiture en plein centre de Bruxelles.Nous avons échappé à un accident de la route notre petit garçon de 2 ans assis dans son siège....Nous ne pouvons donc plus rouler avec notre voiture.Nous demandons un dédommagement à la hauteur des préjudices occasionnés par un manque criant de compétence voir de malhonnêteté (bougies)Nous n'avons plus aucune confiance en ce véhicule ni aux services mécanique Soco.Nous demandons une reprise du véhicule à un prix correct.Nous ne désirons pas que celui-ci soit encore une fois mis en réparation de peur pour notre sécurité.Si toute fois le service après vente Soco refusait la reprise de ce véhicule (qu'il ne devrait avoir aucun mal à remettre sur le marché) nous exigeons un véhicule de remplacement le jour du dépôt de la voiture aux ateliers et refusons évidemment de repayer une franchise ou tout autre frais.Dans l'attente d'une réponse correcte de votre part nous faisons appel aux services juridiques de test achat ainsi qu'à un avocat.cordialement Burton Ludivine

Messages (2)

SOCO La Louvière

A l'encontre de: L. B.

11-02-2019

Bonjour,Nous avons répondu ce matin directement à Madame Burton en lui proposant deux solutions.Une offre commerciale de reprise par téléphone et une offre de solution technique.Pour rappel, c'est la première panne rencontrée avec ce véhicule depuis son achat en juillet 2017.Cordialement,Frédéric VASSAMILLET *ResponsableSOCO (Auto Satellites SA)Avenue de Wallonie, 1206180 CourcellesE-mail vassamilletfr@soco.be* pour le compte de EVF Consulting SPRLDécouvrez le plus grand choix deVoitures d'Occasion, et lesVoitures Neuves les moins chères de Belgique surwww.soco.be !Dans le but de toujours mieux vous servir, nous apporterons la plus grande attention à toute suggestion ou remarque que vous pourriez formuler à notre service clientèle clientele@soco.be

L. B.

A l'encontre de: SOCO La Louvière

12-02-2019

Monsieur vassamillet,Il n'a jamais été fait mention d'autre panne que celle de janvier 19.Je tenais simplement à rappeler que l'apparition d'un témoin signifiant un problème moteur avait déjà été signalé au service après-vente Soco.Il me semble effectivement malhonnête de remplacer, ou en tout cas de facturer, des pièces changées 20km plus tôt.De la même manière, il apparaît clairement un manque de compétence et/ou de négligence de la part de mécaniciens ayant passé plus de 10h (sur 3 semaines) de travail sur un véhicule qui retombe en panne après 300km d'utilisation.Quand au Garage GP Nivelles, il a été décidé de comme un accord avec madame Gridnew d'y réaliser un diagnostic vu le temps d'attente important aux ateliers de Lodelinsart.Le diagnostic a dénombré d'importants dysfonctionnements demandant un travail important qui vraisemblablement monterait la facture au dessus des 500€ de franchise.Voilà pourquoi le véhicule pour lequel une extension de garantie d'un montant de 700€ à été pris en charge par vos ateliers de Lodelinsart puis Courcelle.Je remercie monsieur Gathon pour son offre certe ridicule mais rapide. Ce monsieur a dut se baser sur le prix le plus bas du marché, le moniteur automobile belge estimant ce type de véhicule entre 7500 et 12000€. Il n'a certainement pas été pris en compte l'état du véhicule (impeccable), les options et le peu de kilomètres parcourus (-20 000) depuis l'achat.Serait-il d'ailleurs possible de recevoir une offre papier (mail) comme cela se fait dans la plupart des garages?Nous refusons bien évidemment la reprise de notre véhicule pour la moitié de son prix d'achat, il ya 18 mois dans vos garages.Enfin, vous proposer de réparer le véhicule mais sans garantie de prise en charge des frais.Il semble pourtant tout à fait justifié que les réparations incombent à la charge du garage ayant travaillé sur le véhicule 10 jours avant une nouvelle ou très certainement même panne.Nous sommes de simples utilisateurs ne bénéficiant pas de connaissances mécaniques particulières et que dès lors nous sommes obligés de faire confiance aux professionnels que vous êtes.Vous nous avez rendu un véhicule qui se devait d'être réparé et en bon état de marche dans lequel nous sommes en sécurité, ce qui n'est pas le cas vu que nous avons failli avoir un accident qui aurait pu avoir de fâcheuses conséquences.De plus, nous nous retrouvons à nouveau sans véhicule, le seul du ménage.Je réitère ma demande de reprise du véhicule Peugeot 308 full options en parfait état comptabilisant moin de 80 000km au compteur, entre 11 000 -12 000€.Si un accord dans ce sens ne peut pas être trouvé, nous exigeons une réparation du véhicule aux frais de la société Soco et le prêt d'un véhicule de remplacement tout au long des réparations.En espérant trouver une solution convenable.Cordialement


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